Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Solution: faire règler son pont comme il faut
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
solution, le bouchon d'oreille ou un pot d'echappement digne de ce nom...
les ponts sont merdiques, mais c'est parfois le calage du pont qui n'est pas ok. les rondelles sont trop large et empechent le silent-bloc de faire son job correctement a verifier cela ne coute rien
les ponts sont merdiques, mais c'est parfois le calage du pont qui n'est pas ok. les rondelles sont trop large et empechent le silent-bloc de faire son job correctement a verifier cela ne coute rien
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Ben au risque d'en décevoir, sachez que ça ne marche plus non plus.Solution: faire règler son pont comme il faut
Solution 1): Boules Quiés en attendant et allumer des cierges pour que le pont BMW marche.
Solution 2): Trouver un pont Ford Sierra origine FORD pas trop kilométré , le faire remettre en état par R&R en conservant pignon et couronne FORD, et rallumer un cierge en priant pour que cette fois ça marche.
Si en plus vous voulez un LSD: Jouer d'abord à pile ou face pour choisir un LSD type ATB Quaife ou un vrai LSD type Titan, et rallumer un cierge en priant avoir fait le bon choix; Ensuite rallumer un cierge en priant pour que ça marche.
Un cierge c'est pas cher, ne pas hésiter à en allumer plus que nécessaire.
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Pour le choix du pont Quaife Vs Titan j'ai eue les conseils de Brian de Chez BGH.
Pour lui, le MEILLEUR est le Titan. Il m'a expliqué pourquoi, mon anglais n'est pas suffisamment pointus pour avoir tout compris. Par contre j'ai compris que le Quaife avais un soucis lors des très gros freinage avec délestage du pont arrière. Le Quaife générerais des effets "parasites"
Ça fais déjà un cierge d'économisé
Pour lui, le MEILLEUR est le Titan. Il m'a expliqué pourquoi, mon anglais n'est pas suffisamment pointus pour avoir tout compris. Par contre j'ai compris que le Quaife avais un soucis lors des très gros freinage avec délestage du pont arrière. Le Quaife générerais des effets "parasites"

Ça fais déjà un cierge d'économisé

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Phil de R&R m'avait expliqué:
L'ATB Quaife est très bien tant qu'on ne lève pas la roue intérieure en virage.
Car si la papatte intérieure se lève, l'ATB n'a plus de résistance sur cette arbre de transmission, la roue intérieure prend alors toute la puissance (qui part en couille puisque la roue, cette conne, est en l'air) et la roue ext. , elle, ben elle a beau être au sol, le pont ne lui envoie plus rien....
L'ATB ne "marche" donc en principe que si les 2 roues sont au sol, ce qui est le cas en usage routier même sportif.
Sur piste c'est moins bien car on arrive à lever la roue int. beaucoup plus souvent, à ce moment là un vrai autobloquant comme le Titan redevient le must.
Perso je trouve l'ATB très bien sur route, il est d'une progressivité vraiment bluffante. Mais je fais pas de piste.
L'ATB Quaife est très bien tant qu'on ne lève pas la roue intérieure en virage.
Car si la papatte intérieure se lève, l'ATB n'a plus de résistance sur cette arbre de transmission, la roue intérieure prend alors toute la puissance (qui part en couille puisque la roue, cette conne, est en l'air) et la roue ext. , elle, ben elle a beau être au sol, le pont ne lui envoie plus rien....
L'ATB ne "marche" donc en principe que si les 2 roues sont au sol, ce qui est le cas en usage routier même sportif.
Sur piste c'est moins bien car on arrive à lever la roue int. beaucoup plus souvent, à ce moment là un vrai autobloquant comme le Titan redevient le must.
Perso je trouve l'ATB très bien sur route, il est d'une progressivité vraiment bluffante. Mais je fais pas de piste.
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
C vraiment la folie ces histoires de pont...bienvenu au club!
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Juste pour confirmer l'info des ponts BMW !
la dernière cat livrée chez Marcassus , en était équipée !
la mienne en sera donc !!
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la mienne en sera donc !!

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Le mien étant encore sous garantie et a priori "defectueux", je vous dirai dans les prochaines semaines par quoi il sera remplacé...s'il est bien pris en charge en garantie...
- caterhman
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
+1, pourquoi par ce que ce n'est pas toujours un problème de réglage.ZAGATO a écrit :Ben au risque d'en décevoir, sachez que ça ne marche plus non plus.Solution: faire règler son pont comme il faut
Solution 1): Boules Quiés en attendant et allumer des cierges pour que le pont BMW marche.
Solution 2): Trouver un pont Ford Sierra origine FORD pas trop kilométré , le faire remettre en état par R&R en conservant pignon et couronne FORD, et rallumer un cierge en priant pour que cette fois ça marche.
Si en plus vous voulez un LSD: Jouer d'abord à pile ou face pour choisir un LSD type ATB Quaife ou un vrai LSD type Titan, et rallumer un cierge en priant avoir fait le bon choix; Ensuite rallumer un cierge en priant pour que ça marche.
Un cierge c'est pas cher, ne pas hésiter à en allumer plus que nécessaire.
Dernier exemple sur mon auto:
carter quaife, pont quaife, pignon Hewland...
le LSD de 3000 kms tourne seul à +8 dixième, si on ajoute les défaut de couronne et autre...on est loin des 5 à 6 dixièmes recommandés. Ta solution est bonne, un stock de pont à l'époque où ils étaient bons



Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Et oui, comme tu dis ce n'est malheureusement plus un simple pb. de réglage mais de qualité globale des composants.
Faudrait tout faire soi même
Faudrait tout faire soi même

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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
C'est le lequel qui est monté d'origine sur nos brèles ?ZAGATO a écrit :Ben au risque d'en décevoir, sachez que ça ne marche plus non plus.Solution: faire règler son pont comme il faut
Solution 1): Boules Quiés en attendant et allumer des cierges pour que le pont BMW marche.
Solution 2): Trouver un pont Ford Sierra origine FORD pas trop kilométré , le faire remettre en état par R&R en conservant pignon et couronne FORD, et rallumer un cierge en priant pour que cette fois ça marche.
Si en plus vous voulez un LSD: Jouer d'abord à pile ou face pour choisir un LSD type ATB Quaife ou un vrai LSD type Titan, et rallumer un cierge en priant avoir fait le bon choix; Ensuite rallumer un cierge en priant pour que ça marche.
Un cierge c'est pas cher, ne pas hésiter à en allumer plus que nécessaire.
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CSR 200 - le bombardier
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Jusqu'à présent, ce sont des Ford Sierra reconditionnés .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Désolé, j'étais pas clair, je parlais des lsd pour celles qui en ont !
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Les dernières versions routes en pont FORD avaient un ATB de chez Quaife, les pistardes un "vrai" LSD de chez Titan.
Les ponts BMW avec autobloquant , routières ou pistardes, auront un "vrai" LSD, exit l'ATB pour ce que j'en sais.
Les ponts BMW avec autobloquant , routières ou pistardes, auront un "vrai" LSD, exit l'ATB pour ce que j'en sais.
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
On peut voir sans démonter le pont ?
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