En passant, comment as tu fait pour démonter le fond de compteur ? Sur une superlight les fonds ne sont pas vissés, mais rivetés avec des tetes semisphérique...compliqué à percer tout ca...
ton compteur km/h, quand tu as fait la photo, l'aiguille était bien contre la butée ? donc il n'y a pas d'autre possibilité que de la remettre contre non ?
et mon problème n'est pas constant : je peux avoir "seulement" 10km/h de différence (je suis en dessous en réel), mais l'écart peut monter à 20km/h. Et des fois (mais rare) l'écart peut être proche de 0, voir quelques km/h au dessus en réel
Scuttle a écrit :En passant, comment as tu fait pour démonter le fond de compteur ? Sur une superlight les fonds ne sont pas vissés, mais rivetés avec des tetes semisphérique...compliqué à percer tout ca...
Ce tuto est fait pour les anciens types de compteurs mécaniques. Jamais fait sur les nouveaux compteurs.
tomate a écrit :
ton compteur km/h, quand tu as fait la photo, l'aiguille était bien contre la butée ? donc il n'y a pas d'autre possibilité que de la remettre contre non ?
et mon problème n'est pas constant : je peux avoir "seulement" 10km/h de différence (je suis en dessous en réel), mais l'écart peut monter à 20km/h. Et des fois (mais rare) l'écart peut être proche de 0, voir quelques km/h au dessus en réel
non les fonds étaient bien vissés
Sur le mien non, l'aiguille était légèrement décalée par rapport à la butée.
ton compteur km/h, quand tu as fait la photo, l'aiguille était bien contre la butée ? donc il n'y a pas d'autre possibilité que de la remettre contre non ?
et mon problème n'est pas constant : je peux avoir "seulement" 10km/h de différence (je suis en dessous en réel), mais l'écart peut monter à 20km/h. Et des fois (mais rare) l'écart peut être proche de 0, voir quelques km/h au dessus en réel
non les fonds étaient bien vissés
Si ton aiguille touche ta butée à l'arrêt, il te faut démonter la butée d'aiguille AVANT l'aiguille, pour voir où elle va précisément avant de la sortir. Au remontage, tu la remontes en même position puis tu la fais avancer avec le doigt pour remettre la butée.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Scuttle a écrit :En passant, comment as tu fait pour démonter le fond de compteur ? Sur une superlight les fonds ne sont pas vissés, mais rivetés avec des tetes semisphérique...compliqué à percer tout ca...
Un p'tit coup de lime ou dremel pour les pour les aplanir av perçage ou voir les dégager .
Voilà, c’est le drame, je vois que moi aussi j’ai ces petits manos avec des rivets à la place des vis !
Si on leur coupe la tête, on les remplace par quoi ? Si quelqu’un en a déjà démonté des comme ça, je suis preneur des astuces…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Me concernant, non, je n'ai pas encore démonté tout ca, ca fait partie des choses à faire sur ma "liste"...
AMHA, il te faut une perceuse sur colonne pour les enlever proprement. Après ca peut se remplacer par de jolies vis noires avec tete en étoile par exemple, tout dépend du nouveau fond de compteur que tu envisages.
Bon, je leur ai coupé la tête à ces petite goujons...
Sinon, quelqu'un saurait-il où trouver des éléments de compteurs comme les aiguilles par exemple? Pas forcément ceux d'origine, mais des aiguilles adaptables.
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