syrius a écrit :Merci jeaned
ca c 'est de la procedure ...
du vecu
c 'est a filmer surement
A+
serge
ça a marché ??!!
Trêve de plaisanterie, ça m'a toujour fait rire leur histoire de réinitialisation, ON, 5 coups, pouet-pouet, OFF et chaque fois que j'ai voulu le faire sur ma précédente 1600, ça n'a jamais rien changé. Sauf que j'ai du avoir l'air très con tout seul dans mon auto à gesticuler comme comme un gland en comptant à haute voix.
Des grands moments de solitude...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Tu n'as pas un soucis d'arrivée d'essence. Ce type de fonctionnement dénote peut être d'un débit d'essence trop faible. Suffisament pour que le moteur fasse quelques révolution au démarrage mais après s'il consomme plus vite que l'essence n'arrive, il s'arrête.
Je n'ai pas de solution, j'essayais de te détendre un peu moi.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Tu as refais ta liaison à ta fiche 4 broches pour faire en sorte qu'il y ait contact sur les 4 broches, quitte à le faire à la bricolo au moins pour la fiche enfoncée, en tirant un fil ?
Non j 'ai pas fais la liaison avec la broche j 'en garde un peu pour demain ...
, mais avant ma voiture demarrait meme avec cette broche en moins
a mon avis j 'ai l 'anti demarrage en fonction et je n 'arrive pas a le supprimer .je cherche la procedure pour enlever l 'anti demarrage ou bien mon ECU n 'est plus synchro avant l 'anti demarrage .
t'inquietes pas syrius. Ya un truc pour te depatouiller sans pb, faut juste retomber dessus. c tres commun. Ya une manip a faire avec le plip ou qqchose comme ca. rien de grave, ca va repartir.
J'avais entendu dire que ca arrivait quand on coupe le circuit à l'aide du coupe circuit.
Salut Serge
Désolé de lire ces lignes.
Just in case : tu as bien ré-enclanché le coupe circuit essence inertiel en pressant sur le poussoir rouge juste au dessus de l'ECU ?
Oui j 'avais oublié cela mais j 'ai fait pression sur le contact noir au dessus du coupe circuit .qui etait effectivement declenché
J 'ai l 'impresion que l 'anti demarrage est activé et je n 'arrive pas a le debloquer .Il ya une procedure avec le plip je crois , je cherche laquelle ?
Hello ca remarche ... j 'ai pas tout compris
j 'arrive je met le coupe circuit , je coupe l 'alarme , une pression sur le bouton et hop le vvc s'ebroue sans pbs ????
ca doit etre le complement de procedure de jeaned qui m 'a sauvé ...
j'aimerai quand meme bien comprendre ?
Le coupe circuit inertiel devait y être pour beaucoup s'il n'était effectivement pas enclenché !
La procédure classique avec un coupe-circuit, FIA ou pas, semble être quelque chose comme: I have an academy car with a Master cutout switch and a starter button. I never leave the cutout key in the car, so I have to go through this procedure every time I start the car...
1. Check that ignition is OFF and gearstick in neutral!
2. Put in FIA key and turn
3. Press the "lock" button on the plipper 4 times with a pause between each press - each time you press it you should hear a "click" from the immobiliser (on the bulkhead above the steering column). After pressing 4 times and having the immobiliser click its acknowledgement 4 times, the relay will click a few more times by itself and the red light will be flashing.
4. Press unlock once and the red light should stop flashing
5. Turn ignition to ON (listen for IACV to burble about, and fuel pump to whine)
6. Press big red button
NB, if when you turn the ignition on the light goes constant red, then you haven't unlocked the immobiliser.
je pense que tu as raison pierre , je n 'avais pas du bien re enclencher le bouton noir . pour la cosse qui manque j 'ai bricolé un truc avec un embout de cosse "telemecanique " mais j 'ai pas geure de difference avec ou sans .
je vais consulter simon Lambert la semaine prochaine sur ce sujet
pour l 'instant , je vais rouler un peu pour voir si ca marche bien ..et pour le plaisir bien sur
tiens une info ce matin a france info
mais qui n 'a rien avoir bien sur avec le post ci dessus
chez Ford il y a 14000 suppression de postes ? en particulier chez les cadres .
Ford cherche egalement a vendre Land rover et jaguar .
heureusement qu 'ils ont fait des vieux moteurs fiables.....