Bon, quelques news....
alors voilà ce que renferme comme paramètres un motronic M2.5 pour le C20XE :
- Tension batterie (Volt)
- Codage d'allumage (je pense que c'est l'octane plugin du compartiment moteur) (kOhm)
- Codage gaz d'échappement (Volt) ?
- Codage de la transmission (Volt) ? pour les boites auto ?
- Capteur de flux d'air (kg/h) (air d'amission ?)
- Potentiomètre du capteur CO ?
- Commutateur de régime de ralenti (volt, toggle tout ou rien)
- Commutateur Pleine charge (volt, toggle tout ou rien)
- Température de liquide de refroidissement (Volt -> degrée celcius)
- Signal de charge moteur (ms)
- Durée de l'injection (ms)
- Régime moteur (tr/mn)
- Avance d'allumage (°)
- Contrôle de couple (volt, toggle tout ou rien) ? anti-patinage ?
- Retard de cliquetis - cylindre 1 (°)
- Retard de cliquetis - cylindre 2 (°)
- Retard de cliquetis - cylindre 3 (°)
- Retard de cliquetis - cylindre 4 (°)
- Commutateur neutre/park (volt, toggle tout ou rien) ? boite auto
- accélérateur - différence (pas)
- accélérateur - intégrateur (pas)
- accélérateur - réglage (pas)
- Boucle de la sonde d'oxygène (toggle tout ou rien)
- Tension de la spnde d'oxygène (mV)
- Intégrateur de la sonde d'oxygène (pas)
- Réglage de la sonde d'oxygène - ralenti (pas)
- Réglage de la sonde d'oxygène - charge (pas)
- Capteur Hall (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Etat de la climatisation (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Compresseur de climatisation (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Thermostat - huile moteur (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Thermostat hule de transmission (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Vanne d'aération du réservoir de carburant (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Signal TC indisponible
- Injection/allumage désactivé indisponible
Bon, j'entrevois déjà quelques applications directes...

-
shift light à partir du régime moteur
-
indicateur du mode "je peux attaquer à donf" avec la température du liquide de refroidissement + tempo (pour la t° de l'huile)
-
indicateur d'alerte si trop de cliquetis ou trop de retard de cliquetis, à partir des paramètres (avance d'allumage, Retard de cliquetis - cylindre x ..etc)
-
indicateur d'autonomie en km avant la panne sèche à partir du temps d'injection, en tenant compte du type de pompe à essence, injecteur, ..etc ->
à voir
Je vais aussi pouvoir rajouter une clim un jour puisque le motronic la gère !

idem pour la boite automatique !
Plus intéressant, le motronic gère apparemment un anti-patinage... :huh:
à noter,que :
- Le protocole utilisé sur le motronic 2.8 est différent apparemment avec le M2.5 ???

--> donc développement spécifique pour les cat à moteur c20xe + m2.8
- le protocole utilisé est plus ou moins le même que sur les motronic ML 4.1/M1.5 !

(que l'on retrouve avec les moteurs suivants
20NE,
20SEH,
20SER,
C20NE - 2L8s 115cv)
Voilà, la suite au prochain numéro...
