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Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 11:22
par guillaume2
Daxrush2 a écrit :
ceci dit, le repose pied, quand il existe, sert également à mesurer le transfert des masses.
transfert de charge !! les masses ne bougent pas dans la voiture

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 12:13
par Daxrush2
Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 18:51
par fadoli
Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 18:57
par Phil93
Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 20:23
par Raiso
Onken a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse. Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
Et travailler le regard, position de conduite (des mains etc...)... C'est vrai qu'on en fait beaucoup pour une technique qui a moins d'importance que tout ce que tu viens de citer mais si on veut aller jusqu'au bout...

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 20:34
par Daxrush2
Phil93 a écrit :Onken a écrit :Phil93 a écrit :
T'as quoi comme boite?
Je n'ai jamais eu de souci sur les 2 boites
5 précédentes.
Et ben valaaaa!!!!!

Rhââ c'est adeptes de boîtes 6....
Perso, je suis en boîte 5, ça pousse suffisamment on va dire
Et la vitesse de pointe, est pas trop mal non plus.....
rires, hein.....

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 20:36
par Daxrush2
Raiso a écrit :Onken a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse. Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
Et travailler le regard, position de conduite (des mains etc...)... C'est vrai qu'on en fait beaucoup pour une technique qui a moins d'importance que tout ce que tu viens de citer mais si on veut aller jusqu'au bout...

Perso, je travaille le regard le plus loin possible sur les cocottes dans la rue, un très bon exercice qui réclame de l'attention, des réflexes, une bonne position des mains, avec les pouces dans la continuité des volants de sa jupe....... heu du volant voyons

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 23:18
par Onken
fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
Désolé mais tu es dans le faux, vouloir progresser dans tous les domaines en même temps = progresser dans aucun parce que nous ne sommes pas des pro, on ne roule pas tous les jours. Il faut y aller par petite touche sinon tu ne progresseras pas. 1 je mémorise le circuit, 2 les trajectoires (et ils faut en essayer plusieurs) 3 le freinage 4 être régulier. Une fois que tu métriseras tous ça alors oui passe au DD et au talon pointe.
Après si faire vrooom vrooom au lors des freinages/rétrogradages

te fais plaisir alors go for it. Pas de souci pour moi. Certains gardent bien leur voiture sans rouler parce qu'ils aiment ça, c'est pas moi mais je respect leur choix malgré tout.
Quand a augmenté la longévité en faisant un DD, en théorie peut-etre, en pratiqueje suis certains que non. mieux vaut la jouer normal et bien le faire que mal faire un DD. (et quand je voie le nombre qui reste en 1ière au feu rouge, le patinage des embrayage, le pied qui trainte sur la pédale d'embrayage sur circuit etc je me dis pfff).
Dans le meme genre que vouloir progresser dans tous les domaines en meme temps, change ta pression de pneu, ta BAR av, ta BAR arrière et tes amortos en même temps et retourne en piste et dis moi ce qui t'a permis d'amélioré le comportement de ta voiture. Tu n'en sauras rien, et bien il en va de même en voulant progresser dans tous les domaines en meme temps.
Plus je lis plus je me dis que je suis une brele au volant.
Sur ce l'ami pilote...
Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 02 avr. 2012, 23:23
par Onken
Phil93 a écrit :Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
Laisses moi rire mais quand on voit la disparité entre les BV6 CCUK, c'est normal.
Sais-tu combien de version de BV6 il y a chez CC? Connais tu le type de ressort que tu as dedans?
Il arrive également que la boite qui monte les BV 6 CC oublie de mettre des pièces dedans et tu veux de la purée de pignon, synchro.
Si tu as un problème pour mettre un rapport c'est :
1 tu te démerdes mal
2 ta BV est mal réglée ou elle a un souci.
Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 03 avr. 2012, 00:43
par Circé
Ca balance sec.
Phil : monte une boîte 4
Onken : laisse MONSIEUR Fadoli tranquille stp
Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 03 avr. 2012, 07:39
par Phil93
Onken a écrit :Phil93 a écrit :Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
Laisses moi rire mais quand on voit la disparité entre les BV6 CCUK, c'est normal.
Sais-tu combien de version de BV6 il y a chez CC? Connais tu le type de ressort que tu as dedans?
Il arrive également que la boite qui monte les BV 6 CC oublie de mettre des pièces dedans et tu veux de la purée de pignon, synchro.
Si tu as un problème pour mettre un rapport c'est :
1 tu te démerdes mal
2 ta BV est mal réglée ou elle a un souci.
1. je me dém*rde mal.
2. ma BV c'est de la daube.
3. c'est mon problème.
Affaire réglée!

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 03 avr. 2012, 08:09
par British
Ça va les filles ? Tout se passe comme vous voulez ici ?
Avec toutes ses belles journées qui s'annoncent, attendez d'être sur la piste pour faire parler la gomme

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 03 avr. 2012, 09:21
par guillaume2
fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
TRANSFERT DE
CHARGE !!

pas de masse
Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 03 avr. 2012, 09:27
par British
guillaume2 a écrit :fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
TRANSFERT DE
CHARGE !!

pas de masse
tssss
En automobile on parle bien de
transfert de masse
Dixit ici :
Transfert de masse
Aller à : Navigation, rechercher
Cet article est une ébauche concernant l’automobile et la chimie.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Dans le jargon automobile, le transfert de masse (souvent confondu avec le transfert de charge) se rapporte à la redistribution du poids soutenu par chaque pneu pendant l'accélération (longitudinale et latérale). Cela inclut le freinage et la décélération (qui peut être considérée comme une accélération négative). Le transfert de masse est un concept crucial en dynamique des véhicules.Cependant celui-ci est généralement beaucoup moins important pratiquement que le transfert de charge.
Le transfert de masse se produit lorsque que le centre de gravité du véhicule se déplace pendant les manœuvres. L'accélération fait pivoter la masse suspendue autour d'un axe géométrique, ce qui a pour résultat la relocalisation du centre de masse. Le transfert de masse d'avant en arrière est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et l'empattement du véhicule, et le transfert de masse latéral (additionné à l'avant et à l'arrière) est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et la voie du véhicule.
Source : wikipedia
cqfd

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique
Publié : 03 avr. 2012, 09:31
par guillaume2
British a écrit :guillaume2 a écrit :fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
TRANSFERT DE
CHARGE !!

pas de masse
tssss
En automobile on parle bien de
transfert de masse
Dixit ici :
Transfert de masse
Aller à : Navigation, rechercher
Cet article est une ébauche concernant l’automobile et la chimie.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Dans le jargon automobile, le transfert de masse (souvent confondu avec le transfert de charge) se rapporte à la redistribution du poids soutenu par chaque pneu pendant l'accélération (longitudinale et latérale). Cela inclut le freinage et la décélération (qui peut être considérée comme une accélération négative). Le transfert de masse est un concept crucial en dynamique des véhicules.Cependant celui-ci est généralement beaucoup moins important pratiquement que le transfert de charge.
Le transfert de masse se produit lorsque que le centre de gravité du véhicule se déplace pendant les manœuvres. L'accélération fait pivoter la masse suspendue autour d'un axe géométrique, ce qui a pour résultat la relocalisation du centre de masse. Le transfert de masse d'avant en arrière est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et l'empattement du véhicule, et le transfert de masse latéral (additionné à l'avant et à l'arrière) est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et la voie du véhicule.
Source : wikipedia
cqfd

en école de pilotage c'est bien le transfert de charge dont il est sujet