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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 28 oct. 2013, 21:48
par super7
ben je me doute ...

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 28 oct. 2013, 22:11
par nico 94
Bon, après le dîner, encore un peu de temps pour la Cat.
Pour résumer : passage de 3 grains d'émeri différends (80/120/180) , un coup de diluant pour enlever les poussières et un nouveau jouet : une brosse laitonnée qui finalement, a bien aidé
Donc au départ, comme tout à l'heure avant l'émeri :
Après l'émeri et le diluant pour nettoyer la poussière :
Vous aurez noté que les 2 barres en biais ont été ponçées par rapport à la fin de la soirée.
Vue du haut, c'est plus visible :
Et après le passage de la brosse magique, afin de bien racler jusqu'en bas, enlever les débris et autres résidus de peinture :
Demain, l'autre côté mais avant tout, une protection sur ce qui a été ponçé, histoire que ça ne rouille pas de suite après
PS : pas de chausson ce soir, juste le bout des baskets

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 00:29
par Arthur
Quand je vois le nombre de truc qu'il reste à poncer

...
Je ne peux pas m'empêcher de dire : Nico, t'es un grand malade!!

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 00:54
par Trid
yvan a écrit :Quid de la rouille entre les plaques alu et les tubes, celle qui ne se voit pas ?
Ben oui Nico...
Faut separer pour tout traiter
Bon après c'est pas moi qui suis à l'ouvrage....

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 08:32
par nico 94
C'est pas faux, comme ils disent à Kaamelott
Ce n'est pas le même budget ni le même travail à faire derrière

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 08:32
par nico 94
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 08:45
par Borbi
Salut Nico! je ne poste quasiment pas mais je suis ton topic avec assiduité.

Continue comme ca
gamin !

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 09:11
par nico 94

C'est gentil, merci

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 11:22
par super7
Entre les plaques Alu et les tubes, tu pourrais essayer de faire couler/et par capillarité tu frameto ou un produit de blocage de rouille non?
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 12:45
par nico 94
C'est pas idiot ( tu vois, quand tu veux

) comme réflexion mais au delà de ça, la vraie question est de savoir ce que je veux faire : une reconstruction de A à Z, avec soit sablage et époxy du châssis actuel+ panneaux de carrosserie neufs, soit un châssis neuf avec ses panneaux neufs; soit un rafraîchissement et là je repeinds le châssis au mieux de ce que je peux accéder. Il y a aussi la méthode de Catsteph 77, entre les 2 : écarter les panneaux avant et traiter ainsi la moitié du châssis.
Le travail (démontage complet de la coque ou peinture du châssis) n'est pas le même,le budget non plus.
Mon idée de départ est quand même de profiter rapidement de la voiture, je ne suis pas non plus un inconscient au point de négliger ma sécurité (les disques seront changés par du neuf alors qu'ils étaient encore bons), mais ce que j'ai vu n'est ni plus ni moins que de la peinture époxy qui était partie car on a souvent observés sur les Cats des années 90 des problèmes récurrents de ce côté là.
Je réfléchis tranquillement, je pèse le pour et le contre, beaucoup m'ont expliqué que les parties cachées étaient des nids de rouille impossibles et finalement c'est loin d'être le cas, il y a un endroit à traiter mais rien n'est perforé, je le répète. Après tout, le châssis a 20 ans, il est encore en place et contrairement à ce que certains pensent, il n'est pas en déconfiture...
Les photos en numérique ne remplaçent pas les yeux , loin de là.
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 14:36
par nico 94
Comme j'ai encore un peu de temps libre aujourd"hui, je m'y suis remis
Tout d'abord, la vue de ce qui a été traité hier côté conducteur avec la couche de protection de Ferose sèche :
Ce n'est qu'une couche de protection afin d'éviter de "perdre" ce qui a été ponçé.
Ensuite, passage de l'autre côté, celui du passager :
Même punition , je dégrossis le plus gros à la brosse rotative :
Et ensuite passage des 3 grains d'émeri:
Et ensuite, pour finir, avant d'y revenir pour le reste des réjouissances, une couche de Ferose pour protéger:
J'ai traité les parties supérieures, celles des hauts de panneaux.
Ce soir, la partie la moins sympa : les extrémités contre les pedal boxs et les extrémités des triangles sous les dites pédal boxs.
Pourquoi agir ainsi : par petits morceaux, dans le même ordre? Afin de passer partout et de prendre son temps au lieu de tout vouloir "avaler" en une fois (je me connais) et bâcler le résultat final.Quand la crémaillère et les triangles de suspension seront enlevés, je pourrais finir la partie avant.
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 14:38
par bartz
tu as encore de la peau sur les doigts????

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 14:42
par allain
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 14:43
par bartz
pas sec...
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 29 oct. 2013, 14:43
par Borbi
J'adopterai quand meme la solution intermédiaire d'ouverture des panneaux. Cette methode va te prendre du temps mais pas trop d'argent. En revanche elle sera gage d'un travail bien fait. Il est certain que ne sera pas un microbillage/peinture époxy mais ce sera propre et dans les regles de l'art. MY2CT
Apres ... les conseilleurs ne sont pas les travailleurs.
