Page 4 sur 6
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 23 août 2011, 20:56
par Borbi
Que lui reproche tu à la direction? trop démultiplié?
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 23 août 2011, 21:39
par thoracing
c'est tout a fait ça! mais attention, je n'ai pas beaucoup conduit la westfield st1: 1/2 h, sur circuit,c'est tout. mais j'avais enchainé a pont l'évêque avec la cat et ça m'avait frappé... mais je suis son évolution car son style ne me dérange pas, j'adore le moteur (désolé ch'roul! ), les suspensions réglables,le prix... seuls l'ergonomie (frein a main) et la direction démultipliée m'avaient moins plu. le freinage semble améliorable sans difficulté pour le circuit avec un kit wilwood de ce que j'avais pu lire sur seven up... a suivre! et a réessayer pour une idée plus précise! (allo eia?) le top reste je pense la r300 mais je reste fâché pour quelques années avec son prix...
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 23 août 2011, 22:23
par Borbi
J'attend d'en prendre le volant pour connaitre vraiment. Mais en tant que SDS ca m'avait bien plus ... si un proprio a assez confiance

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 11:53
par catafrica
Pascal 71 a écrit :Borbi a écrit :J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née.

J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis :
le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale?
Je veux bien la fiche matière
+1 j'attends aussi la désignation de l'acier utilisé

Notre "meilleur ami" a, selon ses dires, envoyé des infos à ce propos à Sevener (pas diffusées ?) et au forum Westfield. Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum westfield et que je reprend ici. Les spécialistes pourront nous éclairer.
" Les tubes à très haute technologie sont "le top du top" de la maison Reynolds dont les applications sont multiples (Industrie pétrolière, chimique et aéronautique, entre autres) et que le grand public connait... grâce aux cyclistes qui les apprécient pour leurs vélos de très haut de gamme et professionnels !
Dans le domaine des records de vitesse exigeant la résistance aux plus fortes contraintes et une parfaite fiabilité, les tubes Reynolds ont été utilisés pour la fabrication du Thurst 2 et sont sélectionnés pour le projet Bloodhound.
Westfield a voulu disposer de la meilleure référence possible pour l'acier des triangles et partie du châssis.
Voici les liens:
http://reynoldstechnology.biz/our_custo ... s_cars.php
http://reynoldstechnology.biz/our_materials_631.php
http://reynoldstechnology.biz/our_materials_853.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Thrust2
http://www.bloodhoundssc.com/
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 17:04
par fadoli
Je ne realise pas bien les volume d'apres les photos ,mais le coffre d'une cat S3 De Dion ,
ou de la CSR me semble plus grand , voire plus logeable .
La capote : c'est affaire de gout ," mais la plus belle , c'est la mienne " dit le taliban.
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 17:28
par P.P.P.
c'est quoi cette façon de "choisir" un tube ?
on prends le meilleur, et puis basta ...
sans parler de leur chiffres de 2000MPa, est-ce le Re ou le Ra de l'acier, un test de rupture du profilé fini (ce qui me semble le plus plausible), un test de déformation du profilé fini ...
car un matériau se défini par une résistance à la rupture, certes (quand il casse), mais aussi (et surtout pour un châssis) par un résistance à la déformation (irrémédiable, dite "plastique" ) , et il peut y avoir une sacrée différence entre ces 2 valeurs (exemple d'un élastique, il se défoooooorme beaucoup avant de casser).
ces tests sont généralement effectués en traction, c'est à dire en tirant sur une tige constituée du matériau, sous différentes charges.
bref, ça n'est pas très clair pour moi , ces données
ils ne pourraient pas communiquer avec des aciers en définition EN ou NF ou DIN ... les normes c'est pas fait pour le chiens quand même

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 20:09
par Fonz
Boite/pont, c'est du MX5 NC ?
Pas mal ça : "le nouveau châssis est plus léger de 12 kg"

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 20:40
par ushuoca
Avis complètement perso bien sur, mais je la trouve toujours aussi peu à mon goût ...
70l, c'est le volume d'un sac à dos de rando de base ...

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 20:41
par resonance 94
70l, c'est le volume d'un sac à dos de rando de base
cool on peu donc partir en vacances avec !

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 21:14
par Xflow
Votre chargé de com a aussi des vacances!!!
Et je ne reçois que les infomails de tho.fr!
Pas plus ni moins!
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 26 août 2011, 21:35
par olivier7
Xflow a écrit :Votre chargé de com a aussi des vacances!!!
[ Post made via Mobile Device ] 
Quelle idée aussi d'être en vacances

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 27 août 2011, 07:46
par RIGNOS
RIGNOS a écrit :Borbi a écrit :Je trouve qu'il devrait vraiment refondre entierement cette arrière. C'est vraiment ... je peux pas, surtout ce gris! Faudrait qu'il pense au peinture métallisé chez west'!

Ouais mais les photos sont trompeuses...même pour les Cat souvent certains angles de prise de vue sont vraiment désaventageux...
Après sa gueule de gros lézard, je me suis habitué à cet arrière bien musclé et
sa croupe fuyante qui donne finalement à la West un caractère bien trempé...
AIE!!!! j'avais pas vu
le nouveau dessin de l'arrière me paraît moins fuyant...plus horizontal plus pelle à tarte....j'aime moins..
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 27 août 2011, 11:36
par clecle
Salut à tous,
Quelqu'un connait le volume du coffre d'une S3 ?
En tous cas, vu le nombre de pack de bieres et de bouteilles de rouge que l'on peut mettre dedans , je dirais beaucoup plus...
Est ce que Caterham ferait des voitures pour Alcolos ?
Cléclé
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 27 août 2011, 11:49
par vincent60
disons que vu la fiabilité des cat il faut du coffre pour y loger les trousse a outils
Avec une west il y a juste besoin de la bombe anticrevaison.

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 27 août 2011, 12:42
par C2A

je n'aimais pas la West au début et j'avoue que maintenant je la trouve intéressante sous plusieurs aspects

Même si j'ai toujours un peu de mal avec son arrière et surtout son tableau de bord

Mais il faut leur reconnaitre qu'ils se bougent chez West, c'est plutôt bon signe.
