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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 13:43
par Borbi
A mon avis ta Cat' a un tres gros soucis. Il faut pas que tu laisses les choses en état. Il faut vite changer le morceau de mou entre le cerceau et le dossier.

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 14:05
par Moustache 7
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 14:14
par KAR120C
Salut Nico,
Rassure toi j'ai eu le cas une fois et j'avais posé la question chez SV. Verdict : mise en sécu du moteur car T° d'huile trop basse d'après Bertrand. Ce jour là il faisait 1 ou 2° et à l'époque la T° d'eau tombait quand tu roulais en campagne. Ca a été reglé par la suite.
Attention aussi : quand la T° d'eau est à 80 ou 90° au mano, l'huile n'est pas forcement arrivée à sa T° de fonctionnement car elle est plus longue à monter... d'ou l'interet d'un indicateur de T° d'huile car je pense que c'est ce qui t'est arrivé.
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 14:25
par British
Nous saurons maintenant que cette Cat est à fuir si elle réapparait en annonce pour avoir été maltraitée à froid par ses 2 premiers propriétaires

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 14:53
par Crocket
Désolé d'avoir mis le doigt la dessus
Avant de taper dans les tours, un coup d’œil à la température d'eau ne suffit pas, l'ECU réduit le régime max si la temp d'huile est trop faible.
Pour savoir si l'huile est chaude, il suffit de regarder la pression d'huile: une fois à température la valeur de pression au ralenti sera bien plus faible. J'ai plus les valeurs en tête, mais je crois qu'au ralentit on perd facilement 2 BAR entre l'huile froide et chaude.
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:09
par Caterham_7
Tu dois être à 0,5 - 0,7 en pression d'huile au ralenti

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:15
par zorgbaf
Caterham_7 a écrit :Tu dois être à 0,5 - 0,7 en pression d'huile au ralenti

Ma pression d'huile ne descend jamais en dessous de 2 à 3 bars.
0.5/0.7 c'est carrément bas!
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:17
par Caterham_7
à chaud et au ralenti à 700 tours hein !
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:20
par zorgbaf
Caterham_7 a écrit :à chaud et au ralenti à 700 tours hein !
oui, à chaud et au ralenti. mini 2 à 3 bars.

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:29
par Crocket
On parle Bar de pression ou Bar de jauge Caterham?

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:31
par Caterham_7
pour le coup ça me parait beaucoup
moi je parle pour un moteur normal (et j'avais la même chose sur ma 924) ... donc pas à carter sec (je sais pas quel impact ça peut avoir sur la pression d'huile)
la pression au ralenti permet de voir si la voiture est chaude ou pas ... après c'est surtout en charge ... si la pression chute là ça craint du boudin

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:35
par Borbi
Crocket a écrit :Avant de taper dans les tours, un coup d’œil à la température d'eau ne suffit pas, l'ECU réduit le régime max si la temp d'huile est trop faible.
Sérieusement? La seule voiture ou j'ai connu ca c'est la RX-8 et son seche cheveux en guise de moteur?
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 16:53
par Crocket
Pour avoir été obligé de le faire une fois je confirme que l'ECU Ford Sigma réduit le régime max si la température n'est pas assez élevée.
Tellement facile à faire dans un programme d'ECU que ça ne vaut pas le coup de s'en priver

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 17:17
par zorgbaf
Crocket a écrit :On parle Bar de pression ou Bar de jauge Caterham?

jauge Caterham : la pression descend jamais en dessous de la graduation intermédiaire entre le rouge et 4bar.
note: c'est un duratec EUV avec les manos à l'ancienne.
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Publié : 13 janv. 2014, 17:21
par Caterham_7
après question à un ami oui le duratec on est plutot à 2,5bar à chaud au ralenti ...
après le pourquoi du comment
