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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 10:44
par Ch'roul
Quand tu changes une pièce qui modifie les spécifications de la voiture,
tu n'est plus road légal.
La discrétion de certaines modifs te permet de passer le CT sans problème,
4en 1 +cata sport, mais tu n'es pas road légal pour autant. :pamafote:

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 10:51
par catkooller
:jap:
d'accord, alors disons peut être en nuancant un peu : controle technique légal :W

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 10:52
par Ch'roul
catkiller a écrit ::jap:
d'accord, alors disons peut être en nuancant un peu : controle technique légal :W
Voilà :W

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 10:54
par catkooller
:D

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 14:36
par Cat_Attitude
J'ai contacté premier power il y a peu de temps pour avoir une idée des budjets pour mise en place d'un individual throttle bodies pour mon Sigma Cup préparé "Oreca".

Ils ne font pas de "dépareillage " sur leur kits...

voici les docs et les prix:

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 14:37
par Cat_Attitude
Le 175cv

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 14:38
par Cat_Attitude
le 200cv

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 14:41
par Cat_Attitude
Et divers...

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 19:57
par catkooller
Cat_Attitude a écrit :J'ai contacté premier power il y a peu de temps pour avoir une idée des budjets pour mise en place d'un individual throttle bodies pour mon Sigma Cup préparé "Oreca".

Ils ne font pas de "dépareillage " sur leur kits...

voici les docs et les prix:
Interessant, merci pour les pdf.

par contre quand tu dis dépareillage, c'est pour les pièces, mais à ce que je crois comprendre, leurs tarifs incluent le montage, donc sais tu s'il est possible d'avoir seulement le kit pièces?

Parce qu'en prenant par exemple la version 155, qui me conviendrait bien, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose comme pièces...
Donc le montage doit représenter une grosse partie du prix final.

Encore une question, ce montage est prévue pour une version anglaise à la base, je pense, ça veut dire qu'il faut prévoir un 4 en 1 en plus sur une version française pour atteindre les valeurs annoncées..non?

Tu aurais voulu quoi pour compléter ta Sigma Cup Oreca?
parce que tu as déjà 150cv toi, non?

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 18 avr. 2015, 21:32
par Cat_Attitude
Ils montent des kits complets.
Je les ai contactés pour acheter un individual throttle bodies
Mais ils sont pas chauds pour vendre un set seul...

C des anglais ...
:honte:

Le pb c est qu avec la preparation oreca j ai déjà les gros injecteurs, les arbres à cames course, le volant moteur Light, bref ca permet de réduire les coûts... Mais pas avec eux...

En plus ils veulent leur écu et ne reprogramment pas le magnétti marelli...

Dans tout les cas il y a peu de monde qui est prêt à se lancer...
Proche de chez moi ws compétition veux bien faire une reprog
Mais là aussi avec un écu qu ils connaissent (mbe)

Bref c est très onéreux tout ca...
Mais je me lancerai.

La sigma cup prepa oreca est à mon goût déjà bien suffisante sur route...
Je roule avec des 2l régulièrement et je n ai pas a rougir. Je pense que le sigma en 150 est très bien tant qu on est seul à bord. Après à 2 on sent que le comportement est clairement moins nerveux.
Mais j avoue que l envie de plus est toujours présente...

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 24 avr. 2015, 12:25
par catkooller
:coucou:

Merci pour tes précisions.
Tu as déjà une bonne base, c'est vrai qu'il ne te faudrait pas grand chose pour aller chercher les 175cv du stage 2.

De mon coté, je pense démarrer par un 4en1 (avec cata) et une admission.
Peut être un petit alternateur, et un volant moteur light ensuite.
Si je trouvais une soluce pour l'ecu, resterai plus que les gros injecteurs ...

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 24 avr. 2015, 14:09
par Borbi
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... à partir de là tu feras ce que tu veux de mon petit laïus.

Préparer le sigma est une erreur. Ce moteur bien que basique à une constitution tres moderne avec des petits capteurs partout. Rien qu'un 4-1 est souvent détecter par l'ECU qui provoque juste un message d'erreur. Pas grave, mais ça t'explique la sensibilité du bousin. Avoir des chevaux en plus est une chose. Avoir des chevaux, fiables, homogènes et CT compliant ... ça commence à devenir mission impossible. Tu vas devoir changer l'ensemble des annexes et te faire chier avec la gestion de la programmation de l'ECU. Au bout du bout tu auras investi beaucoup en temps et en argent pour te retrouver avec une auto plus difficilement vendable car fort certainement non CT compliant. Bien libre à toi de faire ce que tu veux. Mais ta prépa va vite chiffrer les 10k€ et au prix d'une sigma plus 10k, tu te rapproches d'une R300 qui elle sera sans soucis et t'offrira le couple en plus de la puissance.

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 24 avr. 2015, 22:50
par catkooller
Ben disons que si tout le monde se dit ça on saura jamais.

Le Sigma est plus léger, plus léger à l'entretien aussi, sans aller à l’extrême, on doit pouvoir faire quelque chose , genre 150cv, ça serait bien, j'étudie le truc . :wink:

Un 1600 moderne, ça doit pouvoir sortir ça sans problème, quand on pense qu'un Rover 1800 de série sortait 160cv, il y a 15ans :pamafote:

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 24 avr. 2015, 23:08
par Borbi
C'est bien là où tu fais erreur. Les contraintes de pollutions ont bien changé. Le sigma n'a pas été développé pour une haute puissance spécifique mais respecter les dites normes. Si tel n'était pas le cas des moteurs à 100ch/l seraient encore bien présents et la généralisation du turbo un non sens. Oreca s'y est frotté à ce moteur. Ils en ont tiré 150cv mais il ne passe pas le CT et le ralenti est franchement chaotique. Le K est bien plus facile à préparer sans aucune commune mesure. Il n'a pas que des avantages mais il a celui là.

Quand à la différence de poids entre un 2.0L et un 1.6, c'est à étudier. Il est probable que le Duratec soit plus lourd que l'1.6 car tous deux sont en alu et tous deux ont une conception basique. Ca ne doit pas non plus aller chercher loin. Personnes ne s'est plein d'un train avant surchargé comme l'HPC par exemple (meme s'il y a aussi des différences chassis + train roulant). Bref tout ca pour dire que ca doit pas non plus aller chercher loin. 8)

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Publié : 24 avr. 2015, 23:21
par catkooller
C'est sur qu'à choisir, je préférerai un swap avec un Rover, mais j'ai un Ford, alors j'aimerai l'optimiser un peu quand même ..
140cv me suffirait dans un premier temps si je peux garder le CT approved