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Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 14 juin 2012, 13:00
par vinplinplin
Le devis me semble cher mais en effet l approche est bonne!maintenant le plus gros problème,est bien ce put*** d ECU lotus!
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 14 juin 2012, 14:09
par jineffine
je suis étonné qu'ils aillent chercher autant sans changer la ligne d'échappement ou mettre des injecteurs plus gourmands
+1 ... ça fait cher alors que la carto, une fois réalisée, est amortissable sur plusieurs moteurs (hors gestion des peaks bien sûr)
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 14 juin 2012, 14:25
par nikko01
...cher ...c'est bien pour cela que je n'ai pas donné suite ...
l'échappement je l'ai déja .

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 14 juin 2012, 17:05
par cricrimobile
combien couterait une débauche de carbone et d'accessoires "lights" pour alléger au max et ainsi gagner sur le RPP ?
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 14 juin 2012, 18:09
par Scuttle
En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 14 juin 2012, 22:02
par vinplinplin
alors on enleve tout et tu laisse juste le moteur le volant et les 4 roues!!bonjour l aero!!!mais le rpp est respecté!tu enfume tout au feu rouge par contre apres 50m une simple twingo te double!
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 14 juin 2012, 22:04
par vinplinplin
bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 07:47
par samty
vinplinplin a écrit :bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Que veux-tu dire par "foutaises habituelles" et "rien de neuf" ?
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 07:57
par beaware
samty a écrit :vinplinplin a écrit :bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Que veux-tu dire par "foutaises habituelles" et "rien de neuf" ?
Que les pros se couvrent avant de faire ce genre de manip pas vraiment légale !
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 08:09
par cricrimobile
Scuttle a écrit :En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Je proposais juste d'allèger au max pour gagner sur le rpp, mais pas pour arriver au même rpp. Mais bon, je ne connais pas les Cats, s'il n'y a plus rien à gagner sur la masse, alors faut faire péter les Watts et rentrer dans la grande délinquance

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 12:43
par P.P.P.
cricrimobile a écrit :Scuttle a écrit :En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Je proposais juste d'allèger au max pour gagner sur le rpp, mais pas pour arriver au même rpp. Mais bon, je ne connais pas les Cats, s'il n'y a plus rien à gagner sur la masse, alors faut faire péter les Watts et rentrer dans la grande délinquance

facile de gagner 20-25kg sur n'importe quelle seven.
entre les sièges/glissière , les ailes, les feux, le pare-brise, le chauffage, la roue de secours, la capote ...
mais tu changes le domaine d'utilisation de l'auto en la radicalisant ... tout le monde ne recherche pas forcément ça
augmenter les watts sera toujours le plus facile et le plus efficace pour accelerer plus fort et rouler plus vite
je n'aime pas la facilité

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 16:49
par luxseven
cricrimobile a écrit : ... et rentrer dans la grande délinquance

J'adore !

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 17:21
par CATACARBU
en parlant de délinquance.....
quand on roule sans plaque, on ferait peut-être mieux de pas la ramener

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 17:35
par hgo17
Sinon sur ma csr175 2011, j'ai maintenant un ECU Vi-Pec posé par SV.
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 juin 2012, 18:59
par jineffine
ECU Vi-Pec ?
c koi ça ?