Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

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N31M4D
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par N31M4D »

patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 15:28 Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température
Tu en as de la chance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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Poupouge
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Poupouge »

patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 15:28 Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température
Calorstat bloqué « ouvert »
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Cannondale
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

alextwin a écrit : 03 déc. 2023, 15:03
Cannondale a écrit : 03 déc. 2023, 13:18 Par ce temps, il vaut mieux ne pas tirer sur la mécanique. Ce sont des moments où on peut faire plus de mal au moteur qu’en été à bloc sur piste.
Pas certain qu’on puisse même atteindre les 50°C pour l’huile moteur. Donc 5000 rpm max pour moi. Et encore.
Quant aux pneus, impossible d’atteindre une température ne serait-ce que correcte sur route.
C’est comme ça :)

Je vois pas pourquoi ton huile dépasserait pas les 50 °c en effet elle va mettre du temps à monter en température elle sera plus basse qu'en été mais elle dépassera les 50°c si il fait vraiment très froid certains mettent un peu de scotch pour réduire l'entrée d'air du nose en face du radiateur d'huile. Bon par contre les pneus c'est une autre histoire 😱 c'est impossible de les faires tenir à température.
7 litres à chauffer par température négative, oui il faut de la patience pour le temps de chauffe :)
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Poupouge »

Cannondale a écrit : 03 déc. 2023, 18:23
7 litres à chauffer par température négative, oui il faut de la patience pour le temps de chauffe :)
7 litres si le calorstat est ouvert, sinon il n’y a que le circuit de chauffage, et si on le coupe ça doit chauffer rapidement.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

Euh la tu mélange un peu tout :wink:
Mon calorstat va très bien
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Poupouge »

patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 21:02 Euh la tu mélange un peu tout :wink:
Mon calorstat va très bien
Et ton chauffage il fonctionne ?
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patrick123
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

Très bien aussi. Il est même super puisant et vu que j'e ne peux pas atteindre la tirette quand je suis harnaché, j'ai du m'arrêter pour le baisser :W
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de mano de température d'huile
D'autant que sur la mienne il y a déjà la sonde sur la bâche à huile
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Poupouge »

patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 15:28 Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température
patrick123 a écrit : 04 déc. 2023, 08:47 Très bien aussi. Il est même super puisant et vu que j'e ne peux pas atteindre la tirette quand je suis harnaché, j'ai du m'arrêter pour le baisser :W
Ce n’est pas possible que ces 2 situation soit simultanées.
Je reste persuadé que ton calorstat se bloque.
Et je ne te le souhaite pas, mais je crains que ton moteur as eu une surchauffe, avec un problème de joint de culasse.
Ce qui pourrait expliquer la présence d’huile dans le liquide de refroidissement.
Non je ne veux pas y croire, mais possible à mon avis :pamafote:
Et là c’est pas moi qui l’écrit :
https://metal5.com/2020/01/15/le-circui ... entretien/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Poupouge le 04 déc. 2023, 09:18, modifié 1 fois.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

Et pourtant c'est arrivé. Un miracle peut être
En roulant lentement en ville le liquide était bien entre 80 et 90 mais dès que je roulais un peu; il tombait vers 70
Au ralenti il monte bien en température puis redescend quand les ventilos se déclenchent
J'ai vidangé le circuit de liquide, nettoyé avec un produit adapté (déshuileur) puis rincé. Depuis plus de traces d'huile
L'huile est parfaite
Donc pour ma part, pas d'inquiétude :wink:
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Poupouge »

patrick123 a écrit : 04 déc. 2023, 09:09 Et pourtant c'est arrivé. Un miracle peut être
En roulant lentement en ville le liquide était bien entre 80 et 90 mais dès que je roulais un peu; il tombait vers 70
Au ralenti il monte bien en température puis redescend quand les ventilos se déclenchent
J'ai vidangé le circuit de liquide, nettoyé avec un produit adapté (déshuileur) puis rincé. Depuis plus de traces d'huile
L'huile est parfaite
Donc pour ma part, pas d'inquiétude :wink:
C’est tout à fait un comportement normal avec un calorstat qui fonctionne.
En ville ou au ralenti, pas de refroidissement par la vitesse de déplacement.
C’est seulement ton thermostat de ventilateur qui régule.
Le p.tain de problème d’un calorstat c’est que quand ça se bloque, c’est imprévisible, et ça ne fait pas de sentiments.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par c5lolo »

pour vérifier ton calorstat, tu laisses monter le moteur en température dans ton garage, le radiateur doit rester froid jusqu'à environ 90* de température affichée au mano.
Pour l'huile il n'y a aucune régulation, faut obstruer complètement la prise d'air (avec la plaque d'immatriculation par exemple) sinon aucune chance de dépasser 60°.
Evidemment sur circuit pensez à l'enlever.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Poupouge »

Si il a un doute et c’est le cas, il faut remplacer le calorstat.
Ça coûte quelques dizaines d’€
Faut arrêter de tergiverser :coucou:
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Cannondale
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

c5lolo a écrit : 04 déc. 2023, 10:04 pour vérifier ton calorstat, tu laisses monter le moteur en température dans ton garage, le radiateur doit rester froid jusqu'à environ 90* de température affichée au mano.
Pour l'huile il n'y a aucune régulation, faut obstruer complètement la prise d'air (avec la plaque d'immatriculation par exemple) sinon aucune chance de dépasser 60°.
Evidemment sur circuit pensez à l'enlever.

Ceci dit, il faut un peu de courage pour atteindre la température permettant de monter en régime. En aéro, on se les caille quand même au bout d'un moment, même bien habillé 8)

C'est vrai qu'on peut penser à l'obstruction. Merci du conseil.
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patrick123
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

Poupouge a écrit : 04 déc. 2023, 10:22 Si il a un doute et c’est le cas, il faut remplacer le calorstat.
Ça coûte quelques dizaines d’€
Faut arrêter de tergiverser :coucou:
Il n'y a que toi qui a un doute :W
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

c5lolo a écrit : 04 déc. 2023, 10:04 pour vérifier ton calorstat, tu laisses monter le moteur en température dans ton garage, le radiateur doit rester froid jusqu'à environ 90* de température affichée au mano.
Pour l'huile il n'y a aucune régulation, faut obstruer complètement la prise d'air (avec la plaque d'immatriculation par exemple) sinon aucune chance de dépasser 60°.
Evidemment sur circuit pensez à l'enlever.
Tu as aussi la sonde de température non branchée en bas de ta bâche à huile ?
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