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Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 20:51
par tomate
olin a écrit :tomate a écrit :tu fais faire ou tu fais toi même le vernis ?
Je fais tout moi-même, y compris le composite.
très bien et tu fais comment
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Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 21:09
par juliosnoop
Ah, je vais continuer à suivre ce topic, comme d'hab...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 21:23
par olin
tomate a écrit :olin a écrit :tomate a écrit :tu fais faire ou tu fais toi même le vernis ?
Je fais tout moi-même, y compris le composite.
très bien et tu fais comment
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Ben j'ai donne les refs des produits juste au dessus avec quelques conseils de base. Après, il faut le matos qui va bien ( pistolet HVLP ) une pièce sans poussière de préférence, et un peu d’expérience dans le maniement d'un pistolet HVLP et le passage de vernis high solid ( ça coule très vite si en sur-épaisseur ).
L'agent matant rend le vernis un poil plus épais, ce qui facilite le passage du voile, par contre ça fait peau d'orange plus facilement. Donc le HVLP dois être réglé pile poil.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 21:27
par olin
Ce soir, j'ai reverni le nez, ainsi que les baquets. Ces derniers en avaient vraiment besoin. Ils ont une bonne tête maintenant. En plus le verni mat est anti dérapant...
Photos demain.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 21:32
par olin
Un autre problème à régler: le compte tour ne fonctionne quasiment pas: il decole à peine à plein régime. Je pense que la sortie tacho du MBE 9A4 ( pin 34 ) nécessite une résistance pull-up ( même pb avec les Motec 800 ).
J'ai le même problème avec le GCU qui prend l'info régime sur la sortie 34 également. La mise en parallèle d'une résistance pull-up est très facile à faire avec le GCU. Donc essai demain.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 21:35
par Gil
CC est hors de prix sur ce genre de produits.
Par exemple ils vendent le boitier pour lire un MBE £354 là où SBD vend le même pour £100...
Dès que ma bv sera revenue de pèlerinage en UK mon AIM lui lira les entrailles !
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 21:37
par Patrack7
Gil a écrit :
Dès que ma bv sera revenue de pèlerinage en UK mon AIM lui lira les entrailles !
Tu peux détailler s'il te plait, en MP si tu veux pour éviter de pourrir le post d'olin.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 30 nov. 2011, 23:04
par dav109
olin a écrit :dav109 a écrit :tres jolis merci pour les infos
je vais bientôt recevoir ma cat (seulement une r300) et je vais avoir toutes les ailes + le nez en carbone et le reste en alu comme la tienne est ce qu'il faut poncer le vernis d'origine avant de remettre le vernis mat ?
Oui, il faut poncer au 300 a l'eau. Pas trop bien sur: juste assez pour dépolir la couche de surface et permettre un bon accrochage du vernis.
Tu dois utiliser un vernis automotive de haute qualité passe au pistolet HVLP de préférence. Dupond, PPG ou Sikkens font de bons produits. J'utilise un vernis Dupont Chromaclear 72600S scratch résistant avec 30% d'agent matant, buse de 1,7 et pression 2,2 b avec mini HVLP CAT ( Coating Atomization Technology ).
http://pc.dupont.com/dpc/en/US/html/vis ... learOV.pdf
http://www.spraycat.com/New%20TJR%20Sales%20Lit.pdf
Essais impératifs sur un coin pas visible...
Si tu n'est pas sur de ton coup ou si tu n'as pas le matos ou l’expérience, fait le faire par un pro.
merci pour les infos et les references des produits
je transmettrais au carrossier ... je pense que le resultat sera meilleur...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 déc. 2011, 07:01
par nico 94
[/quote]
Oui, il faut poncer au 300 a l'eau. Pas trop bien sur: juste assez pour dépolir la couche de surface et permettre un bon accrochage du vernis.
Tu dois utiliser un vernis automotive de haute qualité passe au pistolet HVLP de préférence. Dupond, PPG ou Sikkens font de bons produits. J'utilise un vernis Dupont Chromaclear 72600S scratch résistant avec 30% d'agent matant, buse de 1,7 et pression 2,2 b avec mini HVLP CAT ( Coating Atomization Technology ).
http://pc.dupont.com/dpc/en/US/html/vis ... learOV.pdf
http://www.spraycat.com/New%20TJR%20Sales%20Lit.pdf
[/quote]
Rien qu'aux marques : Dupont , PPG ou Sikkens, on sait que c'est du sérieux!!!

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 déc. 2011, 22:23
par olin
Bon, le problème de compte tour est réglé. Paramétrage du MBE avec 4 impulsions par cycle et un duty cycle a 75 %.
Le geartronics voit aussi le tours avec ce paramètre. Par contre le shift light ne fonctionne pas pour l'instant. A vérifier.
Le moteur peut maintenant monter a 7000 tours pour un rupteur a 8600. Cela devient vraiment impressionnant. Le couple est nettement supérieur a ce que j'avais avant.
Vivement les 8400 trs!!!
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 déc. 2011, 06:59
par la case
olin a écrit :dav109 a écrit :bonsoir olin,
petite question avec ton nez et tes ailes carbone et vu que tu vas les revernirs as tu eu des soucis avec le soleil vs carbone ?? et le vernis mat profond ca va donner quoi ??
Cela fait 2 ans que j'ai le verni mat profond sur le carbone. Cela protège très bien et je n'ai plus de soucis de vieillissement.
Voici ce que cela donne:

ou c'est ty donc que t'as trouver ton petit saut de veut sur le nez ??? j'en veux un pour ma CSR !
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 déc. 2011, 09:13
par Onken
la case a écrit :
ou c'est ty donc que t'as trouver ton petit saut de veut sur le nez ??? j'en veux un pour ma CSR !
C'est du home made

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 déc. 2011, 16:10
par olin
Et hop...
[video]
http://vimeo.com/34433926[/video]
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 déc. 2011, 16:32
par MC_911
Ah pis sur vimeo, la qualité est bonne ... ça fait plaisir. Par contre, ces portes + pare-brise ... tu comptes emmener ta grand-mère faire un tour ou quoi !?
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 déc. 2011, 16:39
par beaware
La montée dans les tours et la vitesse de changement de rapports sont époustouflants, le bruit carrément envoutant !
Bon allez une critique : vire-nous cet afficheur de rapport énorme et tout moche en plein milieu
PS : tu est difficile MC, n'oublie pas qu'il est en rodage
