Avec D8-270... facile de faire une R500davloco a écrit :ZRDO a écrit :Laurent, avec tout ce que tu as fait et ce que ça t'a coûté, tu n'aurais pas mieux fait de prendre directement une Donk et de retirer des choses, genre chauffage, moquette... Ça te serais revenu moins cher en vendant les pièces en surplus...![]()
[ Post made via Mobile Device ]![]()
![]()
une R500 :fuck: :fuck: :fuck:
TUNING de ma R300
Modérateur : Modérateurs
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: TUNING de ma R300
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: TUNING de ma R300
ZRDO a écrit : Avec D8-270... facile de faire une R500.
R 500 --> 263 cv pour 506 kg = 519 cv à la tonne :fuck:
Re: TUNING de ma R300
La Puissance n'est rien sans la Maîtrise.
Et ce n'est pas de moi, mais ça me plait bien.

Et ce n'est pas de moi, mais ça me plait bien.
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: TUNING de ma R300
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de modif à faire, mais qu'il suffisait d'en faire peu (cf. mon post précédent... :fuck: )Patrack7 a écrit :ZRDO a écrit : Avec D8-270... facile de faire une R500.Donk --> 270 cv pour 630 kg = 428 cv à la tonne
R 500 --> 263 cv pour 506 kg = 519 cv à la tonne :fuck:
Il n'y a que 90 kg à gagner et sans toucher à la puissance moteur...
On vire le chauffage, les moquettes, le pare-brise...
Ou plus simple on monte la pression du turbo, on mets la carto qui va bien et on gagne facile les 50cv pour être à R500...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: TUNING de ma R300
C'est pour ça que je me contente de mon modèle standard (R333...) et que je ne cherche pas à la trafiquer... pour l'instant.CATADDICT a écrit :La Puissance n'est rien sans la Maîtrise.![]()
Et ce n'est pas de moi, mais ça me plait bien.![]()
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: TUNING de ma R300
J'aime bien ton nouvel avatar Guillaume
Bon, pour le reste, on va arrêter un peu de jouer à "qui a la plus grosse?" pour 2 raisons :
1, c'est puéril
2, tout le monde sait que j'ai la plus grosse

Bon, pour le reste, on va arrêter un peu de jouer à "qui a la plus grosse?" pour 2 raisons :
1, c'est puéril
2, tout le monde sait que j'ai la plus grosse
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: TUNING de ma R300
On veut des preuves.nico 94 a écrit :J'aime bien ton nouvel avatar Guillaume![]()
Bon, pour le reste, on va arrêter un peu de jouer à "qui a la plus grosse?" pour 2 raisons :
1, c'est puéril
2, tout le monde sait que j'ai la plus grosse![]()
![]()
Re: TUNING de ma R300
Non, pas la pein,e la crampe va hurler, Florent va repenser à équiper sa cave d'un nouveau verrou , de changer les menottes et les chaînes au mur, tout ça, non, il faut laisser encore un peu de suspense
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Moustache 7
- Messages : 22178
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: TUNING de ma R300
Moi aussi, Guillaume, j'l'aime bien ce chatnico 94 a écrit :J'aime bien ton nouvel avatar Guillaume![]()
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: TUNING de ma R300
Merci Nico et Yves...
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: TUNING de ma R300
Motul 300V 5W40
Pression constante, vraiment top... en très grosse arsouille par 30°, la température est nickel et reste constante!!
Très très content
Pression constante, vraiment top... en très grosse arsouille par 30°, la température est nickel et reste constante!!
Très très content
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: TUNING de ma R300
Xflow a écrit :Motul 300V 5W40
Pression constante, vraiment top... en très grosse arsouille par 30°, la température est nickel et reste constante!!![]()
Très très content
Génial.
Mais, au fait, grosse arsouille où ?
Dis, tu n'as pas un moulin à monter dans un compartiment moteur d'une belle ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: TUNING de ma R300
0. avoir un davloco
1. enlever les 2 planches de coffres
2. soulever l'arrière et couper les deux "zip" du reniffleur du pont
3. déclipser les fiches
4. devisser les vis du support
5. avec un petit tournevis enlever les fiches (faire une photo
6. acheter des vis en inox plus longues
7. percer la pièce en carbone comme il faut
8. tout remonter
9. boucher les petits trous avec du silicone
Résultat:

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Moustache 7
- Messages : 22178
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: TUNING de ma R300
J'dirais mème plus ... c'est TRES bôôôôcatpower a écrit :Y a pas à dire, c'est beau
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
-