Entre Ford qui dit 4.3 l, CC qui dit 4.5 l, avec 5l tu es surement au maxi : mais la jauge dit quoi avec 5l ?ZAGATO a écrit :Sauf que l'inclinaison moteur n'est pas du tout la même entre une FOCUS et une CAT .....et sans doute que la dynamique véhicule fait que un niveau correct sur une FOCUS à moteur transversal ne l'est peut-être plus du tout pour une CAT à moteur longi.dans ce cas le plus simple serait de récupérer un carter ford, un carter cat, mesurer la contenance de chacun, et en déduire la contenance pour une cat sachant que le niveau d'huile au dessus du plan de joint doit être la même.
Pour l'instant j'ai mis 5 l, ....fais quand même suer de pas savoir avec certitude si c'est bon ou pas ....
2.0 l Duratec: Contenance en huile
Modérateur : Modérateurs
Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile
J'ai sorti 5,8 l....en vidangeant, neuve, 1600 kms....Entre Ford qui dit 4.3 l, CC qui dit 4.5 l, avec 5l tu es surement au maxi : mais la jauge dit quoi avec 5l ?
Avec 5l la jauge est au dessus du maxi
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
J'aurai tendance à dire qu'il y avait trop d'huile au départ...Mais comme tout s'est bien passé (pas de vapeurs d'huile, pas de fumées anormales)...Tout de même, il ne faudrait pas qu'il y ait trop d'huile qui passe dans le catalyseur, je m'arrêterai bien à 5l en décidant que c'est le niveau max. et voir que dit la jauge à 5l . Finalement, ta jauge est peut être exacte.
Oui, avec 5l tu est au dessus du maxi . Finalement, on en revient au 4.5 l de CC sur les notices d'entretien, je resterai volontiers à 4.5l....
Je crois que je vais en ressortir un peu..... 

- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Cela ne serait pas étonnant que CC mette beaucoup d'huile en phase livraison + rodage.ZAGATO a écrit : J'ai sorti 5,8 l....en vidangeant, neuve, 1600 kms....
Le 2.3L dans sa config EU4 bouffe de l'huile normalement, le miens a mangé un bon 1.5 L durant les 5000 premiers kilomètres.
Maintenant il ne mange plus rien (Rodage + Modif)
Donc si le 2L à le même système, CC met peut-être un peu trop d'huile afin qu'il reste 4.5L à la première révision. SUPPOSITION

On dirait une renault...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
comment est ta pression d'huile?ZAGATO a écrit :J'ai sorti 5,8 l....en vidangeant, neuve, 1600 kms....Entre Ford qui dit 4.3 l, CC qui dit 4.5 l, avec 5l tu es surement au maxi : mais la jauge dit quoi avec 5l ?
Avec 5l la jauge est au dessus du maxi
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
La mienne n'a pas l'air d'avoir bouffé de l'huile sur les 1600 premiers km.comment est ta pression d'huile?
J'ai 6 à 6,2 bars à chaud, à partir de 3-4000 tr/mn avec la 10W60 comme préconisé par Bertrand, mais avec les T° actuelles, je me demande si c'est pas un peu trop visqueux de la 10W60 ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Minister préconise de la 5w50, moi je suis en Motul 5w40
je suis comme ici:
http://www.minister-power.com/support/e ... a_page.htm
je suis comme ici:
http://www.minister-power.com/support/e ... a_page.htm
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ford généraliste préconise de la 5-30... C'est vrai, pour les moteurs qui l'acceptent, que la 5-xx diminue l'usure à froid, au démarrage.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
les huiles que j'ai testé:
5W30 Comma: même pas la peine...elle chauffe + pression chute en s'amusant un petit peu
5W50 Mobil 1: grosse grosse arsouille ou circuit: chauffe et la pression chute
5W40 Marly: pareil que Mobil 1
5W40 Motul 300V: la meilleure jusqu'ici, temp et pression nickel! session de 30 min sur circuit: tout va très bien!
Taz, lui était en 15W50 Motul 300V, il en était très satisfait (circuit??)
5W30 Comma: même pas la peine...elle chauffe + pression chute en s'amusant un petit peu
5W50 Mobil 1: grosse grosse arsouille ou circuit: chauffe et la pression chute
5W40 Marly: pareil que Mobil 1
5W40 Motul 300V: la meilleure jusqu'ici, temp et pression nickel! session de 30 min sur circuit: tout va très bien!
Taz, lui était en 15W50 Motul 300V, il en était très satisfait (circuit??)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gros déterage !
Depuis le temps que le duratec équipe certaines de nos Cat, quelqu'un aurait il une nouvelle astuce afin d'avoir un jaugeage a peu près précis du niveau d'huile, sans avoir à vidanger et remettre 4,5 L d'huile pour être sur du bon niveau ?!
La jauge de m...e n'indiquant jamais rien, je ne sais plus ou j'en suis, trop ? pas assez ?
Merci à vous.

Depuis le temps que le duratec équipe certaines de nos Cat, quelqu'un aurait il une nouvelle astuce afin d'avoir un jaugeage a peu près précis du niveau d'huile, sans avoir à vidanger et remettre 4,5 L d'huile pour être sur du bon niveau ?!

La jauge de m...e n'indiquant jamais rien, je ne sais plus ou j'en suis, trop ? pas assez ?
Merci à vous.

elle est merdique mais si tu l'essuie bien et observe à la lumière, des 2 cotés de la jauge, et fais plusieurs fois la mesure, tu finiras par trouver le niveau.La jauge de m...e n'indiquant jamais rien, je ne sais plus ou j'en suis, trop ? pas assez ?
Pour infos sur la mienne avec 4,5 l, en carter humide sans radi d'huile j'arrive au milieu du repère mais ça dépend de la façon dont le guide de la jauge est monté sur chaque auto.....
Ok merci je vais réessayer de voir qq chose avec plus de lumière alorsZAGATO a écrit :elle est merdique mais si tu l'essuie bien et observe à la lumière, des 2 cotés de la jauge, et fais plusieurs fois la mesure, tu finiras par trouver le niveau.
Pour infos sur la mienne avec 4,5 l, en carter humide sans radi d'huile j'arrive au milieu du repère mais ça dépend de la façon dont le guide de la jauge est monté sur chaque auto.....

Mais il va falloir que je trouve un système plus fiable et plus rapide

Plus rapide ??
ça prends max. 1 à 2 mn de refaire plusieurs mesures.
Essuie bien avec un sopalin et allume toutes les lumieres du garage
ça prends max. 1 à 2 mn de refaire plusieurs mesures.
Essuie bien avec un sopalin et allume toutes les lumieres du garage