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Publié : 31 janv. 2007, 10:43
par obi wan
l'a toujour aimé les caisses velue eul Jeaned :dents:

Publié : 31 janv. 2007, 12:31
par jeaned
super7 a écrit : hum.... bon, on va pac remettre ça...........dans la 1/1 y en a pas ? alors pourquoi tu les mets dans la tite?
Si Môssieur, y'en a, pas partout, mais y'en a. Y'en a sur le plancher (tapis caoutchouc) et sur les côtés du tunnel. mais il n'y en n'a pas sur la paroie derrière les sièges. Et Tamiya respecte l'exactitude car dans la maquette non plus, ils disent de ne pas la mettre.

Non mais Oh !

:dents:

Publié : 31 janv. 2007, 13:11
par super7
dans ta recherche folle , as tu trouvé des dés en peluche jaune fluo? :dents:

Publié : 31 janv. 2007, 14:36
par jeaned
Mon fournisseur de dés en minou doit être en ce moment même à la recherche des précieux objets je suppose.

Nan !?

:dents:

Publié : 31 janv. 2007, 18:22
par ZRO
Je dois bien pouvoir trouver du jaune fluo mais le probleme pour le fabriquant c'est de trouver des points noir qui tiennent à haute vitesse...

Publié : 08 févr. 2007, 09:03
par jeaned
Le groupe moto-propulseur. Il manque encore des détails comme la peinture des lettres du cache AAC, la tension des courroies, etc, mais ça s'en vient...

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Publié : 08 févr. 2007, 09:12
par super7
:crevard:

Publié : 08 févr. 2007, 10:19
par MC_911
très beau ton 4-1

Publié : 08 févr. 2007, 11:09
par jeaned
Mhh, dans la vraie vie il est identique. Il est différent des 4 en 1 habituels chez Caterham, celui-là a été développé par Swindon Racing engines. En fait, Swindon a trouvé qu'en ouvrant au maximum l'angle des tubes, c'est à dire en les coudant le moins possible :wink: l'écoulement des gaz est meilleur et cela diminue le phénomène du point chaud dans l'angle, là où les gaz rebondissent pour changer de direction (là où ça bleuit). Du coup, évacuation des gaz plus rapide, moins de rebond donc moins de turbulences (*), associé à l'échappement libre qu'il y a derrière, ils ont gagné 30 Cv rien que sur l'échappement par rapport au standard ! :shock:


(*) le phénomène de turbulence est identique pour l'admission et pour l'échappement. Cela fonctionne comme un instrument à vent, il faut veiller en permanence que le diamètre et la longueur de tous les tubes par lesquels passe l'air soient au diamètre idéal pour éviter les phénomène de turbulence et même de raisonnance, qui perturbent un bon écoulement régulier et ordonné.

Publié : 08 févr. 2007, 11:14
par MC_911
jeaned a écrit :
(*) le phénomène de turbulence est identique pour l'admission et pour l'échappement. Cela fonctionne comme un instrument à vent, il faut veiller en permanence que le diamètre et la longueur de tous les tubes par lesquels passe l'air soient au diamètre idéal pour éviter les phénomène de turbulence et même de raisonnance, qui perturbent un bon écoulement régulier et ordonné.
résonance, s'ilt te plait ;-)

Publié : 08 févr. 2007, 11:33
par catof
MC_911 a écrit :
jeaned a écrit :
(*) le phénomène de turbulence est identique pour l'admission et pour l'échappement. Cela fonctionne comme un instrument à vent, il faut veiller en permanence que le diamètre et la longueur de tous les tubes par lesquels passe l'air soient au diamètre idéal pour éviter les phénomène de turbulence et même de raisonnance, qui perturbent un bon écoulement régulier et ordonné.
résonnance, s'ilt te plait ;-)
Résonance :W :wink:

Publié : 08 févr. 2007, 11:57
par vravolta
On va donc passer aux chiffres Mr Romejko maintenant :W
Sinon, fait gaffe JeanEd au démarrage du moteur de ta maquette, la courroie est mal tendue, tu vas avoir des soucis 8)
Comment ca le moteur Tamiya n'est pas fonctionnel???!!!

Publié : 08 févr. 2007, 12:24
par jeaned
Résonance . :jap:

Publié : 08 févr. 2007, 13:26
par chap3d
vravolta a écrit :On va donc passer aux chiffres Mr Romejko maintenant :W

Con sonne ? :dents:

Publié : 08 févr. 2007, 16:41
par vravolta
A que je vais voir qui c'est alors 8)