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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:24
par darkvador
Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion
Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre
Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste
D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:29
par Moustache 7
nico 94 a écrit :
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv

Donc une Plus 4 alors

ou même une 4/4
Ta Morgan, Nico, récente ou du moins pas trop vieille ... non

Perso, une +4 avec le 2 litres Duratec (150 cv sur les Mog

), ne serai pas pour me déplaire

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:32
par nico 94
CATADDICT a écrit :
C'est déjà pas mal.
Et le poids de la Morgan ?
800 kgs pour la 4/4 Sport (4/4 pour 4 roues, 6 cylindres)
@ Moustache :je vise un modèle 2009 ou 2010, RHD power pour rester british jusqu'au bout des jantes (à rayons)

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:39
par nico 94
darkvador a écrit :Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion
Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre
Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste
D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710
La Sport fait 800, et je verrais si on peut alléger mais à part se passer du cuir et du PB, je ne vois pas trop comment perdre
Il existe un kit Aéro qui donne 150 cv en passant aux Rollers Barrels, idem dans le principe au 1600 Sigma prépa Oreca, mais il fait sauter la garantie Morgan et je pense qu'on aura les mêmes problèmes de passage au CT

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:45
par CATADDICT
darkvador a écrit :Ca se prepare tres bien et c est assez facile a conduire. Bien sur une Mog preparée devient trés trés dure en suspatte, mais avec le V8 ca devenait un avion
Je me souviens avoir tourné a Magny Cours avec ma VVC et il y avait une Morgan Tourer (la quatre places) avec un V8 Rover préparé récupéré sur une TVR qui était impossible à suivre
Il y a une version V6 actuelle qui pouvait beneficier d un compresseur posé par l usine il y a un an et ca sortait 300 CV avec 50 NM de couple. Je pense que meme avec une CSR 200 ca ne doit pas etre facile à égaler sur piste
D origine ca doit peser 850 kilo, ca se descend assez facilement à 750 voir à 710
Merci Dark.
Tu es une mine d'infos.

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:47
par CATADDICT
nico 94 a écrit :CATADDICT a écrit :
C'est déjà pas mal.
Et le poids de la Morgan ?
800 kgs pour la 4/4 Sport (4/4 pour 4 roues, 6 cylindres)
@ Moustache :je vise un modèle 2009 ou 2010, RHD power pour rester british jusqu'au bout des jantes (à rayons)

Un modèle 2009 !
Mais du coup, ce n'est plus un Kent !
Ce serait quelle motorisation ?
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:52
par darkvador
2009 ou 2010 il y a trois moteurs
La 4/4 avec un Sigma comme la Cat, donc 1600
La +4 avec un Duratec 2 litres plus sage que la CSR 175 puisqu il fait 150 CV
Et un V6 Jaguar de 230 qui est remplacé ces jours ci par un Ford de 300CV
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 19:52
par Xflow
Une Mog v8 cela a du couple comme une mob...50nm

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 15 sept. 2011, 20:34
par CATADDICT
darkvador a écrit :2009 ou 2010 il y a trois moteurs
La 4/4 avec un Sigma comme la Cat, donc 1600
La +4 avec un Duratec 2 litres plus sage que la CSR 175 puisqu il fait 150 CV
Et un V6 Jaguar de 230 qui est remplacé ces jours ci par un Ford de 300CV
Que de belles motorisations.
Nico, tu vises la quelle ?
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 16 sept. 2011, 06:55
par nico 94
C'est écrit plus haut mon lapin : le 4/4 Sport, je n'ai pas les moyens de passer plus haut, et pour une fois, je préfère acheter plus récent
Le Seigneur des ténèbres a bien résumé la situation, comme d'hab

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 16 sept. 2011, 07:49
par CATADDICT
nico 94 a écrit :C'est écrit plus haut mon lapin : le 4/4 Sport, je n'ai pas les moyens de passer plus haut, et pour une fois, je préfère acheter plus récent
Le Seigneur des ténèbres a bien résumé la situation, comme d'hab

Donc, un bon Sigma.

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 16 sept. 2011, 13:02
par Cedric Sud
euh... le chassis Morgan est il suffisamment rigide pour tant de puissance ? ( dixit le post de dark plus haut avec le V8 TVR...)
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 16 sept. 2011, 13:35
par nico 94
Oui, tant que t'as les corones pour l'emmener
Il existe plein de choses pour la Mog : kit gros freins av, barre Panhard complète pour le train arr, amortos à gaz,etc...
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 16 sept. 2011, 14:35
par darkvador
La 44 sport est a mon avis le meilleur choix dans la gamme. Le chassis quand on monte 400 cv dessus est renforce de partout et ca se conduit en force
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 16 sept. 2011, 16:04
par fun1450
reivilo14 a écrit :
faut quand même avoir un sacré coup de volant pour rouler avec un tracteur comme ça

me souvient en avoir vu une tourner à Sylverstone, le gars m'avait impressionné, il se démerdait très bien en concurrence avec des Elan et Alfa et Jaguars

pas évident de manier la bete car c'est sacrément rustique comme auto au niveau de la direction des trains et chassis
Sacrés bons souvenir, et c'est vrai qu'on avant été impressionnés par ces Mog
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