Page 27 sur 35
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:19
par an0nyme
Et hop un coc de C400 et roule
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:22
par davloco
Xflow a écrit :fran7 a écrit :Jolie voiture, mais qui sort complètement de l'esprit de la 7.
Pour un Monsieur Tout le Monde dont je fais partie, on regarde

, on admire

et on passe son chemin

Ben moi, je passe mon chemin pour le moment, mais l'idée de faire de la course me trotte la tête depuis qcq temps...
on devrais commencer a améliorer ton RPP pour ça

c'est pas la choucroute de ce wee qui va améliorer ça :fuck:
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:30
par CATADDICT
Très belle auto.
Je ne suis finalement pas trop surpris.
En tout cas, elle est fort sympathique.
Quand je disait qu'ils avaient racheté discrètement l'écurie de Pescarolo, je n'en étais pas très loin avec une Lola faite pour les 24h.
Ca va donc être une voiture exclusive, mais au moins "l'Esprit Caterham" est intact :
- le light est au rendez-vous
- ils gardent la Seven
En tout cas, ils auront bien tenu le suspence jusqu'au bout.

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:31
par fredo
C'est une belle voiture effectivement.
Je suis curieux de savoir ce que ça peut apporter à la 7 chez Caterham dans le futur.
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:36
par CATADDICT
fredo a écrit :C'est une belle voiture effectivement.
Je suis curieux de savoir ce que ça peut apporter à la 7 chez Caterham dans le futur.
Dans le futur ?!
Et bien Caterham se fera racheter par Lotus, car après la F1, l'Indy (très prochainement), il ne manquait que les Lemans Series.

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:50
par ushuoca
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:51
par Etienne 7
CATADDICT a écrit :Ca va donc être une voiture exclusive, mais au moins "l'Esprit Caterham" est intact :
- le light est au rendez-vous
- ils gardent la Seven
C'est marrant de parler d'"esprit Caterham", a mon avis, il n'y en a jamais eu. Ils ont toujours eu l'esprit "Lotus Seven", ce qui veut dire "light, bon RPP, peu cher et bricolable". L'esprit Lotus de l'epoque etant juste "light, bon RPP, bricolable".
Caterham essaie de se diversifier, on verra ce que ca donne. En tout cas, ils prouvent bien qu'ils n'ont rien d'un bureau d'etude avec experience automobilistique et reste des bricolous(ce qui me convient tres bien)

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 14:55
par Kundun
Donkervoort, avec sa GT, avait reussi a reunir les 2 mondes, lui. Rester dans la 7 like et attaquer le circuit :fuck:
Non je ne suis pas le padawan du taliban Donk, mais bon

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 15:07
par CATADDICT
Etienne 7 a écrit :CATADDICT a écrit :Ca va donc être une voiture exclusive, mais au moins "l'Esprit Caterham" est intact :
- le light est au rendez-vous
- ils gardent la Seven
C'est marrant de parler d'"esprit Caterham", a mon avis, il n'y en a jamais eu. Ils ont toujours eu l'esprit "Lotus Seven", ce qui veut dire "light, bon RPP, peu cher et bricolable". L'esprit Lotus de l'epoque etant juste "light, bon RPP, bricolable".
Caterham essaie de se diversifier, on verra ce que ca donne. En tout cas, ils prouvent bien qu'ils n'ont rien d'un bureau d'etude avec experience automobilistique et reste des bricolous(ce qui me convient tres bien)

Oui, c'est sûr que c'est plus "l'Esprit Lotus Seven", mais vu qu'on parle de Caterham j'ai parlé de Caterham.
Par contre, je ne dirais pas que Caterham se diversifie, mais plutôt que Caterham veut pénétrer un domaine et non un marché.
Avec ce genre d'auto, ce n'est pas de l'argent qu'ils vont chercher, mais plutôt des collaborations (avec des motoristes ou autres) et la reconnaissance dans un domaine dans lequel ils n'ont jamais évolué.
Si quelqu'un trouve des précisions sur la philosophie de cette auto, ce serait intéressant de nous les faire partager.
Xflow, ce serait bien si on avait les explications allant avec cette auto.

