Page 27 sur 197
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 19:25
par nico 94
Coucou
C'est la journée nettoyage :
Tout d'abord le moteur, avant et après nettoyage au pétrole désaromatisé (je ne sais plus qui en avait parlé entre Fastrudy et Trid

)
côté échappement avant nettoyage :
Après nettoyage :
Côté admission avant nettoyage :
Après nettoyage :
Et une vue frontale, où j'ai démonté le guide fil du faisceau éléctrique et j'ai découvert des parties cachées par la graisse :
Sinon, dans la série "pièce qui n'a pas aimé le démontage", je donne la semelle du silentbloc moteur avant gauche :
Que les âmes sensibles se rassurent : les ssupports moteur et les silentblocs seront changés par des neufs

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 19:45
par nico 94
Sur RedStig I, j'avais juste repeint l'extérieur du bloc de chauffage, car il marchait bien.
Sur RedStig II, le radiateur de chauffage marche bien et la souflante itoo, mais en regardant le forum et les photos postées par Zimzum

, je me dis que je ne risque rien de le démonter et de voir ce que ça donne. Au pire, je le change (j'ai une piste

) :
Vue côté moteur:
Vue arrière, côté habitacle;
Vue panneau arrière démonté, c'est assez rare de le voir, autant en profiter :
Et enfin, vue du ventilo, Spal, comme le ventilo du radiateur de refroidissement:
Après brossage pour éliminer quelques traces de rouille, on a ça :
Pour finir, 2 photos de la baie moteur après passage au Karschër :
Pas de surprise particulière, les tubes ne sont pas perçés , pas de bruit différend lorsque je sonde, donc demain, début du brossage

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 19:55
par Trid
Cool la base est très bonne

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 20:46
par nico 94
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 21:02
par Stoufy
Tu vas virer les panneaux en alu pour poncer l'ensemble du châssis ?
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 21:10
par nico 94
Je ne pense pas aller jusque là, ni changer les panneaux ou le châssis.
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 21:28
par super7
quand je vois ça et que je me dis qu'on arsouille la dedans, je me dis alors qu' on est vraiment pas conscient

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 21:29
par catsteph77

nico
bon je vois que tu avance bien
comme dit au telephone tu peux ecarter les panneaux alu sans pour autant tout demonter
cela te permettrait de mettre a "neuf" tout le compartiment moteur,surtout que si c'est comme sur la mienne, le pire se trouve entre le chassis et les panneaux lateraux en partie basse............
bon c'est toi qui voit
une ch'tite photo
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 22:18
par Trid
Bon ben le défi est lancé

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 27 oct. 2013, 22:28
par fastrudy
tu compte repeindre avec quoi?
et brosser avec quoi?
bon courage car il y a du travail...
perso ce serai brossage a la meuleuse pneumatique , (brosse acier brosse a lamelle, ets..) et peinture epoxy restom au pistolet
J'ai vraiment était agréablement surprit du rendue , invisible pour mes quelques retouche au niveau de la croix et tube ou se fixe la crémaillère ..mais j'ai eut beaucoup , beaucoup moins de travail que ce qu'il t'attend

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 28 oct. 2013, 05:29
par Onken
Une fois que tu as tout retirer y compris les alu, autant aller chez un spécialiste de l'époxy. Microbillage et peinture du chassis, en plus tu pourras choisir la couleur

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 28 oct. 2013, 05:46
par nico 94
Je vais brosser et peindre à l'époxy à froid de restom avec une couche de Ferose ou 2 avant la peinture.
@ Catsteph 77 : il va falloir qu'on se reparle

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 28 oct. 2013, 19:20
par nico 94
Des news, même si la journée ne s'est pas passée autour de la Cat comme prévu, mais bon, il faut bien s'occuper des mômes

.
Alors, pour commencer, protection du faisceau du radiateur de chauffage et passage d'un apprêt après avoir brossé à la roulette sur perçeuse :
Puis nettoyage et brossage des points de rouille sur les panneaux du bloc chauffage, Ferose et demain, brossage avant apprêt.
La Cat est ensuite plaçée sur chandelles, position 3 afin de bien pouvoir passer en dessous plus façilement (vous devinez pourquoi
Ensuite direction les angles qui font tant peur, et voilà ce que ça donne côté conducteur :
Et côté passager :
Vu le peu que j'ai découvert , j'ai déçidé de ne pas décoquer et de traiter les parties apparentes.
Retour côté conducteur, juste avant que je n'enlève le support du canister afin de pouvoir bien travailler sur cette partie:
Et début du ponçage :

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 28 oct. 2013, 20:01
par Stoufy

, il faut vraiment que je trouve le moment de passer te voir et te filer un coup de main

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 28 oct. 2013, 20:36
par Phil93
nico 94 a écrit :
La Cat est ensuite plaçée sur chandelles, position 3 afin de bien pouvoir passer en dessous plus façilement (vous devinez pourquoi
1. non!
2. ah ben pourquoi?
3. évident!
(rayez les mentions inutiles)