Page 4 sur 5
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 11 janv. 2011, 08:52
par Xflow
vravolta a écrit :Ben pas forcément : J'ai jamais eu autant l'impression d'accélération que dans feu la R11 de mon père qui se cabrait de manière impressionnante à l'accélération. Je me rappelle inversement de mon premier départ feu rouge en Yam Vmax : le feu passe au vert, j'enquille 1, 2 et 3 efficacement, mais pas non plus avec le sentiment d'avoir le couteau entre les dents, je regarde le rétro et là, je vois tout le monde comme arrêté à quelques mètres du feu. Donc la poussée reste très subjective en fait, même si elle est clairement présente. En fait, on ressent plus la variation de poussée que la poussée d'ou les chip tunings qui creusent la courbe de puissance en bas pour donner l'impression que le moteur explose dans les tours, un grand classique qui donne des sensations sans se fatiguer. Mais là on s'égare du sujet qui est de savoir comment Joop pourrait s'y prendre pour gagner 100 kgs sur un modèle poussé de Donk

Et du coup, j'ai eu une idée hier : peut être par l'emploi d'un chassis carbone : ca colle bien avec le positionnement artisanal haut de gamme et ca doit permettre de gagner pas mal dans un des rares endroits où le lourd acier est roi et qui soit sous sa maitrise (il peut rien changer sur le moteur ou la boite à mon avis).
Chassis titane comme sur certains vtt?
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 11 janv. 2011, 19:52
par Pascal 71
Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.
Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ...

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 11 janv. 2011, 20:46
par Xflow
Pascal 71 a écrit :Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.
Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ...

Euh et en français?

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 11 janv. 2011, 20:55
par nico 94
Châssis en tubes 15CDV6 = Tubes de précision étirés à froid en acier au Chrome - Molybdène - Vanadium. pour l'aéronautique, selon norme AIR 9160C.
Ca te parle mieux la France, comme ça?

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 11 janv. 2011, 20:56
par Xflow
nico 94 a écrit :Châssis en tubes 15CDV6 = Tubes de précision étirés à froid en acier au Chrome - Molybdène - Vanadium. pour l'aéronautique, selon norme AIR 9160C.
Ca te parle mieux la France, comme ça?

Et en lulu?
Merci,
C'est cher comment? Ils font des vis?

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 11 janv. 2011, 21:01
par Cucho
léger le lulu
mais moins résistant
donc faut en mettre beaucoup pour avoir de la rigidité
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 12:37
par ZRDO
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 13:02
par flp
Pascal 71 a écrit :Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.
Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ...

+1 pour el 15CDV6, certainement un des meilleurs compromis...
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 15:41
par nico 94
Après tout, pourquoi vouloir alléger encore plus la Donk? Celle de ZRDO est d'un équilire sublime, je m'y sens bien mieux de ce côté là qu'une CSR dans laquelle j'ai pu rouler, sachant quand même que pour être clair sur le sujet, une CSR ne se tortille pas non plus au 1er virage venu.
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 15:49
par ushuoca
nico 94 a écrit :
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer

Propose lui un échange ?

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 16:08
par nico 94
Non, il ne veut pas : le 1400 SS de 130 cv l'effraie par rapport aux 210 cv de sa Donk

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 18:28
par ZRDO
nico 94 a écrit :Non, il ne veut pas : le 1400 SS de 130 cv l'effraie par rapport aux 210 cv de sa Donk

C'est vrai je préfère Mozart à Nina Hagen... J'aime pas quand ça hurle...

Suis plus assez jeune...
Mais la Cat à Nico... Elle est de qualité "donkervoortesque"...

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 18:30
par nico 94
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 20:49
par vravolta
nico 94 a écrit :Après tout, pourquoi vouloir alléger encore plus la Donk? Celle de ZRDO est d'un équilire sublime, je m'y sens bien mieux de ce côté là qu'une CSR dans laquelle j'ai pu rouler, sachant quand même que pour être clair sur le sujet, une CSR ne se tortille pas non plus au 1er virage venu.
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer

Ben parce qu'à la base on parlait de comment atteindre un RPP similaire à une S7C avec une Donk. Mais effectivement, pour moi une Donk c'est avant tout une qualité de fabrication avec de bonnes perfs mais pas une arme de guerre pour gratter le chrono sur piste.
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 12 janv. 2011, 20:54
par Xflow
Je n'arrête pas de le dire, un truc de vieux
