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Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 04 mars 2011, 17:46
par khube.196
ZAGATO a écrit :Pour le chauffage, grand débat : si c’est pour remiser ta cat au garage d’Octobre à Avril parce que tu te les gèles c’est dommage de gâcher son plaisir 6 mois par an (bon si tu habites le sud, oublie cette phrase). Perso je peux sortir la mienne par -5° C et être à l’aise (on parle bien de la Cat, là...

) .
Le froid c'est un truc, mais si les routes sont salées ou humides, la CAT restera au garage et c'est pas souvent que les routes sont en état (sèches !) dans cette période pour en profiter, du moins par ici dans le Ch'nord-est
Petite contribution d'un Ardennais ...
Je n'ai pas de chauffage sur ma cat. Depuis deux mois, je l'utilise tous les jours, tous les matins par une température aux alentours de 0°C, sous la pluie un jour sur deux, de temps en temps sous la neige. Avec la capote, je n'ai pas froid, mais il faut tout de même bien se couvrir (manteau). En revanche, sans la capote, gants, couvre-chef, écharpe et lunettes obligatoires si on ne veut pas congeler.
Pour résumer, je n'ai pas du tout l'intention d'installer un chauffage. A fortiori, j'imagine que son poids n'est pas négligeable.
Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 04 mars 2011, 18:39
par Xflow
faut arrêter la
au lululand, entre-saison, c'est top, après les mecs du sud qui ne roulent pas

et ceux du nord qui roulent bcp

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 04 mars 2011, 18:51
par ZAGATO
Sur une Duratec c'est d'une utilité beaucoup moins évidente que sur une K, car y'a des tas de calories rien que par ce qui se dégage du compartiment moteur.
Cette saison , il ne m'a pas servi à grand chose car les routes ont rarement été sèches donc j'ai pas roulé.
Demain il fait beau, sec et 8°C, je ferais un test avec et sans !
Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 04 mars 2011, 18:53
par ZAGATO
Rectificatif: Il fera 10°C....
Pas terrible pour juger de la nécessité d'un chauffage, désolé

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 05 mars 2011, 18:55
par ZAGATO
De retour de ballade, pas eu besoin de chauffage

....l'aurait plutôt fallu une clim pour pied....
Enfin j'exagère, tel quel, c'était juste agréable....en été c'est autre chose
Demain, nouvelle ballade....

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 05 mars 2011, 19:32
par resonance 94
Je rejoint wflow pour le chauffage, avoir un petit appoint peu etre appreciable.
le sds ne sera certainement pas contre.
En tout cas c'est plus utile que la roue de secour
Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 05 mars 2011, 20:30
par ZAGATO
Je rejoint wflow pour le chauffage, avoir un petit appoint peu etre appreciable.
le sds ne sera certainement pas contre.
En desssous de 5° le chauffage est nécessaire à mon avis.
Au delà , pas vraiment.
Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 05 mars 2011, 21:02
par twingo
Moua je suis en Savoie et je chauffage sur ma 1600K je l'avais supprimé.
Déjà l'hiver je ne sors pas la Cat et entre saison pas vraiment utile à mon sens.
De plus c'est une source de fuite à termes, durites qui craquèlent ou bien radiateur qui fuit dans le compartiment, c'est très fréquent.
Sur ma première R300 il n'y en avait pas et sur ma prochaine non plus.
Le compartiment moteur est en plus bien plus clair.
Ouala pour mon expérience qui n'apportera rien de plus

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 05 mars 2011, 23:34
par CATACARBU
il ne me sert pas souvent certes, mais l'an passé je me suis collé 130 km de route entre minuit et 2H00 du mat par temps sec mais par -10°c.
De plus en brooklands... Et bien même avec des gants, une écharpe, un casque, un bon blouson, j'étais content d'avoir le chauffage.
Même si j'avais chaud qu'aux pieds

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 06 mars 2011, 11:20
par Fei-Hung
Moi j'ai pas de chauffage sur mon ex cup sigma et j'ai roulé la semaine derniere par temps couvert avec 6-7° equipé de ma veste moto avec gant, tour de cou et casquette et c'etait super agreable pas de soucis de froid

au jambe simple jeans avec chausettes normal et chaussures fine pas de soucis de froid.
De toute facon je compte pas ajouter de chauffage et aussi ne pas prendre de portiere et de capote pour la voiture

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 06 mars 2011, 12:38
par Patrack7
Le chauffage c'est pour les vieux ou les tafiolles.

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 06 mars 2011, 12:52
par 7 à rivets
Fei-Hung a écrit :Moi j'ai pas de chauffage sur mon ex cup sigma et j'ai roulé la semaine derniere par temps couvert avec 6-7° equipé de ma veste moto avec gant, tour de cou et casquette et c'etait super agreable pas de soucis de froid

au jambe simple jeans avec chausettes normal et chaussures fine pas de soucis de froid.
De toute facon je compte pas ajouter de chauffage et aussi ne pas prendre de portiere et de capote pour la voiture

Pis en aéro ça sert à rien
demi portes et un bon blouson, écharpe, gants,et un zeste de folie et le tour est joué
j'ajoute que je n'ai pas de calorstat non plus

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 06 mars 2011, 12:59
par Fei-Hung
Oui en aero encore moins

les demi porte je vais faire un tour chez Mog Racing des que je vais un peu mieux car j'ai un lumbago depuis hier

.
Mais je garde quand meme une version par brise car je ne vais pas imposer l'aero a certaine personne donc je suis avec deux scuttle, 1 en aero et l'autre en PB
A ce propos PB demi porte ca donne quoi ?
Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 06 mars 2011, 17:49
par ZRDO
Fonz a écrit :Bonjour bonjour !
Maintenant que je suis (presque) décidé à passer commande pour une R300, j'ai quelques questions concernant les options utiles/inutiles-donc-indispensables...
heu... un moteur ???

Re: Quelles options pour une R300 ?
Publié : 06 mars 2011, 18:31
par 7 à rivets
Fei-Hung a écrit :Oui en aero encore moins

les demi porte je vais faire un tour chez Mog Racing des que je vais un peu mieux car j'ai un lumbago depuis hier

.
Mais je garde quand meme une version par brise car je ne vais pas imposer l'aero a certaine personne donc je suis avec deux scuttle, 1 en aero et l'autre en PB
A ce propos PB demi porte ca donne quoi ?
L'avantage ds demies portes, c'est que tu n'as pas le remous qui vient d'en dessous,pas de courant d'air par dessous les lunettes, mais il reste quand même des pertubations