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Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 14 juin 2012, 13:00
par vinplinplin
Le devis me semble cher mais en effet l approche est bonne!maintenant le plus gros problème,est bien ce put*** d ECU lotus!

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 14 juin 2012, 14:09
par jineffine
:?

je suis étonné qu'ils aillent chercher autant sans changer la ligne d'échappement ou mettre des injecteurs plus gourmands

+1 ... ça fait cher alors que la carto, une fois réalisée, est amortissable sur plusieurs moteurs (hors gestion des peaks bien sûr)

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 14 juin 2012, 14:25
par nikko01
...cher ...c'est bien pour cela que je n'ai pas donné suite ...

l'échappement je l'ai déja . :wink:

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 14 juin 2012, 17:05
par cricrimobile
combien couterait une débauche de carbone et d'accessoires "lights" pour alléger au max et ainsi gagner sur le RPP ?

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 14 juin 2012, 18:09
par Scuttle
En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 14 juin 2012, 22:02
par vinplinplin
alors on enleve tout et tu laisse juste le moteur le volant et les 4 roues!!bonjour l aero!!!mais le rpp est respecté!tu enfume tout au feu rouge par contre apres 50m une simple twingo te double!

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 14 juin 2012, 22:04
par vinplinplin
bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 07:47
par samty
vinplinplin a écrit :bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Que veux-tu dire par "foutaises habituelles" et "rien de neuf" ?

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 07:57
par beaware
samty a écrit :
vinplinplin a écrit :bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Que veux-tu dire par "foutaises habituelles" et "rien de neuf" ?
Que les pros se couvrent avant de faire ce genre de manip pas vraiment légale !

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 08:09
par cricrimobile
Scuttle a écrit :En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Je proposais juste d'allèger au max pour gagner sur le rpp, mais pas pour arriver au même rpp. Mais bon, je ne connais pas les Cats, s'il n'y a plus rien à gagner sur la masse, alors faut faire péter les Watts et rentrer dans la grande délinquance :fou:

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 12:43
par P.P.P.
cricrimobile a écrit :
Scuttle a écrit :En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Je proposais juste d'allèger au max pour gagner sur le rpp, mais pas pour arriver au même rpp. Mais bon, je ne connais pas les Cats, s'il n'y a plus rien à gagner sur la masse, alors faut faire péter les Watts et rentrer dans la grande délinquance :fou:
facile de gagner 20-25kg sur n'importe quelle seven.

entre les sièges/glissière , les ailes, les feux, le pare-brise, le chauffage, la roue de secours, la capote ...
mais tu changes le domaine d'utilisation de l'auto en la radicalisant ... tout le monde ne recherche pas forcément ça :pamafote:

augmenter les watts sera toujours le plus facile et le plus efficace pour accelerer plus fort et rouler plus vite :W


je n'aime pas la facilité :honte:

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 16:49
par luxseven
cricrimobile a écrit : ... et rentrer dans la grande délinquance :fou:
J'adore ! :arf:

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 17:21
par CATACARBU
en parlant de délinquance.....

quand on roule sans plaque, on ferait peut-être mieux de pas la ramener :dents: :coucou:

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 17:35
par hgo17
Sinon sur ma csr175 2011, j'ai maintenant un ECU Vi-Pec posé par SV.

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Publié : 15 juin 2012, 18:59
par jineffine
ECU Vi-Pec ?

c koi ça ?