Page 3 sur 4

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 11:59
par catmandou
moustache fifty nine a écrit :
catmandou a écrit :
Attention, j'appelle plutôt différentiel ce que tu appelles pont; Non, j'ai échangé sous garantie, le pont complet, environ 20 kg ... Pas question d'ouvrir un pont pour moi, plus difficile qu 'un moteur ou qu'une boîte et qui nécessite un outillage spécifique...A 1400 livres , ce sont les "ponts" complets chez Cat. ou chez Quaife.
Bien sûr, chez SV ils savent beaucoup de choses mais tu t'apercevras vite qu'ils ne peuvent pas tout dire aux clients, et c'est bien normal...
:non: , quand je parlais de pont, je parlais de la transmission de mes motos, BMW ou Guzzi :W
Pour SV, c'est sûr et tout à fait normal qu'ils gardent certains "truc" de mécano et ne donnent pas toutes leurs ficelles au 1er quidam venu, mème s'il aime la mécanique :wink:
Tu ne l'as pas "ouvert", juste replacé le nouveau sous la voiture ... c'est cela :up2:
Oui, c'est cela : échange du boîtier complet pont-différentiel.
En fait, SV c.à d. Bertrand et Gérard ne sont pas avares de donner des tuyaux techniques , leur intérêt est qu'il y ait un max de Cat qui roule;
Non, je pensais à une question comme celle -çi - que je ne poserai pas pour ne pas les embarasser :
Combien avez vous changé de pont-différentiel sur les Sigma ???

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 13:05
par Moustache 7
catmandou a écrit :
Oui, c'est cela : échange du boîtier complet pont-différentiel.
En fait, SV c.à d. Bertrand et Gérard ne sont pas avares de donner des tuyaux techniques , leur intérêt est qu'il y ait un max de Cat qui roule;
Non, je pensais à une question comme celle -çi - que je ne poserai pas pour ne pas les embarasser :
Combien avez vous changé de pont-différentiel sur les Sigma ???
On est bien d'accord sur les questions qui pourrai "géner" :wink:
C'est ce que j'apprecis chez SV, ils aiment les Cat et sont pret à payer de leurs personne pour en faire rouler un max ... en deux mots, ils sont PRO :jap: et aiment ce qu'ils font :dents:

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 13:26
par johanO
moustache fifty nine a écrit :
johanO a écrit :
Xflow a écrit :ma R300 a un diff ciglé QUAIFE!
:coucou:
R300=LSD=Quaife en monte d'origine... Logique!
T'es sûr :?: , les R 300 actuelle (Ford Duratec) n'ont pas le LSD d'origine me semble-t-il :voyons:
Il me semblait (mais je peux me gourrer) :pamafote:

Donc je reformule, Xfkow, t'as le LSD?

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 14:11
par Moustache 7
johanO a écrit :
moustache fifty nine a écrit :
T'es sûr :?: , les R 300 actuelle (Ford Duratec) n'ont pas le LSD d'origine me semble-t-il :voyons:
Il me semblait (mais je peux me gourrer) :pamafote:

Donc je reformule, Xfkow, t'as le LSD?
Attendons la réponse d'un spécialiste :dents:

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 14:32
par Xflow
Of course

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 16:27
par Moustache 7
Xflow a écrit :Of course
D'origine ou en option :dents:
Perso, sur une R 300, j'le mettrai d'origine :wink:

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 17:20
par abcdrepie
d'apres la liste des prix : option

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 17:29
par Moustache 7
abcdrepie a écrit :d'apres la liste des prix : option
C'est en tout cas ce qui en résulte sur cite CC UK :dents:

CC UK
Optional Equipment

Lowered floors
Limited Slip Differential
Dry sump oil system
Weather gear
Leather seats
Trackday roll bar
Carbon Nose cone
Carbon Rear wings
Data logging Stack Dash instrumentation
Heater
Track day rollbar
Battery Master Switch
Interim Catalyst bypass pipe*
Full roll cage

