Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6004
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: CSR ?

Message par 7 à rivets »

Cat'7s a écrit : 03 oct. 2017, 12:15 Je crois que la 485 ressort à 200 ch. quand le bouton magique n'est pas enclenché :) A vérifier.
Si c'est ça, avec la différence de poids, on doit être effectivement très proche de la R300 en ce qui concerne les performances.
C'est pile poil ça, avec le confort en plus :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: CSR ?

Message par Cat'7s »

:join:
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1346
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: CSR ?

Message par coco67bis »

:coucou:

Quand je vois comment je dois me dépouiller sur les petites routes (surtout en descente) pour suivre une csr, royale sur tous les revêtements, je me dis que je changerais bien pour une csr 200 moi !
Et ce n'est pas la puissance qui parle dans ce cas. Et je suis sûr que le pilote a le temps de faire des sms...

Donc oui sur route le multibras arrière c'est vraiment top ! :fou:

Sur circuit donc sur le plat, le S3 fait le job. Mais c'est petit hein, pour les vieux gros ? le csr c'est sport et confort ! la noblesse anglaise...

Le S3 permet de glissouiller à chaque rond point humide, banane assurée pour moi qui m'en sert depuis 15 jours quotidiennement.

Sinon pour le train arrière, sur la race il y a un 5ème bras. Bon je ne me suis pas mis sous une civile pour comparer...
En tout cas c'est un rail, au point que celles qui roulent encore en compet ce jour mettent des suspattes souples à l'arrière pour retrouver de la motricité sur piste et une auto plus prévenante...(cf météor, pas la bière, le rosbif !).
Xav67 a donc mis des ressorts souples, pour retrouver de la glisse progressive à la gillou avec son s3 de chacal !

Pour le moteur, je pense que le 2,3 et plus adapté car conduite coulée et 200CV sans forcer, le 485 il faut le dépouiller. Y a paradoxe d'utilisation ma bonne dame !

Et, en poète autoproclamé , qui ne veux pas acheter de voiture neuve donc qui peut donner son avis en étant très objectif, je conclurais en disant :

"Si c'est pour lui mettre sa mère,
Achète donc un bon vieux Rover !"
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR ?

Message par Ch'roul »

Tout l'interet du Csr200, c'est de rouler sur le couple , ça emmene tous le temps et sans effort.
Aprés si tu t'exites un peu , il n'y a pas grand monde pour suivre et encore moins si c'est bosselé ... :jap2:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8933
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ?

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 20 déc. 2017, 09:19, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Anonyme_1

Re: CSR ?

Message par Anonyme_1 »

Déjà vu des CSR qui ne suivaient pas un bon vieux 1600, encore moins une 300Cup...
Peut-être en fonction de l'âne derrières le cerceau....

Pour avoir essayé un CSR200, pas eu de quoi m'extasier....

:arf: :arf: :arf:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: CSR ?

Message par Patrack7 »

Ch'roul a écrit : 04 oct. 2017, 13:13 Tout l'interet du Csr200, c'est de rouler sur le couple , ça emmene tous le temps et sans effort.
Aprés si tu t'exites un peu , il n'y a pas grand monde pour suivre et encore moins si c'est bosselé ... :jap2:

Euh... j'ai le droit de rire ? :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7008
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Re: CSR ?

Message par JoePat7 »

Ch'roul a écrit : 04 oct. 2017, 13:13 encore moins si c'est bosselé ... :jap2:
:join: Je poussoie, pour beaucoup rouler avec Jacky et sa CSR 175, tant que c'est plat ça va, je suis sans souci , mais dès que cela se bosse, y a plus personne... :boude: :W :join:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8933
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ?

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 20 déc. 2017, 09:18, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: CSR ?

Message par beaware »

coco67bis a écrit : 04 oct. 2017, 12:47 Et ce n'est pas la puissance qui parle dans ce cas. Et je suis sûr que le pilote a le temps de faire des sms...
ça se voit tant que ça ???
:honte:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2951
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR ?

Message par c5lolo »

ce genre de sujet appelle forcément à un développement prosélytique en fonction de la paroisse que chacun a l'habitude de fréquenter...
A la fin on n'en sait pas beaucoup plus.
Rapport à l'évolution de Caterham, il y a beaucoup de chance pour que ce type de discussion devienne très anecdotique à l'avenir où le sujet sera plutôt comment faire pour qu'une voiture à essence non autonome ait encore le droit de circuler.
La Chine vient d'annoncer qu'elle ne voulait plus de voiture à essence en 2032. Chez nous c'est 2040.
Vous aimez les voitures? Vous aimez conduire? alors dépêchez vous...
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1346
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: CSR ?

Message par coco67bis »

beaware a écrit : 04 oct. 2017, 16:28
coco67bis a écrit : 04 oct. 2017, 12:47 Et ce n'est pas la puissance qui parle dans ce cas. Et je suis sûr que le pilote a le temps de faire des sms...
ça se voit tant que ça ???
:honte:

penses-tu ! :fou:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1329
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: CSR ?

Message par NIMITZ »

Pour mettre tout le monde d'accord le meilleur montage c'est la mienne le 2.3l et le chassis pour gros mais pas vieux :dents:
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1346
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: CSR ?

Message par coco67bis »

NIMITZ a écrit : 04 oct. 2017, 16:55 Pour mettre tout le monde d'accord le meilleur montage c'est la mienne le 2.3l et le chassis pour gros mais pas vieux :dents:
:dieu:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: CSR ?

Message par beaware »

A part les envieux, les rageux et les jaloux, on est tous d'accord (même si on a du mal à l'admettre :dents:) que le meilleur châssis c'est celui de la CSR et le meilleur moteur le 2,3 :dents:
Aujourd'hui la question du 2,3 ne se pose plus, le meilleur moteur étant celui de la 485, la CSR 485 ne peut être une mauvaise auto, pas aussi bonne que la CSR 200, mais disons la meilleure du catalogue actuel :jap2: :jap:
Dernière modification par beaware le 04 oct. 2017, 17:20, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre