Page 3 sur 4

Publié : 09 mars 2007, 16:21
par CataPat
yvan a écrit :Petit scarabée, vous êtes encore loin de la fin de votre apprentissage vers le système complet IN BOARD VEHICULE MANAGEMENT DE LA MORT QUI TUE
http://www.fluxmedia.net/

:dents: :dents: :dents:
même pas peur.... :dents:
:fuck: :catanim: :mdr2: :fesses: :nonnon:

Publié : 17 mars 2007, 21:34
par olivier7
Tient, on l'entend plus l'autre "affreux" avec ses problémes d'ECU (à lire d'une seule traite :dents: )
M'est avis que ça phosphore dur sous le capot.

Si c'est pas malheureux, un gars aussi respectable, tombé aussi bas :W

Publié : 18 mars 2007, 20:39
par CataPat
ça bosse, ça bosse.... je teste diverses configs.... :wink:
mais j'ai eu le temps de constituer ma trousse à outils :W et de la sortir avec madame samedi... :bien:

Publié : 18 mars 2007, 21:29
par olivier7
CataPat a écrit :et de la sortir avec madame samedi... :bien:
Belle mentalitée :dents:

Publié : 18 mars 2007, 21:44
par CataPat
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ouai, je viens de me relire... et :dents:, bon, bref, je me comprends quoi !, j'uis aware, en phase avec moi, c'est le principal ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 21 mars 2007, 11:38
par CataPat
Bon, quelques news.... :coucou:
alors voilà ce que renferme comme paramètres un motronic M2.5 pour le C20XE :

- Tension batterie (Volt)
- Codage d'allumage (je pense que c'est l'octane plugin du compartiment moteur) (kOhm)
- Codage gaz d'échappement (Volt) ?
- Codage de la transmission (Volt) ? pour les boites auto ?
- Capteur de flux d'air (kg/h) (air d'amission ?)
- Potentiomètre du capteur CO ?
- Commutateur de régime de ralenti (volt, toggle tout ou rien)
- Commutateur Pleine charge (volt, toggle tout ou rien)
- Température de liquide de refroidissement (Volt -> degrée celcius)
- Signal de charge moteur (ms)
- Durée de l'injection (ms)
- Régime moteur (tr/mn)
- Avance d'allumage (°)
- Contrôle de couple (volt, toggle tout ou rien) ? anti-patinage ?
- Retard de cliquetis - cylindre 1 (°)
- Retard de cliquetis - cylindre 2 (°)
- Retard de cliquetis - cylindre 3 (°)
- Retard de cliquetis - cylindre 4 (°)
- Commutateur neutre/park (volt, toggle tout ou rien) ? boite auto
- accélérateur - différence (pas)
- accélérateur - intégrateur (pas)
- accélérateur - réglage (pas)
- Boucle de la sonde d'oxygène (toggle tout ou rien)
- Tension de la spnde d'oxygène (mV)
- Intégrateur de la sonde d'oxygène (pas)
- Réglage de la sonde d'oxygène - ralenti (pas)
- Réglage de la sonde d'oxygène - charge (pas)
- Capteur Hall (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Etat de la climatisation (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Compresseur de climatisation (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Thermostat - huile moteur (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Thermostat hule de transmission (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Vanne d'aération du réservoir de carburant (toggle tout ou rien, actif/inactif)
- Signal TC indisponible
- Injection/allumage désactivé indisponible

Bon, j'entrevois déjà quelques applications directes... :bien: :bien: :bien:
- shift light à partir du régime moteur
- indicateur du mode "je peux attaquer à donf" avec la température du liquide de refroidissement + tempo (pour la t° de l'huile)
- indicateur d'alerte si trop de cliquetis ou trop de retard de cliquetis, à partir des paramètres (avance d'allumage, Retard de cliquetis - cylindre x ..etc)
- indicateur d'autonomie en km avant la panne sèche à partir du temps d'injection, en tenant compte du type de pompe à essence, injecteur, ..etc -> à voir

Je vais aussi pouvoir rajouter une clim un jour puisque le motronic la gère ! :dents:
idem pour la boite automatique ! :W

Plus intéressant, le motronic gère apparemment un anti-patinage... :huh:

à noter,que :
- Le protocole utilisé sur le motronic 2.8 est différent apparemment avec le M2.5 ??? :colere: --> donc développement spécifique pour les cat à moteur c20xe + m2.8 :-?
- le protocole utilisé est plus ou moins le même que sur les motronic ML 4.1/M1.5 ! :voyons: (que l'on retrouve avec les moteurs suivants 20NE,20SEH,20SER,C20NE - 2L8s 115cv)

Voilà, la suite au prochain numéro... :coucou:

Publié : 21 mars 2007, 12:32
par jeaned
Impressionnant. :jap:

Bravo ! :bien:

Publié : 21 mars 2007, 14:11
par CataPat
merci jean... mais il y a encore bcp bcp bcp de boulot... :pamafote:

ps: tiens jeudi , je vois ton fréro :coucou: pour récupérer les déflecteurs + gamelle.... il était temps ! :shock: :W

Publié : 21 mars 2007, 14:15
par olivier7
Voila un homme heureux :coucou:

Publié : 21 mars 2007, 14:18
par CataPat
olivier7 a écrit :Voila un homme heureux
presque olivier... presque... :W
va falloir voir du côté "protocole" maintenant... :coucou: :wink:

je vais jeter un coup d'oeil sur les rovers aussi... 8)

Publié : 21 mars 2007, 14:33
par jeaned
CataPat a écrit :merci jean... mais il y a encore bcp bcp bcp de boulot... :pamafote:

ps: tiens jeudi , je vois ton fréro :coucou: pour récupérer les déflecteurs + gamelle.... il était temps ! :shock: :W
Ah ben tu lui passeras le bonjour de ma part, ça doit bien faire 2 mois qu'on ne s'est pas donné de nouvelles...

:honte:

Publié : 21 mars 2007, 14:34
par CataPat
ça marche :bien:
il s'intéresse au cat ou aux bagnoles en générale ?

Publié : 21 mars 2007, 14:36
par jeaned
Absolument pas. Par contre, si tu viens avec un pétard ou deux, là j'dis pas...

:join:

Publié : 21 mars 2007, 14:43
par CataPat
jeaned a écrit :Absolument pas. Par contre, si tu viens avec un pétard ou deux, là j'dis pas...:join:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Publié : 21 mars 2007, 15:46
par MC_911
jeaned a écrit :Absolument pas. Par contre, si tu viens avec un pétard ou deux, là j'dis pas...

:join:
quelle famille de dégénérés ...