Transfo Kent 1600 en 1700 SS
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- darkvador
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion
Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre
Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste
D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710
Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre
Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Donc une Plus 4 alorsnico 94 a écrit :
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv![]()

Ta Morgan, Nico, récente ou du moins pas trop vieille ... non

Perso, une +4 avec le 2 litres Duratec (150 cv sur les Mog


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
CATADDICT a écrit :nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?![]()
![]()
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv![]()
C'est déjà pas mal.![]()
Et le poids de la Morgan ?
800 kgs pour la 4/4 Sport (4/4 pour 4 roues, 6 cylindres)
@ Moustache :je vise un modèle 2009 ou 2010, RHD power pour rester british jusqu'au bout des jantes (à rayons)

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
La Sport fait 800, et je verrais si on peut alléger mais à part se passer du cuir et du PB, je ne vois pas trop comment perdredarkvador a écrit :Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion
Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre
Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste
D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710


Il existe un kit Aéro qui donne 150 cv en passant aux Rollers Barrels, idem dans le principe au 1600 Sigma prépa Oreca, mais il fait sauter la garantie Morgan et je pense qu'on aura les mêmes problèmes de passage au CT

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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
darkvador a écrit :Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion
Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre
Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste
D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710
Merci Dark.

Tu es une mine d'infos.

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
nico 94 a écrit :CATADDICT a écrit :nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?![]()
![]()
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv![]()
C'est déjà pas mal.![]()
Et le poids de la Morgan ?
800 kgs pour la 4/4 Sport (4/4 pour 4 roues, 6 cylindres)
@ Moustache :je vise un modèle 2009 ou 2010, RHD power pour rester british jusqu'au bout des jantes (à rayons)
Un modèle 2009 !
Mais du coup, ce n'est plus un Kent !

Ce serait quelle motorisation ?
- darkvador
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
2009 ou 2010 il y a trois moteurs
La 4/4 avec un Sigma comme la Cat, donc 1600
La +4 avec un Duratec 2 litres plus sage que la CSR 175 puisqu il fait 150 CV
Et un V6 Jaguar de 230 qui est remplacé ces jours ci par un Ford de 300CV
La 4/4 avec un Sigma comme la Cat, donc 1600
La +4 avec un Duratec 2 litres plus sage que la CSR 175 puisqu il fait 150 CV
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Une Mog v8 cela a du couple comme une mob...50nm 

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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
darkvador a écrit :2009 ou 2010 il y a trois moteurs
La 4/4 avec un Sigma comme la Cat, donc 1600
La +4 avec un Duratec 2 litres plus sage que la CSR 175 puisqu il fait 150 CV
Et un V6 Jaguar de 230 qui est remplacé ces jours ci par un Ford de 300CV
Que de belles motorisations.

Nico, tu vises la quelle ?
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
C'est écrit plus haut mon lapin : le 4/4 Sport, je n'ai pas les moyens de passer plus haut, et pour une fois, je préfère acheter plus récent
Le Seigneur des ténèbres a bien résumé la situation, comme d'hab

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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
nico 94 a écrit :C'est écrit plus haut mon lapin : le 4/4 Sport, je n'ai pas les moyens de passer plus haut, et pour une fois, je préfère acheter plus récent![]()
Le Seigneur des ténèbres a bien résumé la situation, comme d'hab
Donc, un bon Sigma.

- Cedric Sud
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
euh... le chassis Morgan est il suffisamment rigide pour tant de puissance ? ( dixit le post de dark plus haut avec le V8 TVR...)
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Oui, tant que t'as les corones pour l'emmener
Il existe plein de choses pour la Mog : kit gros freins av, barre Panhard complète pour le train arr, amortos à gaz,etc...

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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
La 44 sport est a mon avis le meilleur choix dans la gamme. Le chassis quand on monte 400 cv dessus est renforce de partout et ca se conduit en force
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Sacrés bons souvenir, et c'est vrai qu'on avant été impressionnés par ces Mogreivilo14 a écrit :faut quand même avoir un sacré coup de volant pour rouler avec un tracteur comme çanico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?![]()
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me souvient en avoir vu une tourner à Sylverstone, le gars m'avait impressionné, il se démerdait très bien en concurrence avec des Elan et Alfa et Jaguars
pas évident de manier la bete car c'est sacrément rustique comme auto au niveau de la direction des trains et chassis
