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Re: Evolution Caterham R500

Publié : 19 janv. 2011, 18:55
par jineffine
olin a écrit :Je suis passé un jour à l'improviste chez eux et me suis rendu compte que ma R500 servait de porte-outils :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: !!!!
ben oui... elle est basse, c'est plus confortable pour prendre et déposer

pffff ... c'te question ... :out:


:dents:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 19 janv. 2011, 19:42
par Jul Alfa Spider
olin a écrit :La boite arrive bientôt. En attendant, quelques éclatés:

L'arbre primaire:

Image
Sympa les vues éclatées!

Apparemment les pignons montés dans la boîte sont des pignons à dentures droites (pour un meilleur rendement), par contre le point négatif est que cela génère de fort sifflements lorsque l'on roule....

J'ai hâte que tu essaye pour me dire si c'est vraiment désagréable ou supportable???


Julien

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 19 janv. 2011, 22:35
par olin
Jul Alfa Spider a écrit :
Apparemment les pignons montés dans la boîte sont des pignons à dentures droites (pour un meilleur rendement), par contre le point négatif est que cela génère de fort sifflements lorsque l'on roule....

J'ai hâte que tu essaye pour me dire si c'est vraiment désagréable ou supportable???


Julien
Oui, c'est une vraie boite à crabots de compétition. Faut que ça tienne 350 Nm.
C'est sûr que ça fait du bruit. Maintenant je ne pense pas que cela me dérangera vu le niveau sonore du moteur :fou: :fou: :fou:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 19 janv. 2011, 23:33
par Nicolas14
olin a écrit :Oui, c'est une vraie boite à crabots de compétition. Faut que ça tienne 350 Nm.
C'est sûr que ça fait du bruit. Maintenant je ne pense pas que cela me dérangera vu le niveau sonore du moteur :fou: :fou: :fou:
J'ai aujourd'hui une boite taille droite ... mon moteur n'est pas particulièrement silencieux (Opel avec des Carbu de 48) ... et pourtant je l'entends pas beaucoup ... la boîte fait un bruit démentiel :wub:

NIco

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 20 janv. 2011, 11:57
par olin
Voici quelques images de la révision du démarreur:

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Le détail des opérations se trouve ici:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=9059

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 13:15
par olin
Le moteur est chez Ministers.
Le démontage a commencé.
Leakdown test: 12 à 16% par cylindre.
Le moteur a souffert de la poussière.
Ministers va commencer le travail de révision semaine prochaine, puis upgrade dans la foulée.

Les pièces magnesium vont être protégées par une peinture haute température couleur bronze/or: roller barrel, cloche d'embrayage et dry sump.
Le cache culbuteur passera en carbone.

Changement des soupapes, retaillage de la tête de culasse, des portées de soupapes, du roller barrel.
Si les pistons sont fatigués, passage en nouveaux pistons Cosworth avec légèrement plus de compression.
Nouveau joint de culasse plus solide ( un peu plus épais aussi, d'où pistons plus compressifs ).
Modification du système d'allumage.

Plus d'infos sur le moteur semaine prochaine.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 13:16
par Xflow
:crevard:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 14:40
par Patrack7
olin a écrit : Le moteur a souffert de la poussière.
Pas étonnant. :? Quand je faisais du raid en moto dans le désert, on nettoyait/graissait les filtres à air tous les jours. On utilisait des filtres spécifiques spécial désert et on graissait aussi l'intérieur des boîtes à air pour que la poussière se colle dessus. :wink: Malgré cela il était courant que les moteurs fassent du bruit au retour des raids, certainement à cause de la poussière avalée. :pamafote:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 16:19
par olin
Patrack7 a écrit :
olin a écrit : Le moteur a souffert de la poussière.
Pas étonnant. :? Quand je faisais du raid en moto dans le désert, on nettoyait/graissait les filtres à air tous les jours. On utilisait des filtres spécifiques spécial désert et on graissait aussi l'intérieur des boîtes à air pour que la poussière se colle dessus. :wink: Malgré cela il était courant que les moteurs fassent du bruit au retour des raids, certainement à cause de la poussière avalée. :pamafote:
Oui, en plus le propriétaire précédent a fait les 1000 premiers km sans graisser le filtre du tout :boude: .
Quand j'ai récupéré la voiture, la mousse était tellement sèche qu'elle partait en lambeaux :cartonrouge: .

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 16:20
par olin
Aujourd'hui, travail sur les baquets. Nettoyage complet du revêtement, ponçage de la fibre avant vernis.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 16:23
par olin
J'ai eu confirmation de Ministers que les nouvelles séries d'ECU MBE ( 9A4 ) ne prennent pas en charge le diagramme de volant moteur du K1800 R500. Donc je ne peux pas mettre de MBE 9A4 sur la voiture et donc pas de paddelshift Geatronics :cry: .

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 16:30
par Patrack7
Le mieux est d'utiliser de la graisse pour filtre spéciale moto tout-terrain.

Un très bon produit :

http://www.silverperformance.fr/ipone-f ... -1623.html

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 16:39
par catman300
olin a écrit :J'ai eu confirmation de Ministers que les nouvelles séries d'ECU MBE ( 9A4 ) ne prennent pas en charge le diagramme de volant moteur du K1800 R500. Donc je ne peux pas mettre de MBE 9A4 sur la voiture et donc pas de paddelshift Geatronics :cry: .
Ah zut, j'attendais cette évolution avec impatience :cry:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 17:21
par an0nyme
Une roue dentée en tête de vilo doit pouvoir résoudre ce soucide Mbe, non ?

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 21 janv. 2011, 19:40
par nico 94
olin a écrit :Le moteur est chez Ministers.
Le cache culbuteur passera en carbone.
:coucou: Olin
D'où proviendra ce fameux cache carbone? Rêverie?