Page 4 sur 5

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 15:55
par Redsuppo
+1 :jap: Connu le cas par un collègue de boulot. Même pas eu besoin d'aller au tribunal, réglé direct avec la mairie !

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 15:56
par Nicolas45
fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
Je confirme, ma commune a été poursuivie par l'assurance d'un usager, suite à une chute en vélo dans une zone en travaux sans signalisation adaptée. On est en train de negocier ...

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 16:58
par beagle
fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.

dans les ronds-points c'est 30 , pas 50 :pamafote:

:coucou:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 17:37
par CATOGAN
beagle a écrit :
fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.

dans les ronds-points c'est 30 , pas 50 :pamafote:

:coucou:
Tout dépend du rond-point, des fois c'est 80 avec la bonne trajo :honte: :join:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 17:41
par darkvador
couille molle, ca passe a 100 à l aise! :dents:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 17:42
par Ch'roul
Il n'existe aucune limite spécifique de vitesse dans les rond-points.
Beagle tu écris n'importe quoi ! :fuck: voir article du code de la route.

Le rond point est limité à la même vitesse que la zone dans laquelle il se trouve.
Tu dois ralentir afin de respecter tes obligations de priorité.

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 17:55
par CATOGAN
darkvador a écrit :couille molle, ca passe a 100 à l aise! :dents:
:dents: je ne voulais pas paraître prétentieux en indiquant un nombre à trois chiffre, on m'aurait pas cru :join:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 17:56
par beagle
je te donne l'adresse de la gendarmerie du mon bled et tu leurs répètes ça :fuck:

:cry: :cry: :cry:

http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 10208.html

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 18:10
par Ch'roul
beagle a écrit :je te donne l'adresse de la gendarmerie du mon bled et tu leurs répètes ça :saperlipopette:

:cry: :cry: :cry:

Tu mélanges excès de vitesse et vitesse excessive . :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 19:11
par beagle
De toute façon, tu contestes ok :bien:

Les gendarmes , avec un grand sourire vont transformer ton PV en vitesse excessive :W

Puis avec leur légèreté légendaire, vont refaire lentement le tour de ton auto, et trouver que:
- tes retros sont trop petits
- ta plaque aussi
- tes pneus sont lisses
- tes harnais pas homologués
-ton éclairage mal réglé
- et que ta voiture semblait faire beaucoup de bruit en arrivant :dents:

Tu vas au tribunal?
- Le juge va dire c'est quoi cette auto?

Mais c'est une voiture pour la compétition, donc vous rouliez forcement trop vite :boude:

C'est surement la même qui a fait peur au chiwawa de ma femme l'autre jour :boude:

3 jours qu'elle a mis à s'en remettre et le kiki il en tremble encore :cry:

Du toute façon t'as tord :fou: :join: :P

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 19:33
par Moustache 7
On est p'tête pas loin de la réalité malheureusement ... :fou:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 19:49
par olivier7
fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
Ne pas confondre vitesse maxi autorisėe et vitesse adaptėe aux conditions de circulation.
Après, si vous avez du temps à perdre.... :roll:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 15 juil. 2014, 20:57
par Onken
CATOGAN a écrit :
darkvador a écrit :couille molle, ca passe a 100 à l aise! :dents:
:dents: je ne voulais pas paraître prétentieux en indiquant un nombre à trois chiffre, on m'aurait pas cru :join:
Catogan, tu parlais de 180Km/h comme lorsque Dark a essayé la Donk pour la première fois le compteur digital est pas si simple à lire!
:join:

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 19 août 2014, 23:15
par CyG
C'est toujours rageant de casser son auto.

J'ai fait la même en plus violent contre un mur l'année dernière et comme toi. La cale en alu, j'y croyais pas mais elle était bel et bien tordue. J'avais eu en plus la surprise de constater une pompe à essence cassée, ce qui ne se voyait pas de l'extérieur. Mais je ne pense pas que dans un rond point tu en soit arrivé là.

Courage !

Cyril

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Publié : 20 août 2014, 09:33
par resonance 94
Onken a écrit :
CATOGAN a écrit :
darkvador a écrit :couille molle, ca passe a 100 à l aise! :dents:
:dents: je ne voulais pas paraître prétentieux en indiquant un nombre à trois chiffre, on m'aurait pas cru :join:
Catogan, tu parlais de 180Km/h comme lorsque Dark a essayé la Donk pour la première fois le compteur digital est pas si simple à lire!
:join:
m'enfin, Dark lisait la T° d'huile, faut faire des choix :honte: