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Re: Essai CSR 175

Publié : 08 sept. 2011, 16:37
par hgo17
Ch'roul a écrit :Hgo 17 ,je viens de regarder ta présentation, CSR 175, bt 6 +autobloquant.....
tu aurais pu faire pire ! :dents:
C'est le gars de Toulouse qui m'a dit :" si t'as pas ça tu cales dans les dépassements". moi j'l'ai cru.

Re: Essai CSR 175

Publié : 08 sept. 2011, 16:38
par Xflow
Tu as bien fait!

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Re: Essai CSR 175

Publié : 08 sept. 2011, 16:43
par hgo17
et les essais ont été réalisés par temps pluvieux, lors d'une éclaircie, avec des pneus moyennement adaptés, peut-être même avec la capote et dans des conditions de boite défectueuse... c'est beaucoup pour faire un super chronos..enfin je pense.
et avec une charette à 57 415 € produite à 100 exemplaires, il a été prudent, c'est sûr, vu qu'aux essais de 2010 ils avaient cassé un R300 dans le mur (si c'est pas lui c'est donc son frère).

Re: Essai CSR 175

Publié : 08 sept. 2011, 16:53
par beaware
hgo17 a écrit :@beaware:
La première cat que j'ai croisée, c'était une Csr, en Angleterre, et j'ai été impressionné par son équilibre esthétique que je ne retrouve pas,à mon gout, dans les chassis plus étroit.
(C'est comme les filles que tu croises, le premier choc est esthétique, ensuite tu discute et si elle en a un peu sous le capot et sa copine un peu plus mais qu'es plus moche alors tu gères tes conflits intérieurs freudiens et tu décide selon tes envies propres)
:bien:
hgo17 a écrit : mais la qualité du pilotage est tout de même plus impactante sur le chronos que le poids d'un SDS,
Pas sûr, un SDS, c'est un impact énorme dans une caterham, vite fait 15 % de poids en plus ! Maintenant un poireau avec sds reste un poireau sans :pamafote:
hgo17 a écrit : De plus je ne suis pas certain que les dernières R300 vont être radicalement meilleures en chronos qu'une CSR175 bien conduite.
Vu que c'est le même moulin, j'aurais tendance à être du même avis :wink:

Re: Essai CSR 175

Publié : 08 sept. 2011, 17:00
par Ch'roul
hgo17 a écrit :
Ch'roul a écrit :Hgo 17 ,je viens de regarder ta présentation, CSR 175, bt 6 +autobloquant.....
tu aurais pu faire pire ! :dents:
C'est le gars de Toulouse qui m'a dit :" si t'as pas ça tu cales dans les dépassements". moi j'l'ai cru.
Il ne faut pas toujours croire les vendeurs, mais là tu as bien fait ! :bien:

Re: Essai CSR 175

Publié : 08 sept. 2011, 19:52
par P.P.P.
beaware a écrit : Pas sûr, un SDS, c'est un impact énorme dans une caterham, vite fait 15 % de poids en plus !
j'ai déjà fait +25% ...
et là, je peut affirmer que j'ai vraiment sentit la différence :shock: (j'ai déposé le monsieur et je suis repartit direct :wink: )

mais comme dirai certain (qui se reconnaitra :coucou: ) , j'ai une mob' ... ceci explique cela ... :honte:

Re: Essai CSR 175

Publié : 08 sept. 2011, 20:39
par kadrik
johanO a écrit :
beaware a écrit :J'ai rien avancé moi, je fait que répéter bêtement :honte:

Alors keskiraconte jineffine ?
Et pourquoi elle faisait 164 cv cette CSR 175 alors ?
Soit le banc de puissance utilisé par Sport Auto est pessimiste, soit la voiture d'essai est rincé, soit le Duratec 2.0 ne fait pas 175.... :pamafote:
Hello

Pour le banc de puissance je ne pense pas qu'il soit pessimiste, j'y ai passé la mienne sur le même et ça donne 205 cv, avec vent dans l'écope (sans vent 200cv tout rond).
Par contre j'ai le pot latéral SV et plus la gamelle.

