Salut,
Je viens de relire le topic depuis le début et ta panne me fait penser à un souci que j'ai eu sur la mienne au début
Probleme d'allumage sur 2 cyclindres
Regarde là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... atatouille
C'est intéressant de voir vvoir que le faisceau peut créer autant de soucis. Je pense que mon problème est différent du tient, puisque j'ai trop peu d'oxygène à l'échappement, alors que si mon allumage était défaillant, j'en aurais trop. Celà dit, On peut imagine que le faisceau peut aussi troubler les injecteurs. J'ai pas réussi à sortir les bougies hiers, j'ai que quelques outils achetés pour mes motos, et les clés à bougies ne sont pas assez longues pour le Duratec. Je vais essayer de les sortir aujourd'hui, et voir si elles ont toutes la même tête.
Si il y a des différences, ça va au moins me donner une indication de vers où chercher, mais si elles sont toute identiques, je ne saurais pas trop où aller après...
Test compression ? Diagnostic des injecteurs ? Est ce que vous savez si les injecteurs peuvent être diagnostiqués chez Ford ?
Tu es en train de te noyer dans des hypotheses et disperser tes efforts
La seule anomalie que tu aies est un MIL qui s allume parceque la lambda ne donne pas la bonne valeur
En paralelle, tu as identifié que le moteur a avalé un severe trop plein d huile qui pourrait etre le declencheur de tes soucis
Laisse tes injecteurs en paix!
Achete les trois sondes neuves, change pour des bougies neuves et tu sera sur que tout est propre. Vu ce que ce matos a pris, je doute que le nettoyer meme proprement ne le remette en état normal.
Ensuite si le souci persiste, j irai chercher sur les autres sondes, genre PMH ou les bobines
Ca ressemble beaucoup a la temperature d admission qui deconne, le moteur enrichissant a mort et limitant le regime, il peut croire qu il fait trop froid
Comme je l'ai indiqué la tempé d'admission est cohérente avec la température d'eau moteur froid (20°C vs. 22°C).
Est ce que quelqu'un a un diagramme annoté du collecteur R300 en plastique ? A l'arrière droit du collecteur, il y a 2 entrées supplémentaires dont je n'ai pas identifié la fonction. Est ce que l'un d'entre eux est la sonde de tempé ?
Le démontage des bougies, réalisé par moi même chez le garagiste, a montré que 3 sur 4 sont super rouillées... Cosworth vend une plaque qui protège les puits de bougies de l'eau, mais ça coûte la peau du cul apparement... je vais réfléchir à une solution alternative, parce que c'est clairement un soucis.
Le swap des bougies donne un moteur qui tourne plus rond, mais le voyant revient quand même.... (j'ai les bougies de sa C400, parce qu'il n'en avait pas en stock).
Il a essayé de me faire croire que c'est difficile de trouver une lambda, qu'il n'y en a pas chez Caterham UK (ce que je savais), mais que Kumschick, l'importateur officiel Suisse n'en a pas non plus. Il reste sur son idée qu'il faut la permuter pour voir si ça rêgle le soucis, et il m'a dit qu'il va essayer de trouver une voiture avec la même la semaine prochaine pour swaper et voir ce qui se passe.
Perso, je viens de penser que je pourrais essayer de rouler avec la sonde débranchée, histoire de voir si elle tourne aussi riche, plus riche, moins riche, et avoir une chance de voir si elle est y vraiment pour quelque chose.