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 17:54
par catmandou
Pour répondre à madeinswitzerland, les problèmes de pont-différentiel sont apparus dès la livraison des premières Sigma en France. La mienne est de Juin 2008. Les propriétaires se manifestent sur les forum plutôt vers la fin de la garantie : comme il y a encore 2 cas récents sur l'autre forum, j'en déduis que tous les modèles 2008 sont concernés . Difficile d'en dire plus. Quand aux modèles 2009, c'est l'inconnu... Si quelqu'un possédait une Sigma avec un pont d'origine normal ( non LSD) et estampillé QUAIFE, ce serait une info intéressante !

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 17:56
par Xflow
fallait suivre...j'avais fait un topic spécial commande R300 UK

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 17:58
par davloco
Xflow a écrit :fallait suivre...j'avais fait un topic spécial commande R300 UK
ok allez y Wflow lance une commande groupée de R300 UK foncez

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 18:00
par Xflow

Re: 1600 Sigma

Publié : 14 nov. 2009, 19:15
par madeinswitzerland
catmandou a écrit :Pour répondre à madeinswitzerland, les problèmes de pont-différentiel sont apparus dès la livraison des premières Sigma en France. La mienne est de Juin 2008. Les propriétaires se manifestent sur les forum plutôt vers la fin de la garantie : comme il y a encore 2 cas récents sur l'autre forum, j'en déduis que tous les modèles 2008 sont concernés . Difficile d'en dire plus. Quand aux modèles 2009, c'est l'inconnu... Si quelqu'un possédait une Sigma avec un pont d'origine normal ( non LSD) et estampillé QUAIFE, ce serait une info intéressante !
merci de ta réponse Catmandou, et sur les modèle UK , les problemes ont été les memes? Depuis qd la bas? 2007, 2008, 2009?

Re: 1600 Sigma

Publié : 15 nov. 2009, 17:25
par catmandou
Je suis moins le forum anglais, le Blatchat ( pour les nouveaux venus, c'est le forum du Lotus Seven Club) mais curieusement , je n'ai pas vu de plaintes concernant les Sigma...
Ce matin, je suis retombé sur un post d'un client qui cite Bertrand :" Pour les ponts , Caterham a déjà changé de fournisseur ..." Ce post était en fin d'année 2008.
Conclusions :
Vous achetez une Sigma neuve aujourd'hui : elle est équipée d'un pont QUAIFE ( presque certain);
Vous achetez une Sigma d'occasion, le pont a été changé : elle est équipée d'un pont QUAIFE ( presque sûr );
Vous achetez une Sigma d'occasion 2008, le pont ne fait pas de bruit, il n'a pas été changé... Bon, espérons que ça dure...
Vous achetez une Sigma d'occasion 2008, le pont est bruyant : c'est un motif de révision du prix à la baisse , le pont Caterham Quaife coûte environ 1400 Livres ( piéce numéro 1627164R) et ajouter qlques heures de MO, travail facile pour mécano soigneux et motivé.

Je suis étonné : personne n'a ressorti le problème de la butée hydraulique d'embrayage, qui fût , en nombre le problème numéro 2 après les ponts ; C'est sûr, aujourd'hui c'est un problème réglé en neuf , et aussi en occasion ( enfin, enfin presque sûr , car si panne il devait y avoir, elle aurait déjà eu lieu...).
N'ouvrons pas une discussion sur ce sujet SVP : Tout, tout, absolument tout a été dit sur l'autre forum sur ce sujet, section Généralités, titre " Vivre avec sa maîtresse SV Sigma 115 - part Two - du 23 Novembre 2008 , il y a 4 pages à lire : bonne lecture !!!

Re: 1600 Sigma

Publié : 15 nov. 2009, 17:28
par nico 94
Merci Catmandou :coucou: