Ma Cat ne démarre plus

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par 7 à rivets »

Le bouton start n'enleve pas le neyman,tu dois toujours tourner la clé pour mettre le contact
sinon il te faut installer un interrupteur sur le tableau de bord :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

7 à rivets a écrit :Le bouton start n'enleve pas le neyman,tu dois toujours tourner la clé pour mettre le contact
sinon il te faut installer un interrupteur sur le tableau de bord :coucou:
Perso, j'n'ai pas de Neiman ... Q/R :dents: et pas de "porte clefs" qui pendouille, il reste dans ma poche :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
dandy parisien

Message par dandy parisien »

7 à rivets a écrit :ne serres jamais ton frein à main :cartonrouge:
comme nos jouets ne sortent pas beaucoup,un jour ou l'autre tes machoires resteront bloquées sur tes tambours,
tu seras quitte pour un kit frein arrière :coucou:

suis tout à fait d'accord : il ne faut jamais serrer un frein à main quand tu stationnes dans ton parking/box!!

tu peut à la rigueur passer la 1re et rester en prise comme si tu te gares dans une côte! frein à main + 1re ("en prise") = pas trop de risque de voir ta belle descendre la côte ou s'arrêter contre une autre voiture!!

mais perso je préfère la bonne vieille cale sous les roues avant!!

a+

alex
davloco

Message par davloco »

non non non
Dernière modification par davloco le 21 avr. 2010, 11:49, modifié 2 fois.
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
davloco

Message par davloco »

Philcat a écrit :
MAGIC 7 a écrit :Tu n'as pas un bouton poussoir de démarage ? :humour:
Je dis ça en plaisantant mais j'ai eu le même souçis la 2° fois que j'ai repris la SVR .Je tournais la clef et rien :j'ai failli téléphoner à l'ex propriétaire pour lui demander ce qui pouvais bien se passer et puis j'ai retrouvé la raison. :honte:

:honte: :honte: La honte que j'ai, p... de bouton :honte: :honte: J'en reviens pas d'être aussi naze sur ce coup là :marteau2: :marteau2:

Vous avez le droit de vous lacher....
non non non quand le maso dit au sadique frape moi celui ci dit non non non :nonnon: :nonnon: :nonnon:

:dents: :dents: :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Gn'R357

Ma Cat cale tout le temps

Message par Gn'R357 »

Bon, vu que le problème de démarrage est résolu, :W je profite de ce post pour une question toute au contraire.

Ma Cat démarre bien, cependant depuis quelques jours elle cale dès qu'on relâche l'accélérateur, et ceci le moteur étant chaud. Est-ce grave docteur? Et quelles seraient les causes possibles?

J'avais vu/lu quelque chose là dessus il me semble, mais je n'arrive pas à localiser le post.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Gn'R357 a écrit :Bon, vu que le problème de démarrage est résolu, :W je profite de ce post pour une question toute au contraire.

Ma Cat démarre bien, cependant depuis quelques jours elle cale dès qu'on relâche l'accélérateur, et ceci le moteur étant chaud. Est-ce grave docteur? Et quelles seraient les causes possibles?

J'avais vu/lu quelque chose là dessus il me semble, mais je n'arrive pas à localiser le post.
Up!!

Personne pour un avis sur mon problème? :(

Sur l'autre thread on parle p'être d'un problème similaire sur un Rover. Est-ce que le distributeur, faisceau électrique et bougies ne pourraient pas être la cause pour ce moteur qui cale à chaud?

Au cas où, c'est un Ford CVH :P à distributeur (pas encore le EDIS ou VR), injection mfi!
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Peut être bêtement un réglage du ralenti . :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

J'y ai pensé au ralenti, mais voila, apparemment c'est déjà contrôlé électroniquement et il n'aurait pas grand chose à faire à ce niveau (tout comme le starter, lui aussi automatique). Bien qu'il y a une petite vis (collée d'origine) qui permettrait d'ouvrir le papillon des gaz, mais bon, comme ça marchait sans autre avant, j'ai préféré ne pas toucher à cela.

Je me demande si le problème n'est pas plus ancien, mais vu que l'air était bien plus froid ces dernier mois, le starter compensait le problème et maintenait le moteur allumé au ralenti.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Tu czles à chaud, mais ça redemarre sans problème et la mise dans les tours est bonne?
Saletés dans le Throttle, d'où ralenti irrégulier à chaud et calage (cf 205gti :D )
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Oui, la Cat cale à chaud, et il n'y a même pas de ralenti instable, elle cale direct dès qu'il n'y a plus de gaz. Par contre, dès qu'on enclenche l'accélérateur, pas de problèmes, le moteur répond bien et prend les tours comme il faut, et je ne remarque pas de perte de puissance.

Bon, je viens de contrôler les câbles de bougie qui semblent bons et propres, ainsi que les têtes de bougie. Démonté aussi la tête du distributeur, mais les 4 contacts cuivre semblent propres aussi... :?

Le filtre à air était bien poussiéreux, mais semble aussi en état. J'irais plus loin dans le démontage et nettoyage des parties de l'admission s'il faut, mais est-ce que ce serait bien le throttle qui serait en cause??
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
nico 94

Message par nico 94 »

Démontes les 4 vis du TB, et regarde comment est le conduit après le papillon, au besoin, un bon nettoyage au WD 40 ou diluant de nettoyage.
Ne touches jamais à la vis de réglage du papillon, conseil d'ami :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Je vais faire cela (demain), ça ne semble pas trop compliqué à faire. Pour la vis de réglage du papillon je ne l'ai pas touchée, mon mécano m'a dit la même chose: ne pas la toucher, si cela marchait bien avant, il ne faut pas chercher à changer ce réglage d'usine.

J'ai eu un ch'tit espoir de la voir remarcher correctement car le contact central coté moteur du distributeur était bien crade, mais après nettoyage rien n'a changé. :(

Est-ce qu'il y aurait aussi des possibilités de problématique coté pompe à essence, filtre à essence, injecteurs sales, etc. qui pourraient être en cause?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Gn'R357

Ma Cat CALAIT tout le temps

Message par Gn'R357 »

Yeeeeeees!! Image

Problème apparemment résolu, la Cat ne cale plus au ralenti! Tout cela après démontage et nettoyage du tuyau d'admission jusqu'au papillon, celui-ci qui ne présentait rien d'exceptionnel pour les dépôts et la crasse, par contre le conduit du ralenti, là où se trouve ladite vis, était complétement encrassé, nettoyé donc avec des cotons-tiges et acétone.

Remontage du tout et essai, puis la Cat reste allumée.

Profité aussi pour arranger une déchirure sur le conduit d'air en caoutchouc très proche du papillon, possible cause d'augmentation de crasse puisqu'une partie de l'air aspirée n'était plus filtrée.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Génial. :bien:
En plus il fait beau.
Va vite en profiter. 8)
Répondre