PetruSeven a écrit :Bon aller je me lance , mais @ 84 £ c'est de la folie mon Jeannot
€ tu veux dire !?
EDIT : ah nan hein, ce sont bien des £. Ouais, là, clair que t'es malade complet. Mais bon, je ne peux pas te garantir que je ne l'aurai pas fait aussi.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
PetruSeven a écrit :Bon aller je me lance , mais @ 84 £ c'est de la folie mon Jeannot
€ tu veux dire !?
EDIT : ah nan hein, ce sont bien des £. Ouais, là, clair que t'es malade complet. Mais bon, je ne peux pas te garantir que je ne l'aurai pas fait aussi.
84£!!
A mon humble avis, le rapport plaisir/cout est pas bon pour ce produit. Mais la ca n'engage que l'acheteur qui peut trouver beaucoup de satisfaction au fameux bouton. A voir...
Clair que certains d'entre nous sont de grands malades ...
Bon, j'espère que les 2 rouges ne vont pas jurer entre eux
Et que faire de la télécommande du coupe circuit ? Bon, dans la poche, et zou
Mais ensuite quel plaisir: un coup de blip sur le coupe circuit. Puis, je tire, pour le délocker, sur l'extrêmité fuschia (dixit Jean ) en poire (!) du Military spec locking toggle switch et je le bascule sur ON. Il se relocke tout seul. Je presse alors sur le bouton rouge et le mythique Rover DOHC 1.6 SS s'ébroue
PetruSeven a écrit :Clair que certains d'entre nous sont de grands malades ...
Bon, j'espère que les 2 rouges ne vont pas jurer entre eux
Et que faire de la télécommande du coupe circuit ? Bon, dans la poche, et zou
Mais ensuite quel plaisir: un coup de blip sur le coupe circuit. Puis, je tire, pour le délocker, sur l'extrêmité fuschia (dixit Jean ) en poire (!) du Military spec locking toggle switch et je le bascule sur ON. Il se relocke tout seul. Je presse alors sur le bouton rouge et le mythique Rover DOHC 1.6 SS s'ébroue
Il ne te restera plus qu'a monter un 2.0L pour atteindre le nirvana
Moi aussi j'aime bien le rituel : le casque, le gant de la main droite, celui du gauche, coupe circuit, relevage du capot, Ignition, puis le bouton start, chauffage du moteur, sanglage, je ferme la visière, et hop, je vais acheter ma baguette de pain
Té, di diou, je viens d'aller chercher un interrupteur "normal" en 25A et un capuchon top-gun, je vais me mettre ça là où ça va bien. Mais je m'interroge sur plusieurs choses :
Qu'adopte-je comme position de l'interrupteur et du capuchon : ouvert lorsque ON ou fermé lorsque ON ?
De même, je m'interroge sur l'enlevage du Neiman. Le garde-je, ne le garde-je pas ?
Couple-je la clé de contact avec l'inter aviation ou ne couple-je pas remplace-je la clé de contact par l'inter aviation ?
Be, or not to be...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Té, di diou, je viens d'aller chercher un interrupteur "normal" en 25A et un capuchon top-gun, je vais me mettre ça là où ça va bien. Mais je m'interroge sur plusieurs choses :
Qu'adopte-je comme position de l'interrupteur et du capuchon : ouvert lorsque ON ou fermé lorsque ON ?
De même, je m'interroge sur l'enlevage du Neiman. Le garde-je, ne le garde-je pas ?
Couple-je la clé de contact avec l'inter aviation ou ne couple-je pas remplace-je la clé de contact par l'inter aviation ?
Be, or not to be...
Moi, je préfère la position ON Capuchon relevé et inter en haut, même s'il m'arrive de couper le contact involontairement lorsque je pose le casque sur le tonneau cover ( capuchon placé trop haut dans mon cas). J'aime bien fermé le capuchon (qui abaisse l'inter en même temps) pour eteindre mon moteur arrivé à la boulangerie.
Si tu enlève le nieman, il te faut quand même une protection antivol, les clef coupe circuit se trouvent facilement, et il ne faudrait pas que ton jouet unique disparaisse. J'ai un antidemarrage codé qui coupe l'ecu, la pompe à essence sur 2 relais différents.
Mon coupe circuit s'enclenche automatiquement 30 secondes après l'arrêt du moteur, le temps d'enlever ma panoplie de pilote
Be, or not to be...
Mon avis vaut ce qu'il vaut, vu que je n'ai pas seven ... mais un neimann, AMHA ça ne sert à rien. Surtout sur une voiture que deux (ou disons 3) gorilles peuvent simplement porter pour la poser sur un plateau (cf les vols de motos).
Reste la fonction coupe circuit ... un inter topgun (ON en position protégée, pour éviter la mise en route accidentelle ?) fait bien l'affaire. Reste la solution électronique : un inter commandé par plip ou à transpondeur ne s'active pas par erreur.
Il y a autre chose qui me pose problème, ce sont les miettes. Tu t'es bricolé un porte-pain sur l'arceau ou comment tu fais alors ?
Je pense que je vais mettre l'inter ON/OFF en parallèle de la clé de contact. Elle gardera ainsi toutes ses factultés (allumage + Neiman), mais je pourrait au moins frimer un peu moi aussi en allant chercher le pain, après tout !
JeanEd Etoffe des héros - premier dan
jeaned a écrit :Il y a autre chose qui me pose problème, ce sont les miettes. Tu t'es bricolé un porte-pain sur l'arceau ou comment tu fais alors ?
Je pense que je vais mettre l'inter ON/OFF en parallèle de la clé de contact. Elle gardera ainsi toutes ses factultés (allumage + Neiman), mais je pourrait au moins frimer un peu moi aussi en allant chercher le pain, après tout !
Ben voilà, j'ai gardé l'origine, mais j'ai ajouté un interrupteur 25A avec capuchon top-gun, en parallèle, pour pouvoir aller chercher le pain sans honte :
jeaned a écrit :Ben voilà, j'ai gardé l'origine, mais j'ai ajouté un interrupteur 25A avec capuchon top-gun, en parallèle, pour pouvoir aller chercher le pain sans honte :
Et comme ca, ton passager à tout le loisir de mettre fin au manège quand ca devient trop fort pour lui.
Faudrait voir s'il peut l'atteindre avec les dents en cas de freinage un peu fort ?
harve a écrit :
Pour ma part j'ai, en un seul montage, installé un bouton rouge qui a deux fonctions:
- le contact général donc plus de clé de contact.
- le démarrage du moteur.
En fonctionnement normal, après avoir tourné la clé du coupe circuit, j'appuie 4 secondes sur le bouton rouge pour mettre le contact et je relache, je réappuie pour lancer le démarreur jusqu'au démarrage du moteur.
Pour arrêter le moteur et contact, une impulsion sur le bouton rouge.
Plus de clé Neiman et un seul bouton. Pas de toggle switch. Le pied en somme.
C'est bien ça ... tu as trouvé ça chez qui ? t'as des photos, un lien peut-être ?
J'ai trouvé ça sur le Blatchat. Voici les coordonnées du gars: