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Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 18:29
par la_boule
catmandou a écrit :Probable des 34 , souvent préconisées sur ce moteur ... Sinon, c'est 32 ou 33 .
Il est en 145 je penche pour du 36
Soyons fou.
Ca se tiendrait avec le type de moteur

franck

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 18:46
par alexandreap06
Impec, je vais aller voir!

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 19:07
par alexandreap06
Bon, et bien... Les buses sont en 36... Cela implique quoi?

Sinon, sur ce document:

http://www.simca-rallye.fr/Documentatio ... 0weber.pdf

Il semble bien dire que pour un deux litres ford, des 45 avec des buses de 36 cela peut-être cohérent...

Mais bon, je ne fais pas de piste, du coup la cohérence n'y est peut-être plus?

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 21:33
par catmandou
Bon, ben voilà, t'as des buses de 36 ... Et maintenant , qu'est ce qu'on fait les copains ????
Pour moi, si tu l'occasion, tu essaies 34 ...

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 22:37
par seven38
peux-tu savoir si ton moteur est préparé?

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 23:18
par alexandreap06
Alors concernant le moteur j'ai trouvé la facture d'un "flywheel" light... Et vu ce que m'a dit mon mecano, qui connais bien les sportives, certes plutôt ancienne, mais genre formule 3, la voiture l'a surpris et elle pousse très fort selon lui. Je suppose qu'elle a été préparé. Elle dispose aussi d'une cloche de boite de vitesse allégée, des freins à disques ventilés bien balaise à l'avant et à l'arrière ect...

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 02 juin 2012, 00:26
par alexandreap06
Bon, j'ai écri à Burton. Il semble dire que la meilleure config serait:

-Venturi 36, c'est le cas.
-Gicleur pal: 145, c'est le cas aussi.
-Emulseur F16 ou F2, j'ai du F16
-Gicleur ralenti, du 55 F8 ou 50 F8, c le cas aussi.
-Gicleur air: 190, j'ai du 170, peut-être la piste donc.

Mais.... Sur la plupart des sites vendant des 45, ils sont vendu avec la même config que ci-dessus avec gicleur air à 155 par contre...

Et je n'en ai pas trouvé... En attendant, à la demande de mon mecano j'ai commandé des gicleur ralenti en 60F8 pour faire un essais et les gicleur air en 190.

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 02 juin 2012, 01:05
par seven38
oui cela est pas mal,
moi sur un super tableur,
air 180
ess 140
ralenti 50F9
emulsion F16

que dit ton mécano sur le fonctionnement, le fonctionnement est linéaire, ou trou ....

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 02 juin 2012, 07:11
par catmandou
170 ou 190 sur le gicleur air ( ...de ralenti), ça va ne changer rien du tout .

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 02 juin 2012, 09:12
par alexandreap06
Pas sûr que cela ne change rien. ce n'est pas l'avis de Burton Power. Ni de mon mécano d'ailleurs. Au ralenti et petite vitesse, bcps d'essence, fumée et odeur. De toute façon à 2.5 euros la pièce, l'expérience ne me coûtera pas trop cher!

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 02 juin 2012, 11:20
par la_boule
alexandreap06 a écrit :Pas sûr que cela ne change rien. ce n'est pas l'avis de Burton Power. Ni de mon mécano d'ailleurs. Au ralenti et petite vitesse, bcps d'essence, fumée et odeur. De toute façon à 2.5 euros la pièce, l'expérience ne me coûtera pas trop cher!
Salut
sur la base de 145 qui me semble bien pour ton moteur, 190 serait effectivement parfait pour une conf weber standard.
Je te conseil donc d'essayer.
Tu auras du mal sur route en dehors de la consommation (et encore vu ce que cela boit) a voir une difference entre du 170 et du 190, par contre en regardant la couleur de tes bougies tu devrais la voir.
tu fais sur une ligne droite un bon 30sec a 5000tours tu passe au point mort tu coupes le contact et tu t’arrêtes, tu démontes 2 bougies et tu regardes la couleur
cela devrait etre suffisant si elles sont belles pour te donner une indication
Mais bon si pas de piste la conf me parait tres bien, ensuite cela devient compliqué sans banc de faire de bons tests

Franck

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 13 juin 2012, 22:53
par alexandreap06
Bon... Réglages aux petits oignons, mais, je suis époustouflé par la conso... Pour ceux qui sont montés en weber dcoe 45 elle est de combien votre conso???

Et moi qui ne cherche pas forcément des performances ultra, une pipe avec un seul 45 dcoe, la consommation sera nettement moins importante, ou pas tant que cela finalement?

J'avais pensé au 32/36, mais... La gueule de la pipe et du carb avec filtre, je crois pas que cela passe sous mon capot!

En fait, le but pour moi est de mettre de coté mes 45 et leur pipes et installer un truc consommant moins (bcps moins tant qu'a faire), pour rouler souvent en ville.

Ainsi je pourrais profiter d'une tuture sans me ruiner, et me ruiner pour des tops performances si je veux avec un peu de boulot.

Vos conseils?

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 13 juin 2012, 22:56
par CATACARBU
beaucoup comment?
Avec ma 1700 en weber de 40, ça oscillle entre 12 et 15 L suivant la lourdeur du pied droit :coucou:

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 13 juin 2012, 23:02
par alexandreap06
Et bien entre 15 et 20... (en ville, pas encore eut le temps de trainer sur les petites routes) Autonomie hyper limité! C'est surtout cela le plus chiant! Refaire un plein tout les 100 bornes c'est pénible!

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 14 juin 2012, 08:57
par darkvador
Avec mon 1700SS c etait de l ordre de 12 a 15 sur route, peut etre un poil plus en circuit, jamais fait de ville

Avec 20 litres en ville il y a un probleme tu es au dela de ce qui est normal pour au moins cinq litres

L Escort avec le meme moteur, meme tuné, ne faisiat pas beaucoup plus de 13 litres en ville