Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par catmandou »

Salut,
Oui, j'aime bien les maths, la physique et la mécanique !
Oui, moins 20 kg qu'un Duratec avec 200 ch pour le Sigma .
Il y a des clichés qui ont la vie dure, notamment celui-là : "Pas d'upgrade possible pour le Sigma" qu'ils disaient, entendu des milliers de fois ...Peut être, mais ça, c'était au début de l'ère préhistorique du Sigma . Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de la Tamise.

4500£ + vat : 155 ch / 7200 tr/mn
5500£ + vat : 175 ch / 7200 tr/mn
8500£ + vat : 200 ch / 8000 tr/mn

Tout compris, réglé , roulant, norme IVA . Prix de base, tout se discute .
Voir Stuart Creswell à Premier Premium, près de Banbury , déjà signalé par Xflow il me semble, il y a quelques mois, mais depuis ils ont pris de l'envergure .
Bon, je n'aime pas trop leur site qui , à mon avis, ne reflète pas leur savoir-faire .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par MC_911 »

information bienvenue ... mais le titre énigmatique ne va pas aider nos amis seveners à retrouver ton topic quand ils le chercheront !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par Pascal 71 »

Et combien d'€ et de Cv pour le kit Oreca ??
Histoire de comparer ... :W
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8929
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par beagle »

je vais suivre ce topic moi :bien:

je crois que le kit oreca n'est plus dispo :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par catmandou »

MC_911 a écrit :information bienvenue ... mais le titre énigmatique ne va pas aider nos amis seveners à retrouver ton topic quand ils le chercheront !
Oui, je m'en suis douté : vous pourrez changer le titre quand vous voudrez ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par MC_911 »

No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par luckyou34 »

Ah c'est une information de premier ordre.
Ça été super long à sortir.
Caterham cars n'a pas prit le soin d'investir dans des évolutions du sigma. C'est peut-être que le cheval revient cher ?
Dernière modification par luckyou34 le 12 mai 2013, 11:49, modifié 1 fois.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8929
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par beagle »

yvan a écrit :Un lien vers leur site web ?

http://www.premierpowerengines.com/prod ... igmaEngine :coucou:


en retard :honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par luckyou34 »

luckyou34 a écrit :Ah c'est une information de premier ordre.
Ça été super long à sortir.
Caterham cars n'a pas prit le soin d'investir dans des évolutions du sigma. C'est peut-être que le cheval revient cher ?
Je reformule : pourquoi Caterham ne propose pas d'evo du sigma ?
Le cheval coûte TOUJOURS cher ! :dents:

Si la sigma encaisse sans difficultés un surplus de canassons, c'est une bonne piste. Alors que jusqu'à présent beaucoup d'acheteurs boudaient les sigmas à cause de leur caractère plutôt sage mais equilibré.

En bref, tout le monde souhaite en savoir plus.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par Xflow »

catmandou a écrit :Salut,
Oui, j'aime bien les maths, la physique et la mécanique !
Oui, moins 20 kg qu'un Duratec avec 200 ch pour le Sigma .
Il y a des clichés qui ont la vie dure, notamment celui-là : "Pas d'upgrade possible pour le Sigma" qu'ils disaient, entendu des milliers de fois ...Peut être, mais ça, c'était au début de l'ère préhistorique du Sigma . Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de la Tamise.

4500£ + vat : 155 ch / 7200 tr/mn
5500£ + vat : 175 ch / 7200 tr/mn
8500£ + vat : 200 ch / 8000 tr/mn

Tout compris, réglé , roulant, norme IVA . Prix de base, tout se discute .
Voir Stuart Creswell à Premier Premium, près de Banbury , déjà signalé par Xflow il me semble, il y a quelques mois, mais depuis ils ont pris de l'envergure .
Bon, je n'aime pas trop leur site qui , à mon avis, ne reflète pas leur savoir-faire .
Salut, le "gros" problème avec les versions EU4/5...c'est que cela commence à chiffrer...il changer une partie du faisceau voir tout, l'ECU etc... sur les versions UK c'est bcp plus facile (MBE)...après pour avoir testé l'année passée un 190 sigma...c'est de la balle
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par luckyou34 »

Les sigma valent elles le coup en import+rti ?

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ma/1269632

Ilme semble que OUI. Il reste du budget pour une prepa...

Mais les 2009 UK passent elles facilement la RTI ou sommes nous confrontés au problème EU4/5 ?
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
young7
Messages : 231
Inscription : 09 mai 2013, 13:41

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par young7 »

Pourquoi les cat uk sont toujours un peu plus puissante ? pas de cata ?
Excuser l'ignorant que je suis :honte:


La prépa est super cher par contre beaucoup plus que ce qui se faisait sur les kseries :shock:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par luckyou34 »

young7 a écrit : La prépa est super cher par contre beaucoup plus que ce qui se faisait sur les kseries :shock:
Ah oui ?
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
young7
Messages : 231
Inscription : 09 mai 2013, 13:41

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par young7 »

et bien il me semble au vu du prix d'un kit ss chez cat ou d'une prépa chez dva ...

8500 livres ça fait 10000€ quand même .
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par Pascal 71 »

Et oui, c'est pas une prépa avec une "puce" à 300 € :ptdr:

C'est malheureusement les tarifs pour un véritable travail avec un vrai gain en Cv :pamafote:
Répondre