Et si je te volais ta Seven...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Et si je te volais ta Seven...

Message par Ch'roul »

laurent575 a écrit :
MC_911 a écrit :
kaczma a écrit :perso je fais rarement ce genre d'excés mais de temps en temps, comme tout le monde ... je craque !
Délit de fuite
Mis à jour le : 31/08/2009 11:46

Vous êtes la victime ou l'auteur d'un accident de la circulation, vous devez vous arréter, sinon vous commettez un délit de fuite.

La définition légale du délit de fuite :

Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident (art. L2 du code de la route).

Que doit-on entendre par conduite d'un véhicule quelconque ?

L'article L21 du code de la route vise tous les véhicules auxquels s'applique ledit code : voitures particulières, poids lourds, trolleybus, véhicules agricoles, forestiers et de travaux publics, véhicules à traction animale, tricycles et quadricycles à moteur, motocyclettes, cyclomoteurs, cycles sans moteur.

Quelle peut être la sanction pénale ?

Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.

- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.

- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.

- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.
je crois que si un jour je vois nos amis qui m'attendent ... bah ... quitte à devenir délinquant ... je m'arrête pas ... je trace ; tente de les laisser sur place et advienne que pourra ...
c'est pas bien ... mais je crois que c'est ce qui risque de se passer de plus en plus souvent.
L'excès engendrera un autre type d'excès...
Refus d'obtempérer , je vous laisse aller voir
vous mēme les conséquences....
Moi je vais éviter ce plan là.

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

C'est vrai que c'est severe. On verra bien s'il y a moins de morts sur les routes...

J'avoue que je ne roule pas trop trop vite, mais en meme temps, comme dans le promier post, un petit VROAPPPP de temps en temps redonne le sourire :roll:

Maintenant, je n'emprunte que les departementales, y'a moins de schtroumfs :pamafote:

Pour avoir ete se balader en Norvege, la-bas, les routes les plus rapides sont a 80-90km/h. Nous on etait en Kangoo donc ca allait, mais mon cousin en R1 avait du mal a rester gentil du poignet. Les amendes de 800Euros et les jolis paysages nous ont pourtant maintenu a des vitesses calmes...

:cat-fume:
Mykeul

Message par Mykeul »

Compte tenu des mesures envisagées, la prudence (et la mesure la plus simple) voudrait qu'on ne soit pas propriétaires de nos autos.
Je roule aussi très cool, sur de petites routes, mais un moment de (légère ! ) folie et le risque existe :boum:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

c'était il y a trente ans :dents:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AmxLu3XmXvw[/video]
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Message par thierry928s4 »

Bonjour
Une solution légale est effectivement de ne pas avoir la carte grise au nom du "délinquant"
Mes dernières voitures sont au nom de mes filles mineures mais cela peut aussi marcher avec quelqu un d' autre
En cas défaite grave du père, pas de saisie
J ai déjà teste, de retour de 14 juillet encombre, arrive a 02:00 du matin chez moi en mode gaz, pris enchâsse par une voiture banalisée qui aurait pu être une voiture de kene
Je me suis arrête quand ils ont mis le Giro, quand j ai donne la carte grise et dit que la voiture était a ma fille de 15 ans, j ai bien senti que la fliqutte n aimait pas, mais. Tant pis pour elles

thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Désolé pour les fautes, mais avec iPhone cela n est pas toujours terrible
Donc solution qui fonctionne, légale et qui certes ne me permet pas de rouler a 200 tout le temps mais qui permet de sauver mon patrimoine alors que certains délinquants plus sérieux a mon avis ne prennent pas cher, ou pas en rapport

A plus

caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

thierry928s4 a écrit :Désolé pour les fautes, mais avec iPhone cela n est pas toujours terrible
Donc solution qui fonctionne, légale et qui certes ne me permet pas de rouler a 200 tout le temps mais qui permet de sauver mon patrimoine alors que certains délinquants plus sérieux a mon avis ne prennent pas cher, ou pas en rapport

A plus

Pas mal, cela semble éviter le problème de la communauté si l'auto est au nom de ta femme.
Par contre je te conseille que ta fille ne le sâche pas, j'ai une petite annecdocte avec un ami qui a mis une partie de son patrimoine au nom de son fils, depuis il ne se parle plus....
Pour l'instant ta solution légale est la meilleure, rien n'empêche une mineure d'avoir une GT, pour l'adresse ? Tu as la même que ta fille ?
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
cerealkiller

Message par cerealkiller »

par contre comment ca se passe si tu veux vendre la voiture vu que la carte grise est pas a ton nom ? :)
beaware

Message par beaware »

C'est la fille qui la vends :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
olivier7

Message par olivier7 »

Pourquoi vendre une 7? :dents:

Mon fils à 11 mois, j'ai un peu de temps avant de me facher avec lui :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Bonjour
Effectivement j ai la chance d avoir toujours mes filles chez moi, 15 et 17, et j'espère n e pas me fâcher avec elles
J ai déjà vendu une voiture il y peu a leur nom sans soucis non plus
En expliquant a l'acheteur le pourquoi du comment
Je ne suis pas en opposition a la sécurité routière mais il y a des abus que je ne cautionne pas, du cote des conducteurs ivres par exemple comme des forces de l'ordre qui ne devraient pas devenir huissier de justice
Donc cette solution me tranquilles et j essaye de ne pas me retrouver dans une mauvaise posture mais cela peut arriver vite sur un coup daccelerateur mal place
A plus

laurent575

Message par laurent575 »

J'aimerai savoir si le meme principe fonctionne en mettant mes jouets au nom de ma femme, nous sommes marier en separation de biens, et je precise en bon terme pour les mauvaises langues :dents:
kaczma

Message par kaczma »

en même temps imaginons que les bleus piquent une seven et soient ensuite amenés à l'utiliser ! ça pourrait être fun non ?

1°) je ne sais pas s'ils arriveraient à conduire une voiture sans aides électro chiantiques !
2°) je ne sais pas si certains arriveraient à rentrer dedans !
3°) quitte à se faire fusiller autant rigoler avant avec une petite arsouille entre seven non ?

qui nous fait un fake ????
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

1° Ben je vois pas trop le problème pour eux.
Certes les jeunes auront un léger soucis à passer de la Subaru Impresa à une Cat, mais ceux qui viennent de l'Alpine Renault à mon avis ils vont la trouver mignonne :P

2° Y'a maintenant un programme anti-obésité chez les gendarmes (si tu es en surpoids, on te donne un délais pour perdre x kilos et repasser ta visite médicale, sinon c'est mise à pied et incapacité à aller sur le terrain).
3° En effet, et puis j'vois bien une Cat en Bleu avec la rampe sur l'arceau ;)
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

J'en ai vu en nouvelle megane rs la semaine derniere, ils avaient la classe, serieusement :bien:

Edit:

Image

Edit bis :dents: :

Image
Répondre