YYYYouooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Premiers tours de roue avant-hier soir
Quelle émotion, après 8 mois sans rouler
sortie2012.jpg
Visiblement tout va bien, pas de mauvaises surprises, pas d'incendies, pas de courts circuits, pas de bruits suspects, pas de comportements bizarres...Après les nombreux changements de cet hiver-printemps-été, j'avais une petite appréhension !
Coté bruit de pont, un léger mieux à chaud avec la nouvelle huile mais c'est loin d'être un changement radical
En revanche, j'ai un peu de mal avec mon niveau d'huile moteur. J'ai fait la vidange (huile froide) la semaine dernière. Après avoir rempli le filtre à huile, j'ai encore ajouté 4,7 litres environ. Je regarde le niveau (avec de très grandes difficultés pour le voir sur la jauge...). Un peu bas : j'ajoute 1/2 litres après avoir repété cette meme opération 4 fois
Résultat : je suis déjà à 5,3 litres environ, avec un niveau correct.
Avant hier j'en profite pour checker le niveau moteur à chaud, comme préconisé par CC. J'attends que l'huile descende un peu dans le carter. Et là surprise je suis plutot vers le niveau bas de la jauge (pour info, CC indique qu'il ya environ 500ml entre le niveau bas et le niveau haut de la jauge et qu'il faut être au max moteur chaud). il faudrait donc idéalement que j'ajoute environ 3 à 400ml supplémentaires, soit au total 5,8 litres !
Ca me parait énorme ! Je suis en carter humide...ma jauge est fausse ? faut raccourcir le guide de la jauge ? j'suis pommé...