La R600 est arrivée!!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guilouk77
Messages : 376
Inscription : 19 avr. 2012, 23:49

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par guilouk77 »

A quand une r1000? :honte:
Plus serieusement ,comme dit plus haut dommage qu'ils ne la présente pas au mondial de paris...
Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20388
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Ch'roul »

Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par BlackLoki »

vu la taille au m2 de nos baignoires c'était jouable :honte:

Bienvenue en tout cas à la nouvelle :), l'essentiel à retenir c'est le dynamisme autour de caterham, vivement la prochaine Alpine lol
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par olin »

600 cv a la tonne, aucune chance avec le roll cage, boite et differentiel renforces, echangeur, gros radiateur, poulie supplementaire, courroie costaud et gros Rotrex dans le nez.
Dans ce cas, je pense que la voiture doit sortir aux alentours de 550 Kg.
Donc il lui faudrait 330 bourrins. C'est possible avec le Duratec compressé par un gros Rotrex, mais on est loin du compte a 275 cv.

Je pense que cette voiture devrait plutôt s'appeler une... R500 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par olin »

Concernant la boite, la Quaife va etre a la rue. Elle l'est deja avec le Duratec 265.
La SADEV prend 400 Nm, donc pas de probleme de ce cote.
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre cote cardans, arbre et differentiel Titan ( quel type ).

Dans tous les cas, c'est que du bon pour ceux qui veulent se monter une vraie R600/R700 en kit ( Duratec 2/2.3 Rotrex 330 cv/450 cv :dents: ).
Projet toujours dans les cartons...
Avatar de l’utilisateur
guilouk77
Messages : 376
Inscription : 19 avr. 2012, 23:49

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par guilouk77 »

Ch'roul a écrit :Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas. :W
ah oui je comprend mieux maintenant :dents:
concernant le poids j'ai entendu parler (enfin vu sur quelques sites :W ) de 515 jgs à sec donc pareil que la r500 &co en tout cas le bruit doit être très sympa :join:
Et puis le kit de conversion r300 --> r600 à 20K sa fait quand même mal vous trouvez pas?
Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
an0nyme

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par an0nyme »

olin a écrit : Projet toujours dans les cartons...
J'espère pas sur la base de la r500K :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par lol »

guilouk77 a écrit :
Ch'roul a écrit :Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas. :W
ah oui je comprend mieux maintenant :dents:
concernant le poids j'ai entendu parler (enfin vu sur quelques sites :W ) de 515 jgs à sec donc pareil que la r500 &co en tout cas le bruit doit être très sympa :join:
Et puis le kit de conversion r300 --> r600 à 20K sa fait quand même mal vous trouvez pas?
pour moteur, compresseur, boite de vitesse séquentielle, embrayage et pont ???
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Xflow »

R600 cup Uk!!!!
Pas EU, pas sur la route...encore
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20388
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :R600 cup Uk!!!!
Pas EU, pas sur la route...encore
Yvan , tu as un nouveau challenge ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
guilouk77
Messages : 376
Inscription : 19 avr. 2012, 23:49

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par guilouk77 »

Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par olin »

guilouk77 a écrit :http://news.sportauto.fr/news/1459659/L ... light-R600
de la petite info :wink:
Merci pour l'info Guilouk.

Donc 515 kg pour 278 cv ca fait 538 cv a la tonne si je ne m'abuse?

1. Pour arriver au rapport de 600 avec un tel poids, il faut 310 cv. C'est exactement ce que j'ai dans les cartons.
2. Par contre pour arriver a un tel poids de 515 kgs sur base d'un chassis standard avec le roll cage ( + 20 kgs ) et le compresseur ( + 13 kgs ), il faut les jantes magnesium 13 pouces, slick legers, boite SADEV ( qui fait gagner 5 kgs ), batterie lithium, faisceau allege sur diodes et cable en Raischem/Deutsch, colonne de direction creuse, uprights alliage, pas de siege PAX, baquet carbone fixe sans coulisse.
Ca rend la voiture utilisable pour une seule personne avec un seul reglage fixe. Budget pour les pieces seulement: 25 000 euros sans la pose. Donc je pense que le kit CC va seulement transformer la R300 en une R450+...

Pour un equivalent utilisable sur route avec on rapport de 600/t il faut passer en version 340/350 cv, ce qui est realisable avec le Duratec 2l + gros Rotrex.

En gros, c'est de la mega operation marketing, mais un peu louche quand meme...
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par RIGNOS »

olin a écrit : Pour un equivalent utilisable sur route avec on rapport de 600/t il faut passer en version 340/350 cv, ce qui est realisable avec le Duratec 2l + gros Rotrex.

En gros, c'est de la mega operation marketing, mais un peu louche quand meme...
CCuk avait annoncé ce RPP, pour les 50 ans de la sept, mais en partant avec le 2,3L sur le X330
On est bien sur du R500 mais bien plus efficace car plus coupleux ( ZRDO Va aimer...)
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Xflow »

RIGNOS a écrit :
CCuk avait annoncé ce RPP, pour les 50 ans de la sept, mais en partant avec le 2,3L sur le X330
On est bien sur du R500 mais bien plus efficace car plus coupleux ( ZRDO Va aimer...)
le mec qui a acheté le proto...essaye tjs de fiabiliser le truc :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Onken »

olin a écrit :Concernant la boite, la Quaife va etre a la rue. Elle l'est deja avec le Duratec 265.
La SADEV prend 400 Nm, donc pas de probleme de ce cote.
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre cote cardans, arbre et differentiel Titan ( quel type ).

Dans tous les cas, c'est que du bon pour ceux qui veulent se monter une vraie R600/R700 en kit ( Duratec 2/2.3 Rotrex 330 cv/450 cv :dents: ).
Projet toujours dans les cartons...
Je n'ai plus le chiffre couple en tête mais la Quaife tient 300cv max en principe.
Les C400 et les CSR260 cup qui avait une Quaife Version 3 n'avait pas de souci.
Clairement je pense que la Sadev tiendra mieux et restera plus silencieuse mais la quaife doit passer.
Répondre