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Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 10:53
par blume
Et je ne suis pas certain que tu retrouves le même plaisir qu'avec la megabusa.
Ne serait-ce qu'au niveau de l'inertie de la voiture et des envolées du moteur

Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 12:05
par mega64
Oui, tu as raison, peut être qu'un jour ce dilemme se posera à moi et j'avoue que je vais avoir du mal à basculer, mais le côté couple doit donner pas mal de plaisir aussi.
Bref, il faudrait que j'essaye ce modèle car la FW 300 stock ne m'a pas emballé.
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 13:09
par pika
mega64 a écrit :Oui, tu as raison, peut être qu'un jour ce dilemme se posera à moi et j'avoue que je vais avoir du mal à basculer, mais le côté couple doit donner pas mal de plaisir aussi.
Bref, il faudrait que j'essaye ce modèle car la FW 300 stock ne m'a pas emballé.
pour ce qui est du dilemme ,pour moi c'est réglé ,le jour ou ma Busa Bodybuldée ne me satisfera plus,ce sera R500 duratec UK ,ce qui me laisse un peu de temps pour preparer le budget

...
Après tout deviens vraiment trop cher pour faire de la piste

Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 13:16
par P.P.P.
pika a écrit :mega64 a écrit :
pour ce qui est du dilemme ,pour moi c'est réglé ,le jour ou ma Busa Bodybuldée ne me satisfera plus,ce sera R500 duratec UK ,ce qui me laisse un peu de temps pour preparer le budget

...
Après tout deviens vraiment trop cher pour faire de la piste

tu va surtout arriver rapidement au stade ou ce n'est plus l'auto qui doit progresser, mais toi qui doit te cracher dans les mains pour te cramponner au guidon
entre une megabusa et une R500 (rover) il n'y a pas *beaucoup* de difference de chrono
et pour exploiter une megabusa (ou toute autre seven, finallement ça revient à peu près au meme), faut déjà avoir un certain bagage ...

Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 14:06
par pika
P.P.P. a écrit :pika a écrit :mega64 a écrit :
pour ce qui est du dilemme ,pour moi c'est réglé ,le jour ou ma Busa Bodybuldée ne me satisfera plus,ce sera R500 duratec UK ,ce qui me laisse un peu de temps pour preparer le budget

...
Après tout deviens vraiment trop cher pour faire de la piste

tu va surtout arriver rapidement au stade ou ce n'est plus l'auto qui doit progresser, mais toi qui doit te cracher dans les mains pour te cramponner au guidon
entre une megabusa et une R500 (rover) il n'y a pas *beaucoup* de difference de chrono
et pour exploiter une megabusa (ou toute autre seven, finallement ça revient à peu près au meme), faut déjà avoir un certain bagage ...

c'est clair ,et c'est ce qui nous différencira toujours d'un pilote pro ,cependant le plaisir de ressentir le plaisir distillé par notre monture et le fait de savoir qu'il sera difficile d'atteindre ses limites reste un challenge qui me fascine toujours autant,un instructeur de formule renault m'avais expliqué lors d'un stage qu'il était facile (ou presque ) de passer une courbe avec la monoplace à une vitesse X ,mais le paillote un peu trop optimiste ( qui s'en rendra vite compte ) va se dire qu'il peut passer la meme courbe avec 2/3 kms/heure de plus ,et c'est là qu'il perdra la voiture comme une crepe ,tout est résumé et c'est là qu'est la prise d'adrénaline qui nous tiens tant à coeur...

Pour ce qui est du comparatif entre une Busa et une R500 ,une Busa 180 cv stock ne suis pas ,j'ai pu m'étalonner avec Patrack (Duranail ) et Onken (R400 +) au Bugatti ,j'etais dans la case inferieur ,Patrack et Onken faisaient jeu égal avec un avantage pour Onken avec ses slicks.Avec la nouvelle Busa,je pense etre dans le meme wagon sachant que je souhaite la passer en slicks des que j'en trouve d'occas.Quand à la R500,elle reste supérieure à condition d'etre finement menée à cause de son train arrière,problème que je n'ai pas sur la Busa avec ses trains indépendants très efficace.
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 14:43
par vincent60
pika a écrit :
Tu penses à quoi comme cremaillère courte ,celle de l'XTR ?
La FW300 est équipé d'une crémaillère d'escort mk2, rally design ou encore motorsport-tools en vende en 2.4 tour de butée à butée, c'est ce que j'ai acheté.
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 15:30
par mega64
Pika; il faudra que tu nous dise quand tu auras roulé avec ta nouvelle Busa la différence que tu as avec ton ancienne au niveau perf, si c'est flagrant ou pas.
En ce qui me concerne, mon moteur 1340 est supérieur en terme de poussée et de couple que l'ancien 2007, j'ai vraiment senti une différence.
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 15:30
par P.P.P.
pika a écrit :Pour ce qui est du comparatif entre une Busa et une R500 ,une Busa 180 cv stock ne suis pas ,j'ai pu m'étalonner avec Patrack (Duranail ) et Onken (R400 +) au Bugatti
comparatif EVO année 2001 (R500 rover ... pas pareil que duratec) , sur l'autodrome de bedford :
temps fireblade (3°) : 1'17''64
temps megabusa (2°) : 1'15''02
temps R500 (1°) : 1'14''34
il existe une difference entre les 2 plus performantes, certes ... mais pas si enorme que ça

Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 15:41
par mega64
Effectivement pas énorme .
De mon côté, j"ai pu comparer cet été ma BUSA avec une ATOM 300 à ALES avec un pilote qui n'amuse pas la galerie, et, bien malgrè sa qualité de pilotage supérieure à la mienne , il ne me prenait pas un mètre dans la ligne droite.
Nous avons échangé nos auto et il a été très étonné de la voiture et du moteur en terme d'accélération.En fait, 450 kg pour presque 200 ch ça commence a faire un RPP sympa.
Pareil à Haute SAINTONGE, une Porsche GT3 n'a pas réussi à me larguer dans les 2 bouts droits, j'en étais moi même étonné
Ensuite, la BUSA se fait plumer dès que tu passes les 180 km/h, et là, les R500 et ATOM et tout les reste sont devant
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 20:57
par pika
c'est ce qui me genait sur la mienne ,193 en pointe c'est court ,celle de Florent prends 216 à ce qu'il dit ,là çà devient interressant ,mais je n'ai pas pu tester depuis que je l'ai ramenée ,c'est frustrant ,alors je bosse dessus en attendant ,je viens de monter mes tillets en rehaussant un peu et je me suis reglé la pedal-box pour patienter

...
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 23:22
par mega64
Sur la Busa de Florent ( la tienne maintenant), elle a un pont de 3.14 alors que ton ancienne et la mienne ont un pont de 3.21 donc ça tire plus court .
Ensuite ton 1300 prenait en stock 10860 tr/mn , mon 1340 prend 11400 tr/mn donc la tienne avec la prépa doit envoyer facile du 12000 voir 12300 tr/mn pour prendre 216 km/h.
J'ai pris au max 196 km/h avec la mienne, cela fait un peu court pour le Val de Vienne, Dijon, NOGARO et je parle pas de Magny Cours et Le MANS...
Soit je change les pignons de 5 et 6 soit un POWERCOMMANDER pour gagner quelques tours.
Je chipotte un peu là, car déjà prendre 200 , il faut envoyer sur nos petits circuits et il y en a suffisamment comme ça pour s"amuser

Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 22 déc. 2011, 23:43
par pika
je croyais avoir un pont 3.36 sur mon ex,mais peut etre etait-ce un 3.21 comme sur la tienne,et pour la vitesse de pointe il va falloir attendre un peu pour savoir,je risque de tourner à Fay de Bretagne le 17/02 ,circuit que j'affectionne particulièrement,là bas la ligne droite est longue,j'y ai pris 207 avec ma S2000,ce sera donc un bon rodage pour le paillote,mais c'est sur qu'elle doit sacrément envoyer cette Busa parce que le compte tours monte au ciel dès que tu souffles sur la pédale de droite ,sachant que les 230 ponneys arrivent à 7000trms,que du bonheur.Reste le poids à verifier ,je vais passer chez Sebcaterham en debut d'année pour verifier celà...
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 23 déc. 2011, 12:44
par Borbi
vincent60 a écrit :pika a écrit :
Tu penses à quoi comme cremaillère courte ,celle de l'XTR ?
La FW300 est équipé d'une crémaillère d'escort mk2, rally design ou encore motorsport-tools en vende en 2.4 tour de butée à butée, c'est ce que j'ai acheté.
Ta FW est équipé de quelle crémaillere? celle de la ST1/2; ST3 Ou autre?
En fait je voudrais savoir qu'elles sont les crémaillères montré et le nombre de tour de buté à buté..

Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 23 déc. 2011, 13:28
par vincent60
j'ai une ST1 avec cremaillère escort mk2 3.5 tour de buté a butée c'est pour cela que j'ai acheté une 2.4 plsu directe.
Sur les ST2 et ST3, la cremaillère 3.5 est de serie et la 2.4 est devenu une option qui n'etait pas proposé au catalogue westfield à l'epoque de la ST1.
Voila,tu sais tout
Re: FW 300 ST par l'automobile sportive
Publié : 23 déc. 2011, 13:33
par Borbi
c'est difficile comme changement?