Ca y est, elle est la !!!!!
Modérateur : Modérateurs
JeanEd parlait des produits de néttoyage ArmorAll. Dans ce cas la on utilise le meme produit pour néttoyer l'alu et les chromes. Pour Polisher et redonner du brillant au chrome ou à l'alu, ce sont de produits différents type Belgom ou autre.super7 a écrit :nan nan tu as du belgom "alu" et du belgom "chrome" et apparement si tu mets de "l'alu" sur le chrome de tes phares, pfft, plus de chrome!!!zimzum a écrit :Pour l'alu et les chromes on utilise le même produit?
on poli l'alu, on entretien le chrome.
Dernière modification par ZRO le 22 janv. 2007, 17:40, modifié 1 fois.
Re: Ca y est, elle est la !!!!!
olivier7 a écrit :Je l'ai trouvé il y à 3 semaines. Je l'ai vu pour la premiere fois il y a 10 jours. Quelques minutes avant, le sieur Chap3D m'avait dit autour d'un bon cafè: "n'en tombe pas amoureux, imagine que tu va voir une grosse daube" (copyright Chapy...)
C'est pas top élégant comme expression mais j'avais en tete l'histoire arrivé à David et à reivilo14... Faut pas trop vouloir le modele qu'on decouvre, ya toujours de l'affectif à fond au moment de l'achat d'une Cat et on peut passer à côté de choses importantes.

A propos de belgomage, j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
Partant du principe que c'est sympa d'avoir une auto qui brille de mille feu
..... mais que c'est relativement pénible de se taper 1 belgomage en règle et ce, à intervalle régulier (si on veut vraiment conserver ce bel aspect "poli-brillant"), voilà ce que je vais faire dès ce we:
- achat d'une petite plaque d'alu brut genre 50X50 cm ou moins
- belgomage de la-dite plaque sur 1 des faces
- pose d'un film protecteur type roadblock côté belgomé
.... ceci fait, je dépose le tout sur le rebord de ma fenètre et j'attend.... qques mois.
Si le film s'oppose efficacement à l'oxydation de l'alu et bé se sera gagné
Partant du principe que c'est sympa d'avoir une auto qui brille de mille feu

- achat d'une petite plaque d'alu brut genre 50X50 cm ou moins
- belgomage de la-dite plaque sur 1 des faces
- pose d'un film protecteur type roadblock côté belgomé
.... ceci fait, je dépose le tout sur le rebord de ma fenètre et j'attend.... qques mois.
Si le film s'oppose efficacement à l'oxydation de l'alu et bé se sera gagné

la peinture tien sur de l'alu dégraissé, pas poliMC_911 a écrit :super7 a écrit :question déjà posée.
apparement, rien ne tiens sur de l'alu poli...
mais faut que je retrouve les refs d'un produit ricains...2 composants ,vernis auto très résistant.....
comprends pas ... si la peinture tient, pourquoi pas le vernis ?

et c'était moi (et pas forcément ne premier d'ailleurs) qui avait posé la question sur autoroule je crois ...
clair que le vernie serai une solution, mais impossible.
la seule solution que je vois, c'est de peindre chromé, mais je crois que c'est interdit en france les élément chromés/mirroir (sauf l'alu

faut p-e creuser de ce coté.
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Le vernis ne tient pas sur de l'alu poli mais il tiendra (comme la peinture) sur de l'alu poncé (base rugueuse pour l'acroche).MC_911 a écrit :super7 a écrit :question déjà posée.
apparement, rien ne tiens sur de l'alu poli...
mais faut que je retrouve les refs d'un produit ricains...2 composants ,vernis auto très résistant.....
comprends pas ... si la peinture tient, pourquoi pas le vernis ?