Cattivo a écrit :L'environnement proche en dit souvent plus que ce qu'on veut bien regarder... je dis ça, je ne dis rien, mais au moins je l'ai dit et ce n'est pas à négliger dans aucun cas
C'est aussi pour cela qu'il faut se déplacer, rencontrer la personne, discuter avec alle, le laisser conduire les 10 premiers km de l'essai et ouvrir bien grand les yeux sur les détails
On peut tromper des gens sur l'auto en elle même, mais rarement lorsque celle-ci est mise dans son contexte... tu serais surpris de te rendre compte de tout ce que l'on peut voir et ce que tout cela reflète sur la personnalité d'une personne. Ce sont des indices à prendre en compte, parmis d'autres !
mouais
je connais quelques prorpios de seven (ou autres bagnoles sympas) qui sont un peu bordéliques dans la garage mais qui ne comptent pa sles heures passées à nettoyer, biquer, prendre soin de la belle ... sans compter les pièces perfo, l'entretien.
perso en ce moment, le garage c'est petit merdier sans nom ... la faute aux pièces démontées par SV
dans une semaine il sera super rangé
le lendemain il sera encore en fouttoir .. etc ...
donc tirer des généralités là dessus ...
comme tu dis, rencontrer le proprio peut-etre la seule solution pour bien jauger

PS: si je m'ettais formalisé sur l'etat du garage de mon vendeur en UK ... je l'aurai jamais achetée la mienne

; pour autant, 3ans de bonheur et aucun probleme à déplorer ... il devait pas etre un sagouin et finalement je ne doit pas trop en etre un non plus