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 15:19
par Pascal 71
Belle barquette
Si je gagne au Loto, Why not ??
Mais j'aimerais bien la voir à poil histoire d'admirer les courbes du châssis

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 15:44
par an0nyme
Premier sentiment, beau
Deuxième 10 ans de retard comme pour la 21
3ème: si les temps sont moins bon que radical, cela va jaser
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 15:52
par ushuoca
yvan a écrit :Premier sentiment, beau
Deuxième 10 ans de retard comme pour la 21
3ème: si les temps sont moins bon que radical, cela va jaser
[ Post made via Mobile Device ] 
Qu'est ce que tu attends pour t'acheter une Bugatti Veyron SS (1200 cv, 438 km/h ...)
Plus jolie que la Veyron d'origine d'ailleurs (beaucoup de carbone, d'ailleurs ...

)
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 15:54
par BX
CATADDICT a écrit :Etienne 7 a écrit :CATADDICT a écrit :Ca va donc être une voiture exclusive, mais au moins "l'Esprit Caterham" est intact :
- le light est au rendez-vous
- ils gardent la Seven
C'est marrant de parler d'"esprit Caterham", a mon avis, il n'y en a jamais eu. Ils ont toujours eu l'esprit "Lotus Seven", ce qui veut dire "light, bon RPP, peu cher et bricolable". L'esprit Lotus de l'epoque etant juste "light, bon RPP, bricolable".
Caterham essaie de se diversifier, on verra ce que ca donne. En tout cas, ils prouvent bien qu'ils n'ont rien d'un bureau d'etude avec experience automobilistique et reste des bricolous(ce qui me convient tres bien)

Oui, c'est sûr que c'est plus "l'Esprit Lotus Seven", mais vu qu'on parle de Caterham j'ai parlé de Caterham.
Par contre, je ne dirais pas que Caterham se diversifie, mais plutôt que Caterham veut pénétrer un domaine et non un marché.
Avec ce genre d'auto, ce n'est pas de l'argent qu'ils vont chercher, mais plutôt des collaborations (avec des motoristes ou autres) et la reconnaissance dans un domaine dans lequel ils n'ont jamais évolué.
:
je vois pas ce qui te faire dire ca.
comme je l ai dis ils avaient carrement manque le marche des track days, Yvan a raison ils sont 10 ans en retard, mais vaut mieux tard que jamais.. Il y avait des tas de clients prets a depenser des sous pour des engins pistes only, et ils devaient aller chez Radical, voir chez Lotus avec la 2-11 qui s est tres bien vendue.
donc voila la philosphie c est simple....recuperer de ces clients la. pas oublier non plus que sur le moyen long terme, la survie d autos comme la 7 sur la route n est pas assuree du tout, alors que sur circuit, il y aura tjrs possibilite, donc sur le long terme, la survie meme de caterham passera peut-etre plus par ce genre d engin que par la 7...
collaborations, il faut pas rever non plus, caterham n a absolument rien fait sur cette voiture, tous ce qu ils connaissent en aero c est de faire des triangles plats, et en chassis leur connaissance c est la decoupe et le soudure de tuyaux...
Lola eux ont un savoir faire enorme en chassis et aero, mais sont trop "specialise" pour distribuer une voiture un peu largement, donc c est un win win, il y a pas de philosophie la dedans, c est du business
C est super bien vu, Lola est vraiment un grand nom dans le domaine des chassis, ca rends directement l auto credible, au niveau sponsoring par exemple, aussi bonne soit une radical, une "lola" sera tjrs plus vendeuse. Aussi les radicals ont un tres gros point faible, une decote abyssale en occase, la aussi je pense que la cat Lola pourrait faire mieux a cause de son pedigree.
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 16:00
par Phil93
ushuoca a écrit :
Et je ne suis pas déçue, elle est très belle, j'aurai plaisir à la voir un jour, j'espère, et je suis suffisamment lucide pour savoir que je ne pourrai jamais me l'offrir, alors je vais me contenter d'en profiter viduellement !
"Viduellement", c'est le coté virtuellement vide, c'est ça?

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 13 janv. 2011, 16:01
par ushuoca
BX a écrit :
pas oublier non plus que sur le moyen long terme, la survie d autos comme la 7 sur la route n est pas assuree du tout, alors que sur circuit, il y aura tjrs possibilite, donc sur le long terme, la survie meme de caterham passera peut-etre plus par ce genre d engin que par la 7...
Bah c'est pas un peu ce que j'ai écrit, ça ?
