Evolutions Westfield FW300
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolutions Westfield FW300
Que lui reproche tu à la direction? trop démultiplié?
Save weight drive naked
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3464
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Evolutions Westfield FW300
c'est tout a fait ça! mais attention, je n'ai pas beaucoup conduit la westfield st1: 1/2 h, sur circuit,c'est tout. mais j'avais enchainé a pont l'évêque avec la cat et ça m'avait frappé... mais je suis son évolution car son style ne me dérange pas, j'adore le moteur (désolé ch'roul! ), les suspensions réglables,le prix... seuls l'ergonomie (frein a main) et la direction démultipliée m'avaient moins plu. le freinage semble améliorable sans difficulté pour le circuit avec un kit wilwood de ce que j'avais pu lire sur seven up... a suivre! et a réessayer pour une idée plus précise! (allo eia?) le top reste je pense la r300 mais je reste fâché pour quelques années avec son prix...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: Evolutions Westfield FW300
J'attend d'en prendre le volant pour connaitre vraiment. Mais en tant que SDS ca m'avait bien plus ... si un proprio a assez confiance 

Save weight drive naked
Re: Evolutions Westfield FW300
Pascal 71 a écrit :+1 j'attends aussi la désignation de l'acier utiliséBorbi a écrit :J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née.J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis : le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale?
Je veux bien la fiche matière
![]()

Notre "meilleur ami" a, selon ses dires, envoyé des infos à ce propos à Sevener (pas diffusées ?) et au forum Westfield. Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum westfield et que je reprend ici. Les spécialistes pourront nous éclairer.
" Les tubes à très haute technologie sont "le top du top" de la maison Reynolds dont les applications sont multiples (Industrie pétrolière, chimique et aéronautique, entre autres) et que le grand public connait... grâce aux cyclistes qui les apprécient pour leurs vélos de très haut de gamme et professionnels !
Dans le domaine des records de vitesse exigeant la résistance aux plus fortes contraintes et une parfaite fiabilité, les tubes Reynolds ont été utilisés pour la fabrication du Thurst 2 et sont sélectionnés pour le projet Bloodhound.
Westfield a voulu disposer de la meilleure référence possible pour l'acier des triangles et partie du châssis.
Voici les liens:
http://reynoldstechnology.biz/our_custo ... s_cars.php
http://reynoldstechnology.biz/our_materials_631.php
http://reynoldstechnology.biz/our_materials_853.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Thrust2
http://www.bloodhoundssc.com/
Brooklands un jour, brooklands toujours
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4484
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Evolutions Westfield FW300
Je ne realise pas bien les volume d'apres les photos ,mais le coffre d'une cat S3 De Dion ,
ou de la CSR me semble plus grand , voire plus logeable .
La capote : c'est affaire de gout ," mais la plus belle , c'est la mienne " dit le taliban.
ou de la CSR me semble plus grand , voire plus logeable .
La capote : c'est affaire de gout ," mais la plus belle , c'est la mienne " dit le taliban.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Evolutions Westfield FW300
c'est quoi cette façon de "choisir" un tube ?
on prends le meilleur, et puis basta ...

sans parler de leur chiffres de 2000MPa, est-ce le Re ou le Ra de l'acier, un test de rupture du profilé fini (ce qui me semble le plus plausible), un test de déformation du profilé fini ...
car un matériau se défini par une résistance à la rupture, certes (quand il casse), mais aussi (et surtout pour un châssis) par un résistance à la déformation (irrémédiable, dite "plastique" ) , et il peut y avoir une sacrée différence entre ces 2 valeurs (exemple d'un élastique, il se défoooooorme beaucoup avant de casser).
ces tests sont généralement effectués en traction, c'est à dire en tirant sur une tige constituée du matériau, sous différentes charges.
bref, ça n'est pas très clair pour moi , ces données

ils ne pourraient pas communiquer avec des aciers en définition EN ou NF ou DIN ... les normes c'est pas fait pour le chiens quand même

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Evolutions Westfield FW300
Boite/pont, c'est du MX5 NC ?
Pas mal ça : "le nouveau châssis est plus léger de 12 kg"
Pas mal ça : "le nouveau châssis est plus léger de 12 kg"

Re: Evolutions Westfield FW300
Avis complètement perso bien sur, mais je la trouve toujours aussi peu à mon goût ... 
70l, c'est le volume d'un sac à dos de rando de base ...

70l, c'est le volume d'un sac à dos de rando de base ...

- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Evolutions Westfield FW300
cool on peu donc partir en vacances avec !70l, c'est le volume d'un sac à dos de rando de base

Mort aux cons
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Evolutions Westfield FW300
Votre chargé de com a aussi des vacances!!!
Et je ne reçois que les infomails de tho.fr!
Pas plus ni moins!
[ Post made via Mobile Device ]
Et je ne reçois que les infomails de tho.fr!
Pas plus ni moins!
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Evolutions Westfield FW300
Quelle idée aussi d'être en vacancesXflow a écrit :Votre chargé de com a aussi des vacances!!![ Post made via Mobile Device ]

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5736
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Evolutions Westfield FW300
AIE!!!! j'avais pas vu le nouveau dessin de l'arrière me paraît moins fuyant...plus horizontal plus pelle à tarte....j'aime moins..RIGNOS a écrit :Ouais mais les photos sont trompeuses...même pour les Cat souvent certains angles de prise de vue sont vraiment désaventageux...Borbi a écrit :Je trouve qu'il devrait vraiment refondre entierement cette arrière. C'est vraiment ... je peux pas, surtout ce gris! Faudrait qu'il pense au peinture métallisé chez west'!
Après sa gueule de gros lézard, je me suis habitué à cet arrière bien musclé et sa croupe fuyante qui donne finalement à la West un caractère bien trempé...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Evolutions Westfield FW300
Salut à tous,
Quelqu'un connait le volume du coffre d'une S3 ?
En tous cas, vu le nombre de pack de bieres et de bouteilles de rouge que l'on peut mettre dedans , je dirais beaucoup plus...
Est ce que Caterham ferait des voitures pour Alcolos ?
Cléclé
Quelqu'un connait le volume du coffre d'une S3 ?
En tous cas, vu le nombre de pack de bieres et de bouteilles de rouge que l'on peut mettre dedans , je dirais beaucoup plus...
Est ce que Caterham ferait des voitures pour Alcolos ?

Cléclé
Re: Evolutions Westfield FW300
disons que vu la fiabilité des cat il faut du coffre pour y loger les trousse a outils
Avec une west il y a juste besoin de la bombe anticrevaison.

Avec une west il y a juste besoin de la bombe anticrevaison.

Light is right!!!
Re: Evolutions Westfield FW300




ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514