Evolutions Westfield FW300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par Borbi »

Que lui reproche tu à la direction? trop démultiplié?
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par thoracing »

c'est tout a fait ça! mais attention, je n'ai pas beaucoup conduit la westfield st1: 1/2 h, sur circuit,c'est tout. mais j'avais enchainé a pont l'évêque avec la cat et ça m'avait frappé... mais je suis son évolution car son style ne me dérange pas, j'adore le moteur (désolé ch'roul! ), les suspensions réglables,le prix... seuls l'ergonomie (frein a main) et la direction démultipliée m'avaient moins plu. le freinage semble améliorable sans difficulté pour le circuit avec un kit wilwood de ce que j'avais pu lire sur seven up... a suivre! et a réessayer pour une idée plus précise! (allo eia?) le top reste je pense la r300 mais je reste fâché pour quelques années avec son prix...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par Borbi »

J'attend d'en prendre le volant pour connaitre vraiment. Mais en tant que SDS ca m'avait bien plus ... si un proprio a assez confiance :join:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par catafrica »

Pascal 71 a écrit :
Borbi a écrit :J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née. :bien: J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis : le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale? :arf: Je veux bien la fiche matière :P
+1 j'attends aussi la désignation de l'acier utilisé :W
:coucou:
Notre "meilleur ami" a, selon ses dires, envoyé des infos à ce propos à Sevener (pas diffusées ?) et au forum Westfield. Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum westfield et que je reprend ici. Les spécialistes pourront nous éclairer.

" Les tubes à très haute technologie sont "le top du top" de la maison Reynolds dont les applications sont multiples (Industrie pétrolière, chimique et aéronautique, entre autres) et que le grand public connait... grâce aux cyclistes qui les apprécient pour leurs vélos de très haut de gamme et professionnels !

Dans le domaine des records de vitesse exigeant la résistance aux plus fortes contraintes et une parfaite fiabilité, les tubes Reynolds ont été utilisés pour la fabrication du Thurst 2 et sont sélectionnés pour le projet Bloodhound.

Westfield a voulu disposer de la meilleure référence possible pour l'acier des triangles et partie du châssis.

Voici les liens:

http://reynoldstechnology.biz/our_custo ... s_cars.php

http://reynoldstechnology.biz/our_materials_631.php

http://reynoldstechnology.biz/our_materials_853.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Thrust2

http://www.bloodhoundssc.com/
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4484
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par fadoli »

Je ne realise pas bien les volume d'apres les photos ,mais le coffre d'une cat S3 De Dion ,
ou de la CSR me semble plus grand , voire plus logeable .

La capote : c'est affaire de gout ," mais la plus belle , c'est la mienne " dit le taliban.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par P.P.P. »


c'est quoi cette façon de "choisir" un tube ?

on prends le meilleur, et puis basta ... :fou:
sans parler de leur chiffres de 2000MPa, est-ce le Re ou le Ra de l'acier, un test de rupture du profilé fini (ce qui me semble le plus plausible), un test de déformation du profilé fini ...
car un matériau se défini par une résistance à la rupture, certes (quand il casse), mais aussi (et surtout pour un châssis) par un résistance à la déformation (irrémédiable, dite "plastique" ) , et il peut y avoir une sacrée différence entre ces 2 valeurs (exemple d'un élastique, il se défoooooorme beaucoup avant de casser).
ces tests sont généralement effectués en traction, c'est à dire en tirant sur une tige constituée du matériau, sous différentes charges.
bref, ça n'est pas très clair pour moi , ces données :pamafote:

ils ne pourraient pas communiquer avec des aciers en définition EN ou NF ou DIN ... les normes c'est pas fait pour le chiens quand même :boude:
Avatar de l’utilisateur
Fonz
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2010, 13:20

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par Fonz »

Boite/pont, c'est du MX5 NC ?

Pas mal ça : "le nouveau châssis est plus léger de 12 kg" :bien:
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par ushuoca »

Avis complètement perso bien sur, mais je la trouve toujours aussi peu à mon goût ... :pamafote:

70l, c'est le volume d'un sac à dos de rando de base ... :honte:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par resonance 94 »

70l, c'est le volume d'un sac à dos de rando de base
cool on peu donc partir en vacances avec ! :W
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par Xflow »

Votre chargé de com a aussi des vacances!!!
Et je ne reçois que les infomails de tho.fr!
Pas plus ni moins!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par olivier7 »

Xflow a écrit :Votre chargé de com a aussi des vacances!!![ Post made via Mobile Device ] Image
Quelle idée aussi d'être en vacances :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5736
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par RIGNOS »

RIGNOS a écrit :
Borbi a écrit :Je trouve qu'il devrait vraiment refondre entierement cette arrière. C'est vraiment ... je peux pas, surtout ce gris! Faudrait qu'il pense au peinture métallisé chez west'! :boude:
Ouais mais les photos sont trompeuses...même pour les Cat souvent certains angles de prise de vue sont vraiment désaventageux...
Après sa gueule de gros lézard, je me suis habitué à cet arrière bien musclé et sa croupe fuyante qui donne finalement à la West un caractère bien trempé...
AIE!!!! j'avais pas vu le nouveau dessin de l'arrière me paraît moins fuyant...plus horizontal plus pelle à tarte....j'aime moins..
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
clecle
Messages : 69
Inscription : 23 janv. 2010, 10:15

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par clecle »

Salut à tous,

Quelqu'un connait le volume du coffre d'une S3 ?

En tous cas, vu le nombre de pack de bieres et de bouteilles de rouge que l'on peut mettre dedans , je dirais beaucoup plus...
Est ce que Caterham ferait des voitures pour Alcolos ? :dents:

Cléclé
Avatar de l’utilisateur
vincent60
Messages : 53
Inscription : 05 nov. 2008, 10:04

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par vincent60 »

disons que vu la fiabilité des cat il faut du coffre pour y loger les trousse a outils :dents:
Avec une west il y a juste besoin de la bombe anticrevaison. :join:
Light is right!!!
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2637
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par C2A »

:coucou: je n'aimais pas la West au début et j'avoue que maintenant je la trouve intéressante sous plusieurs aspects :bien: Même si j'ai toujours un peu de mal avec son arrière et surtout son tableau de bord :( Mais il faut leur reconnaitre qu'ils se bougent chez West, c'est plutôt bon signe.

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Répondre