Et pour le temps au tour de Bourdais il avait un SDS de 70kg qui lui tenait la 3ème enclenchée.

De même ils n'ont réussi "que" 197km/h de vmax sur leur anneau donc clairement manque de puisance

Re: Essai CSR 175

Publié : 09 sept. 2011, 08:32
par darkvador
Mecaniquement CSR 175 et R 300 sont exactement la meme chose: les chronos doivent donc etre les memes en acceleration à un pouilléme de poil de cul prés si les deux autos sont en BV 5 ou BV6 et en parebrise ou aero

Apres suivant l etat du rodage et le paillote, il peut y a voir des variations mais c est kifkif

Il y a bien sur quelques kilo en plus sur la CSR a cause du train arriere a double triangulation mais ca ne doit pas faire lourd et ca n est guere mesurable en accelration, performance

Re: Essai CSR 175

Publié : 09 sept. 2011, 08:33
par arnaud
:coucou: L'article ne mentionne pas le kilometrage de l'auto!Ma question:un bon rodage et un echappement moins castrateur peuvent ils rattraper les canassons manquants?

Re: Essai CSR 175

Publié : 09 sept. 2011, 08:53
par jineffine
oui, clairement !

Tant le rodage que le pot

changer la ligne de pot (pour un latéral) + éloigner le catalyseur du moteur ramène jusqu'à 15 canassons
mais il faut réajuster le callage des AAC

(merci mr Onken pour ces conseils qui seront mis en pratique)

Re: Essai CSR 175

Publié : 09 sept. 2011, 09:19
par beaware
ça serait bien d'avoir un banc d'une R300 EU sans modifs.

Re: Essai CSR 175

Publié : 11 sept. 2011, 23:46
par abcdrepie
ils ont aussi pesé la CSR 175 a 635 kg, certainement beaucoup plus lourde qu'une R300.
et je confirme c'etait bien une boite 5 dans l'essai, puisqu'ils conseillent de prendre la BV 6 pour ce genre d'exercice.

Re: Essai CSR 175

Publié : 12 sept. 2011, 00:20
par couscous26
et pour ''aller + vite'', on enlève les ''rétroviseurs de caravane'' et le pare brise .... :pamafote:

Re: Essai CSR 175

Publié : 12 sept. 2011, 00:28
par hobbes
abcdrepie a écrit : et je confirme c'etait bien une boite 5 dans l'essai, puisqu'ils conseillent de prendre la BV 6 pour ce genre d'exercice.
BV6, il faut bien lire l'article :dents: :dents: :dents:

Re: Essai CSR 175

Publié : 19 sept. 2011, 09:48
par 7ciel
hobbes a écrit :
abcdrepie a écrit : et je confirme c'etait bien une boite 5 dans l'essai, puisqu'ils conseillent de prendre la BV 6 pour ce genre d'exercice.
BV6, il faut bien lire l'article :dents: :dents: :dents:

+1
Je l'ai lu ce week-end

Ce que je retient, c'est que Bourdais n'est pas très bon pour retranscrire sa passion, j'ai du mal à voir la flamme quoi ...
c'est plus du style "j'suis dégouté de la vie"

Sur un circuit de moteur comme le Bugatti, selon ses dires, la Cat n'est pas a son avantage ... il lui manque des chevaux!!!! :roll:
Malgré les soucis de boites évoqués (la 3ème saute dans les virage, du coup un SDS tenait le levier :shock: ), je trouve le chronos plus que correct
ça finie par un truc genre "c'était sympa quand même..."
WAOUUU : quelle passion!!!! ... j'en peux plus!!!!





Le mec qui a gagné le volant cup, via le concours du magazine, m'a nettemet plus fait vibrer (article dans le même numéro)