Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6869
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par darkvador »

Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion

Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre

Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste

D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22044
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit :
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv :ops: :dents:
Donc une Plus 4 alors :voyons: ou même une 4/4
Ta Morgan, Nico, récente ou du moins pas trop vieille ... non :roll:
Perso, une +4 avec le 2 litres Duratec (150 cv sur les Mog :pamafote: ), ne serai pas pour me déplaire :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

CATADDICT a écrit :
nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ? :dents: :coucou:
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv :ops: :dents:

C'est déjà pas mal. :bien:
Et le poids de la Morgan ?

800 kgs pour la 4/4 Sport (4/4 pour 4 roues, 6 cylindres)

@ Moustache :je vise un modèle 2009 ou 2010, RHD power pour rester british jusqu'au bout des jantes (à rayons) :D
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

darkvador a écrit :Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion

Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre

Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste

D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710
La Sport fait 800, et je verrais si on peut alléger mais à part se passer du cuir et du PB, je ne vois pas trop comment perdre :pamafote: :dents:
Il existe un kit Aéro qui donne 150 cv en passant aux Rollers Barrels, idem dans le principe au 1600 Sigma prépa Oreca, mais il fait sauter la garantie Morgan et je pense qu'on aura les mêmes problèmes de passage au CT :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATADDICT »

darkvador a écrit :Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion

Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre

Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste

D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710

Merci Dark. :jap:
Tu es une mine d'infos. :bien:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATADDICT »

nico 94 a écrit :
CATADDICT a écrit :
nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ? :dents: :coucou:
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv :ops: :dents:

C'est déjà pas mal. :bien:
Et le poids de la Morgan ?

800 kgs pour la 4/4 Sport (4/4 pour 4 roues, 6 cylindres)

@ Moustache :je vise un modèle 2009 ou 2010, RHD power pour rester british jusqu'au bout des jantes (à rayons) :D

Un modèle 2009 !
Mais du coup, ce n'est plus un Kent ! :pamafote:
Ce serait quelle motorisation ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6869
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par darkvador »

2009 ou 2010 il y a trois moteurs

La 4/4 avec un Sigma comme la Cat, donc 1600

La +4 avec un Duratec 2 litres plus sage que la CSR 175 puisqu il fait 150 CV

Et un V6 Jaguar de 230 qui est remplacé ces jours ci par un Ford de 300CV
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Xflow »

Une Mog v8 cela a du couple comme une mob...50nm :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATADDICT »

darkvador a écrit :2009 ou 2010 il y a trois moteurs

La 4/4 avec un Sigma comme la Cat, donc 1600

La +4 avec un Duratec 2 litres plus sage que la CSR 175 puisqu il fait 150 CV

Et un V6 Jaguar de 230 qui est remplacé ces jours ci par un Ford de 300CV

Que de belles motorisations. :wub:

Nico, tu vises la quelle ?
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

C'est écrit plus haut mon lapin : le 4/4 Sport, je n'ai pas les moyens de passer plus haut, et pour une fois, je préfère acheter plus récent :coucou:
Le Seigneur des ténèbres a bien résumé la situation, comme d'hab :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATADDICT »

nico 94 a écrit :C'est écrit plus haut mon lapin : le 4/4 Sport, je n'ai pas les moyens de passer plus haut, et pour une fois, je préfère acheter plus récent :coucou:
Le Seigneur des ténèbres a bien résumé la situation, comme d'hab :P

Donc, un bon Sigma. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Cedric Sud »

euh... le chassis Morgan est il suffisamment rigide pour tant de puissance ? ( dixit le post de dark plus haut avec le V8 TVR...)
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

Oui, tant que t'as les corones pour l'emmener :arf:
Il existe plein de choses pour la Mog : kit gros freins av, barre Panhard complète pour le train arr, amortos à gaz,etc...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6869
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par darkvador »

La 44 sport est a mon avis le meilleur choix dans la gamme. Le chassis quand on monte 400 cv dessus est renforce de partout et ca se conduit en force

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par fun1450 »

reivilo14 a écrit :
nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ? :dents: :coucou:
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv :ops: :dents:
faut quand même avoir un sacré coup de volant pour rouler avec un tracteur comme ça :W me souvient en avoir vu une tourner à Sylverstone, le gars m'avait impressionné, il se démerdait très bien en concurrence avec des Elan et Alfa et Jaguars :bien: pas évident de manier la bete car c'est sacrément rustique comme auto au niveau de la direction des trains et chassis
Sacrés bons souvenir, et c'est vrai qu'on avant été impressionnés par ces Mog :jap2:
IMG_6754.JPG
IMG_6749.JPG
Répondre