Ce limité a 10 ut, n'aurais aucun sens, economiquement parlant.
Westfield recherche des distributeurs pour la France
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- resonance 94
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Nico, c'est juste une hypothese. mais si tu pars sur 20 voitures par an et par concession, c'est ce que cela donne.
Ce limité a 10 ut, n'aurais aucun sens, economiquement parlant.
Ce limité a 10 ut, n'aurais aucun sens, economiquement parlant.
Mort aux cons
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Pas viable.
Pour démarrer une "petite" franchise, sans parler de bouffe type "Casino" ou tu aurais un salaire de misère pour 90h / semaine, il faut mini 150K€/200K€ dont 1/3 de fond propre et ça ne s'amortit pas sur 18 mois, impossible; sauf activité hyper rentable; 60K€ c'est la mise de départ si tu démarres dans ton garage à la maison.
Les loyers et charges induites sont très chers, ceux qui sont en activité peuvent témoigner, si avec 20 autos tu fais 100 à 120 K€ de marge , de combien serait ton objectif pour couvrir.
Si tu veux être dans un secteur de chalandise, certaines communes te demanderont même une corbeille pour pouvoir accéder à la loc. Exemple, au sud de Toulouse, pas d'accès à moins de 40K€ et ça, c'est a fond perdu.
Sauf a t'nstaller dans le Larzac ou le fond du Gers, c'est dead....
La meilleure activité c'est plombier. Tu auras une clé de "7" si tu veux.
Pour démarrer une "petite" franchise, sans parler de bouffe type "Casino" ou tu aurais un salaire de misère pour 90h / semaine, il faut mini 150K€/200K€ dont 1/3 de fond propre et ça ne s'amortit pas sur 18 mois, impossible; sauf activité hyper rentable; 60K€ c'est la mise de départ si tu démarres dans ton garage à la maison.
Les loyers et charges induites sont très chers, ceux qui sont en activité peuvent témoigner, si avec 20 autos tu fais 100 à 120 K€ de marge , de combien serait ton objectif pour couvrir.
Si tu veux être dans un secteur de chalandise, certaines communes te demanderont même une corbeille pour pouvoir accéder à la loc. Exemple, au sud de Toulouse, pas d'accès à moins de 40K€ et ça, c'est a fond perdu.
Sauf a t'nstaller dans le Larzac ou le fond du Gers, c'est dead....
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
c'est donc pour cela que tu vend la R500, tu passe au plastic.yvan a écrit :A un capital de départ à retraite pour M. Dumas ou un topic sur SevenerKAR120C a écrit : A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener...![]()
Mais sans "sa personnalité", le monde de la Seven en France ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, regardez la diffusion chez nos voisins Espagnols, Belges, Italiens, c'est ridicule par rapport à la France.
Allez, qui se débarrasse de 60k€ pour les bonnes œuvres
Chapeau, beau challenge
Mort aux cons
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Nicolas45 a écrit :Deux cents voitures par ans en France... Si je ne me trompe pas, ca fait deux fois plus que Caterhamresonance 94 a écrit :Il ya pleins d'interogation ?KAR120C a écrit :Alors qu'on annonce que les Cat ne passeront jamais les normes EU6, comment compte faire Westfield ?
A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener...
- quid du passage des norme 2015 => investir 60ke sur 1.5 ans, c'est court qd meme
- quid de la capacité de west a forunir les concessionnaires => si 20ut/an/par concession, cela fait 200 caisses par an a livrer, capable, pas capable ?
- Quid du SAV est des pieces detachées
etc
etc
edit: ce ne sont bien evidement que des elucubrations de comptoirs, juste des hypothéses non fondées. Ca parait pas du tout réaliste ! Qu'ils soient capables de fabriquer ou pas.
en l'occurence, je ne m'en fait pas trop pour la capacité de production
il me semble que westfield fabrique déjà plus d'autos que caterham, donc bon.
par contre, concernant la capacité du marché Français a absorber + de 50 west/an ... franchement j'en doute
SAUF si westfield arrive sur le marhé avec une auto qui est déjà aux normes futures, garantissant la pérénité sur les 5 (à la louche) prochaines années.
parcequ'un investissemetn sur 1 an, personne n'est prêt à franchir le pas, ça n'a aucune chance d'etre rentable (façon gentille de dire que ça va couter très cher pour aucun resultat
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Ben non, Si c'est 20/an et dix distributeurs, chez moi, sur ma calculette, cela fait deux/concessionnaire/an.resonance 94 a écrit :
Disons qu'a 10 revendeurs, si tu dois vendre 20 ut par an, ce qui semble etre le mini, ca fait 200 caisse par an ?
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
C'est le mode de distribution qui fait le chiffre des ventes, et pas l'inverse.chamanne a écrit :Ben non, Si c'est 20/an et dix distributeurs, chez moi, sur ma calculette, cela fait deux/concessionnaire/an.resonance 94 a écrit :
Disons qu'a 10 revendeurs, si tu dois vendre 20 ut par an, ce qui semble etre le mini, ca fait 200 caisse par an ?
Caterham France en moyenne et si on écarte les années exceptionnelles ( 2005 ) parce que "c'est la fin ,commandez les dernières" vendait 25-30 auto par ans. Le passage aux concessions "show room" Caterham Verbaere-Marcassus + SV et BB a fait passer les ventes à +100.
Je comprend assez l'envie de Westfield de faire la même chose.
Ensuite, pourquoi les gens qui prendraient une carte seraient exclusivement et seulement Westie ?
Ce serait effectivement casse-gueule. Par contre, des entreprises déjà implanté, des concess. de marques plus généraliste, des spécialistes d'occaz un peu haut de gamme, qui ajouteraient Westie à leurs catalogue, pourquoi pas. Objectivement, si Westfield trouve 10 entreprises qui font chacune 5 autos par ans, ils doublent leurs ventes, ça ne semble pas totalement déraisonnable.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Je me souviens avoir visité le "show-room" Lotus à Paris: adresse prestigieuse, magasin d'angle de 50 m2, sol immaculé, ambiance zen avec deux caisses verrouillées et deux jeunes gusses en costard Armani et cravate en soie aussi enthousiastes que si tu venais donner tes mesures pour un cercueil...ça fait envie! 
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Tout est dit. Mais ce qui fera la différence sur le long terme c'est la qualité du service commercial avant et après vente, comme chez tous les "garagistes".jeaned a écrit :Si Westfield vend en direct à des conditions auxquelles ses concessionnaires ne peuvent pas arriver pour survivre, aucun concessionnaire n'acceptera d'investir et de se retrouver en concurrence direct avec l'usine. Caterham l'a compris puisqu'ils ne vendent pas en direct, et du coup, chacun de ses concessionnaires arrive à vivre.
Retourne-t-on confier son véhicule a un garagiste qui a précédemment mal fait son travail, voire abusé commercialement d'une manière ou d'une autre ?
C'est peu probable, malgré la rareté des concessionnaires d'une telle marque. Remarque, moi je m'en fiche : je fais la majorité des opérations moi-même...
D'ailleurs cette rareté permet aux dits garagistes une "prise d'otage de leur clientèle" insupportable pour le client dont peu de garagistes ne profitent pas. Ce sont les bons, ceux qui restent en général...
Espérons que tu voies juste, JeanEd, mais si le distrib français pratique des prix hors de raison, notamment pour les pièces et accessoires qui sont malheureusement ce qui les font vivre après vente, ça ne marchera sans doute pas bien...
Exemple : Je viens juste de commander sur le site de Westfield UK un kit "Wide-Track", des phares en LHD, des essuies glaces et autres conneries. Par curiosité j'aurais pu demander un devis à Westfield France, mais je doute qu'il eut été supérieur de seulement 10 ou 15%... Peut-on accepter de payer des pièces détachées 40 ou 50% de plus que le prix UK, juste pour faire vivre un distributeur local de voitures neuves ? Évidemment non et si leurs accords devaient m’empêcher à terme d'obtenir des pièces sur des voitures déjà un peu anciennes à leurs vrais prix, ben je changerais peut-être de marque...
M'enfin, soyons positifs : Vive Westfield ! Ne serait-ce que pour que la concurrence pousse les autres, Caterham en tête, à améliorer leurs produits !
Dernière modification par Manu75010 le 11 mars 2013, 13:34, modifié 3 fois.
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Vi évidementyvan a écrit :Un peu le produit aussiOlivier59 a écrit : C'est le mode de distribution qui fait le chiffre des ventes, et pas l'inverse.
Là le produit ne change pas, c'est le mode de distrib qui fera la différence...ou pas.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Ah bon? Ford va fermer aussi parce que ses moteurs passent plus la norme? Et Opel/ Vauxhall aussi ?British a écrit :+1 on a aucune visibilité sur les capacités de Westfield pas plus que pour les autres fabricants de seven-like à passer le cap des normes CE 2015 et Euro6KAR120C a écrit :Alors qu'on annonce que les Cat ne passeront jamais les normes EU6, comment compte faire Westfield ?
