Conversion Duratec R300 EUV --> R400

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jineffine
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Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par jineffine »

Hello,

Je suis en train de me renseigner (merci Taz!) sur la conversion du duratec 175 en Duratec 200+

Car une CSR 175 c'est une voiture lente de vieux (gros) :honte:
Alors qu'une CSR 200+, c'est une voiture rapide de jeune pas gros (enfin, c'est l'image mentale qui compte :dents: )

Le travail ne semble pas probématique à l'extrème (injecteurs, arbre à came, ECU)

Cependant, il semble qu'il n'existe qu'une référence de ressorts soupapes

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3836

La question
-Garder les ressorts à l'upgrade ? (réalisé peu après le rodage)
-Les changer par de nouveaux (même référence) par nécessité ?
-Les changer par de nouveaux (toujours même référence) par confort ?

Merci !
JF
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Pixies
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par Pixies »

Autant de chevaux, mais il te manquera toujours 300 cm3 et ce qui va avec...
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jineffine
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jineffine »

la RTI ? :dents:
JF
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Ch'roul
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par Ch'roul »

Pixies a écrit :Autant de chevaux, mais il te manquera toujours 300 cm3 et ce qui va avec...
:ptdr: :ptdr:
CLP Powaaaa ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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ZAGATO
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par ZAGATO »

Que vas tu faire de tant de chevaux ??
Si c'est pour faire de la piste je comprends, mais sur route, bof, y'a largement de quoi faire d'origine, en tout cas pour ma pomme de "pilote" de base :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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catman300
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par catman300 »

jineffine a écrit :Hello,

Je suis en train de me renseigner (merci Taz!) sur la conversion du duratec 175 en Duratec 200+
:bien: :wink:
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Xflow
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par Xflow »

le kit EU:

2 aàc
4 injecteurs
reprog ECU
ressorts (des factures que j'ai pu voir)
papillon plus gros
radia d'huile?

Je prendrais ceci aussi:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2968

:coucou:


bref tout cela pour dire, qu'une R300++ Uk va plus vite en accél :arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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jineffine
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jineffine »

Thanks Mister Xflow :dieu:

J'avais retrouvé aussi ensuite un petit déterrage moins complet
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=9419

donc 2 aac (384£ le pack)
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3475

4 injecteurs (120£ les 4)
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4058

une reprog ECU... à voir £

Pour les ressorts, je reste en question... c'est la même référence...

==> Papillon... une référence ou un lien dispo ?

Radiateur d'huile, on verra comment ça chauffe, mais lien ou référence serait une bonne idée pour compléter le post

ça par contre, les boulons, j'y aurais pas pensé..
Mais heuuu.. ma mains gauche de droite demande l'usage --> Cache soupape ?

Au final, ça peut sembler abordable pour le Duratec
JF
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philR300
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par philR300 »

Les deux kits d'upgrade sont pour le bloc Ford Duratec 2 litres.
Quel est ton modele de CSR 175 ??
Pour ma part, ma R300 championship de 175 chevaux est amplement sufisante ....
Passer a 195 voire a 220...
Pour quoi faire ???
Demmarer plus vite au feu rouge ?
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jineffine
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jineffine »

:coucou:
En fait, j'ai plusieurs motivations
la plus tangible : je voulais une CSR 200 ... mais budget out, pas de CoC...

Modèle de CSR175 ? heu.... la normale (EU V de chez Hoffmann, livraison prévue en juin)

la moins tangible :
il y a une Superlight R300 2005 dans mon entourage... 515 kg pour 170 ch ... 330ch/t
je lui ai dit que le bus serait plus chaud que sa rover :dents: ... 575kg pour 210 ch ... 365ch/t

Mais bon, je n'ai pas pu éliminer la contrainte "pilote et sa bouée de sauvetage intégrée"


En passant par la CSR175, je n'ai certes, pas les 300 cc et tout ce qui va avec, mais j'ai la possibilité d'aller chercher le rpp initial voulu à moindre frais

Pour le reste, choix personnel qui passe dans mon plan de financement.

Le forum est truffé d'experts mécanique et de (vrais) pilotes, d'où la bible d'info à chaque demande (j'en profite pour dire merci :bien: )
JF
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johanO
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par johanO »

philR300 a écrit : ......
Pour quoi faire ???
.....?
le premier qui répond "Pour le plaisir" finira en enfer! :roll:

Le fait que 220 cv soient parfaitement inutile rend cet upgrade parfaitement indispensable.... Surtout que la gourmandise est un péché capital!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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TAZ
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par TAZ »

pour le papillon majoré, je te passerai la réf....penses à modifier ta boite à air aussi comme je te l'ai dit tout ça fait que ça marche trés bien, je pense que Yann ne te dira pas le contraire meme si il est comme moi et n'en a jamais assez :W
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catman300
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par catman300 »

TAZ a écrit :pour le papillon majoré, je te passerai la réf....penses à modifier ta boite à air aussi comme je te l'ai dit tout ça fait que ça marche trés bien, je pense que Yann ne te dira pas le contraire meme si il est comme moi et n'en a jamais assez :W
Exactement :dents:
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jineffine
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jineffine »

je complète
Je n'ai pas trouvé la référence originale du papillon de 60mm de chez Ford (ce serait celui pour le duratech 2.3... de 161ch :-p

Mais si c'est bon, dispo là (ou chez Ford)
http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=720

Si quelqu'un pouvait confirmer (le diamètre et la pièce)
JF
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TAZ
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par TAZ »

C'est celui-la, je l'ai commandé chez eux
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