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Re: Evolution Caterham R500

Publié : 29 nov. 2011, 06:56
par olin
Sympa le petit afficheur, mais pas adaptable. Le GIpro fait sa propre sauce a partir des capteurs de vitesse et regime moteur. Trop long a adapter et trop de bidouille faisceau, alors que j'ai un signal de position de vitesse directement genere par le GCU. Par contre Geartronics a un petit afficheur directement adaptable.

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Re: Evolution Caterham R500

Publié : 29 nov. 2011, 07:57
par jineffine
puis il est en look carbon en plus... :W

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 29 nov. 2011, 08:30
par Onken
olin a écrit :Sympa le petit afficheur, mais pas adaptable. Le GIpro fait sa propre sauce a partir des capteurs de vitesse et regime moteur. Trop long a adapter et trop de bidouille faisceau, alors que j'ai un signal de position de vitesse directement genere par le GCU. Par contre Geartronics a un petit afficheur directement adaptable.

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Le miens ressemble à ça sur la Quaife. C'est vraiment bien, la visibilité est bonne et sur ma voiture j'ai l'impression que c'est plus rapide que celui de ta vidéo.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 29 nov. 2011, 10:48
par lanoirode
Moi aussi je trouve ça (un tout petit peu) dommage d'avoir cet afficheur au milieu du pare brise :pamafote:
Du coup, tu n'as plus le shift light visible ?
Je trouve personnellement plus utile d'avoir un shift light qu'un afficheur du rapport engagé, surtout avec un missile comme la R500 qui atteint le rupteur en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :wink:

Si c'était mon auto ( :love: ), j'aurai décalé la diode de l'indicateur de clignotant à droite du basculeur cligno et utilisé l'espace libéré au dessus du basculeur pour incruster l'afficheur de rapport.

Mais bon, ce n'est malheureusement pas mon auto :pamafote:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 29 nov. 2011, 19:56
par Gil
Sur les R500 Duratec à BV séquentielle Quaife, le rapport engagé est affiché par le Stack :pamafote:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 29 nov. 2011, 20:53
par Patrack7
Tiens au fait, ça s'affiche sur ton AIM toi, parce que la fonction existe ?

Y'a aussi ça chez Quaïfe :

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3695

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Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 04:40
par olin
Patrack7 a écrit :Tiens au fait, ça s'affiche sur ton AIM toi, parce que la fonction existe ?

Y'a aussi ça chez Quaïfe :

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3695

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Ouaou, c'est monstre cher ! Le Geartronics est à moins de 100 GBP. Trois fois moins cher...

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 04:41
par olin
lanoirode a écrit :Moi aussi je trouve ça (un tout petit peu) dommage d'avoir cet afficheur au milieu du pare brise :pamafote:
Du coup, tu n'as plus le shift light visible ?
Je trouve personnellement plus utile d'avoir un shift light qu'un afficheur du rapport engagé, surtout avec un missile comme la R500 qui atteint le rupteur en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :wink:

Si c'était mon auto ( :love: ), j'aurai décalé la diode de l'indicateur de clignotant à droite du basculeur cligno et utilisé l'espace libéré au dessus du basculeur pour incruster l'afficheur de rapport.

Mais bon, ce n'est malheureusement pas mon auto :pamafote:
Le shift light est parfaitement visible. Juste sous l'afficheur de rapport engagé.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 16:20
par olin
Fait aujourd'hui:
Mise en place du tunnel cover avec passage des durits pneumatiques et du faisceau Geartronics.
Mise en place du plancher de coffre nomex/carbone.

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Les planches sont fixées avec de la vis inox à tête bouton 6 pans creux.

Re-vernissage du nez et des ailes en mat profond.
Passage au contrôle technique pour renouvellement de l'immatriculation

Photos et vidéos demain.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 16:24
par olin
dav109 a écrit :bonsoir olin,
petite question avec ton nez et tes ailes carbone et vu que tu vas les revernirs as tu eu des soucis avec le soleil vs carbone ?? et le vernis mat profond ca va donner quoi ??
Cela fait 2 ans que j'ai le verni mat profond sur le carbone. Cela protège très bien et je n'ai plus de soucis de vieillissement.

Voici ce que cela donne:

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Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 16:37
par Xflow
:bien:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 16:55
par tomate
tu fais faire ou tu fais toi même le vernis ?

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 18:03
par olin
tomate a écrit :tu fais faire ou tu fais toi même le vernis ?
Je fais tout moi-même, y compris le composite.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 19:24
par dav109
tres jolis merci pour les infos :coucou:
je vais bientôt recevoir ma cat (seulement une r300) et je vais avoir toutes les ailes + le nez en carbone et le reste en alu comme la tienne est ce qu'il faut poncer le vernis d'origine avant de remettre le vernis mat ?

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 30 nov. 2011, 20:50
par olin
dav109 a écrit :tres jolis merci pour les infos :coucou:
je vais bientôt recevoir ma cat (seulement une r300) et je vais avoir toutes les ailes + le nez en carbone et le reste en alu comme la tienne est ce qu'il faut poncer le vernis d'origine avant de remettre le vernis mat ?
Oui, il faut poncer au 300 a l'eau. Pas trop bien sur: juste assez pour dépolir la couche de surface et permettre un bon accrochage du vernis.
Tu dois utiliser un vernis automotive de haute qualité passe au pistolet HVLP de préférence. Dupond, PPG ou Sikkens font de bons produits. J'utilise un vernis Dupont Chromaclear 72600S scratch résistant avec 30% d'agent matant, buse de 1,7 et pression 2,2 b avec mini HVLP CAT ( Coating Atomization Technology ).
http://pc.dupont.com/dpc/en/US/html/vis ... learOV.pdf
http://www.spraycat.com/New%20TJR%20Sales%20Lit.pdf
Essais impératifs sur un coin pas visible...

Si tu n'est pas sur de ton coup ou si tu n'as pas le matos ou l’expérience, fait le faire par un pro.