Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Patrack7 »

Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose. :W
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Nico7 »

Bon voila, je suis passé au banc hier !! On etait 2 R300, 2 csr200, 1 997gt3rs, ... Bref , tres sympa et de quoi se comparer aux autres pour voir si le banc est bon.
Resultat, je suis plutot content et ne vais pas retoucher ma voiture: 196cv !!! :dents:

Y a rien la ?!!!
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par siegfried »

Tu n'as plus qu'à les exploiter maintenant :dents:
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Nico7 »

Bon ! Soit tous le monde dort encore, soit tous le monde me fait confiance, soit personne n'ose me contredire.
Aller je publie la vrai courbe : 179,3cv :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par vinplinplin »

Déjà une bonne nouvelle le duratec sort réellement les cheveaux annonces!
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par vinplinplin »

Pour tes 180cv tu as quoi de monte?ligne echapppement?cata?
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Nico7 »

J'ai racheté l'ancienne R300 de fred KRC120 du forum, 10.000 km, toujours du sp98, un 4/1 de r500 sans cata et filtre green. Un autre sevener (dont je tairai le nom!) est passé juste apres moi et a sortie un poil mieux avec la meme prepa, sur un R300 de mm kilometrage. Pour valider le banc, la 997gt3rs supposé délivrer 415cv est sortie avec 413cv donc j'ai confiance en la précision du banc. Une csr200 a donné 189cv et une autre 199cv. Ca permet de comparer et se rassurer sur la qualité du banc.
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par thoracing »

Plutôt une bonne nouvelle :join:
Ce serait intéressant de voir l'incidence réelle du kilométrage sur les chevaux sortis :
Sur mon ex-sigma, j'avais vraiment l'impression qu'elle prenait mieux ses tours passé ses 15000 bornes.
Le cosworth 2,3 se libère entre 15 et 20000 bornes non?
( d'où les résultats légèrement inférieurs sur un des csr?)
Je suppose que la même règle s'applique sur le 2,0?
Le test sport auto de la csr175 donnait d'ailleurs 164ch a 3000 bornes au banc en version "stock" .
En tous cas, avant d'arriver aux limites d'une Seven de plus de 150ch, on peut déjà user un certain nombre de trains de pneus :dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Fredoo »

JFG t'es grillé avec tes 183cv !!! :punk: :out:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4621
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Borbi »

Sujet scindé en 2. Merci de garder la ligne editorial du sujet. :jap: :jap: Pour ceux qui veulent continuer leur discution de bar sur CSR VS R300 c'est ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=33&t= ... grammation
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Scuttle »

efficace la moderation !
je ferai part ici de mon retour d'expérience une fois que j'aurai monté mon kit 200ch :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Nico7 »

Je suis d'accord que 20cv de plus, c'est forcement mieux que 20cv de moins, mais je suis pas certain que j'aie la motivation de depenser et installer tous les elements que tu mentionnes pour seulement 20cv de plus ? D'ailleurs il serait interessant que tu passes au banc avant et apres ta transfo afin de mesurer le reel benefice de la chose ...
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4621
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Borbi »

En regle général une modif moteur n'est économiquement jamais rentable. Souvent elle n'est pas repercutable sur le prix de vente (voir meme au contraire) et le prix de la modif représente l'écart de prix pour acheter le modèle au dessus. Par exemple un 1600K avec prépa SS et boite BGH coute le prix d'une 1800VVC boite 6. En gros ... :wink:

Apres chacun voit midi à sa porte et certaine aime préparer leur auto juste pour le plaisir du geste ce qui est compréhensible. :coucou:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par Nico7 »

110% d'accord avec toi. Je me posais plus la question de " y aura t il vraiment 20cv a la clef ? Et se ressentiront il ?"
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?

Message par thoracing »

N'y a t'il pas un risque , sur cette prépa , de problème de ralenti moteur ou cela ne concerne que les r300 euro5?
Je pense sinon que les 20 ch doivent de sentir dans les tours passés 5000 mais au détriment du couple a bas régime?
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Répondre