sebcaterham a écrit :
du moment que ce n'est pas crameur![]()
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sebcaterham a écrit :
du moment que ce n'est pas crameur![]()
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Un effet un changement de villo est une opération lourde. Pour justifier un tel changement ll faut vraiment une grosse prépa.darkvador a écrit :Changement de vilo, ca n est pas une petite prepa.............
Une negociation s impose avec le garage qui t a fait la modif, il y a clairement un probleme de montage
Et un changement de vilebrequin pour monter quel autre vilebrequin ???Pascal 71 a écrit :Un effet un changement de villo est une opération lourde. Pour justifier un tel changement ll faut vraiment une grosse prépa.darkvador a écrit :Changement de vilo, ca n est pas une petite prepa.............
Une negociation s impose avec le garage qui t a fait la modif, il y a clairement un probleme de montage
Quoi qu'il en soit, le moteur doit être expertiser pour définir l'origine de la casse.
darkvador a écrit :Il y a des vilos taillés dans la masse. Apres le preparateur, ou son stagiaire dans le cas present, peut retailler alleger eqilibré nitruré un vilo existant
C'est même inacceptableMais dans le cas qui nous concerne on a une casse d un composant au bout de 500 bornes ce qui est le signe soit d un defaut dans la piece soit d un defaut de montage. Pour un moteur routier, meme préparé, ca n est pas normal.
Malheureusement oui, faut mieux perdre quelques € , plutôt qu'un gros paquet dans un procès, à l'issu toujours incertaine ...La responsabilité du pro peut et doit etre recherchée, meme si un mauvais accord amiable vaut mieux qu un bon procés
Amen ....darkvador a écrit :On parle de groupe motopropulseur, au niveau d un constructeur tout est construit enssemble, il ne sagit plus de l assemblage de composants d origine variée.
Changer un constituant n est jamais innocent, et souvent un autre ne tolerera pas l augmentation des contraintes. L exemple du 2.3 en 200 ou 260CV est pertinent, les tirants de pont sont necessaires sur l un pas sur l autre
Mais dans le cas qui nous concerne on a une casse d un composant au bout de 500 bornes ce qui est le signe soit d un defaut dans la piece soit d un defaut de montage. Pour un moteur routier, meme préparé, ca n est pas normal.
La responsabilité du pro peut et doit etre recherchée, meme si un mauvais accord amiable vaut mieux qu un bon procés