A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener...Seul Donk semble avoir prévu de négocier le virage comme il se doit ...
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
C'est moins une simple question de pollution que de :Phil93 a écrit :Ah bon? Ford va fermer aussi parce que ses moteurs passent plus la norme? Et Opel/ Vauxhall aussi ?British a écrit :+1 on a aucune visibilité sur les capacités de Westfield pas plus que pour les autres fabricants de seven-like à passer le cap des normes CE 2015 et Euro6KAR120C a écrit :Alors qu'on annonce que les Cat ne passeront jamais les normes EU6, comment compte faire Westfield ?
A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener...Seul Donk semble avoir prévu de négocier le virage comme il se doit ...
• protections piétons (zones d'impact à déformation, essuie-glaces non proéminents ...)
• de sécurité passive et active (Abs, Esp, Appels de secours ...)
• bruit
• ....
Dont certaines mesures seront obligatoires sur tous les véhicules dès 2015
Quid de l'évolution des obligations faîtes aux petites séries européennes ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Est-ce que quelqu'un peut affirmer que les petites séries seront concernées ou pas?British a écrit :
Quid de l'évolution des obligations faîtes aux petites séries européennes ?
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Les infos trouvées détaillant les obligations d'équipement pour les véhicules sujets à l'homologation par petite série européenne sont ici : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 226:fr:PDFPhil93 a écrit :Est-ce que quelqu'un peut affirmer que les petites séries seront concernées ou pas?British a écrit :
Quid de l'évolution des obligations faîtes aux petites séries européennes ?
Tout est détaillé dans la directive 2007/46/CE
• Le détail des obligations Générales pour une homologation CE standard figure à partir de la page 141 du pdf : ANNEXE IV > EXIGENCES AUX FINS D’UNE RÉCEPTION CE PAR TYPE DE VÉHICULES > PARTIE I > Liste des actes réglementaires applicables aux fins d'une réception CE par type des véhicules produits en séries illimitées
• Le détail des obligations spécifiques aux fins de réception CE part type des véhicules produits en PETITE SERIE EUROPENNE figure lui à partir de la page 148
Il faudrait potasser le detail des directives applicables pour chacun des points obligatoires pour en mesurer les conséquences sur les Seven en général
Bonne lecture
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
La marge sur ce genre d auto est de 15% environ, du montant HT bien entendu
Le risque de change est assure soit par le distributeur, a ses couts, soit par le fabricant a son cout. Bien entendu l une ou l autre partie doivent reprcuter ceci dans leur prix de vente et donc cela vient en diminution de la marge
Les couts de SAV doievent etre repartis entre l usine et le distributeur, les accords varient d une marque a l autre. Certaines ne prennent que les pieces et le ditributeur paye la MO, d autres prennent tout avec un taux horaire maxi etc...
Les couts de promotion sont en general loacux
Bref, ne revez pas, a vendre 10 autos par an on ne fait pas fortune
A vingt c est bien
A 40 c est confortable
A 100 c est parfait
Le risque de change est assure soit par le distributeur, a ses couts, soit par le fabricant a son cout. Bien entendu l une ou l autre partie doivent reprcuter ceci dans leur prix de vente et donc cela vient en diminution de la marge
Les couts de SAV doievent etre repartis entre l usine et le distributeur, les accords varient d une marque a l autre. Certaines ne prennent que les pieces et le ditributeur paye la MO, d autres prennent tout avec un taux horaire maxi etc...
Les couts de promotion sont en general loacux
Bref, ne revez pas, a vendre 10 autos par an on ne fait pas fortune
A vingt c est bien
A 40 c est confortable
A 100 c est parfait
ma voiture : changement climatique
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Bon, ben je viens d'appeler notre ami le distributeur pour la France, qui indique bien chercher des concessionnaires et non pas des agents, ce qui m'aurait plus intéressé.
Vendre des Westfield, oui.
En stocker, non.
Et malheureusement cela va ensemble dans ce qu'il a prévu.
Il est trop tôt pour moi. Je suis encore trop fragile, financièrement parlant, pour bloquer 30 000 euros dans une voiture d'essai ou de show room.
Franck
Vendre des Westfield, oui.
En stocker, non.
Et malheureusement cela va ensemble dans ce qu'il a prévu.
Il est trop tôt pour moi. Je suis encore trop fragile, financièrement parlant, pour bloquer 30 000 euros dans une voiture d'essai ou de show room.
Franck
Dernière modification par chamanne le 11 mars 2013, 17:15, modifié 1 fois.