Dans l'absolue c'est très simple, dans la pratique beaucoup moins.
Le réglage du jeu entre dent est le plus facile. Le problème et le test de la portée au bleu de prusse.
Car si il est mauvais, il faut tout démonter et tout refaire.
Pré-contrainte des roulements du pignon d'attaque, calage du même pignon, pré-contrainte des roulements de dif puis réglage du jeu entre dent.
La boite malgré un nombre de pièces bien supérieur est plus simple à refaire.
Quaife fabrique les rapports suivants:
Perso je classe les rapports comme ceci (pour une BV 5 avec overdrive)Tran-X by Quaife CWP for Ford Sierra 7" Axle
CWP Ratios: 3.62:1 and 3.92:1
Retail price £250.00 excluding VAT
CWP Ratios: 4.111:1, 4.444:1 and 4.714:1
Retail price £446.00 excluding VAT
CWP Ratios: 3.14:1* and 3.38:1*
*These are pre-used original Ford units.
Retail price £300.00 excluding VAT
Pont cour
4.44 => Fondus de course de cote et petit circuit (pas d'utilisation route)
4.11 => Grand amateur de circuit et éventuellement course de cote, utilisable sur route
3.91 => Montage de série, excellent compromis route/piste
3.77 => Pas piste, gros rouleur
3.62 => Très gros rouleur avaleur de km
Pont long
Bien entendus plus la voiture est puissante, plus vous pouvez vous permettre d'avoir un pont long.
Pour les rapports de boite, la E7/E8 BGH est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix/performance du secteur.
Avec un simple Pinto injection ça pousse sur TOUS les rapports jusqu'en 5 non stop !! (pont 4.11)
Après les vitesse max sur chaque rapport est pour moi de la philosophie de comptoir.