Page 4 sur 6

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 16 oct. 2015, 19:57
par c5lolo
j'ai un coupe circuit simple sur le moins, en fait c'est un coupe batterie.
Mais bon c'est pas ça, l'alternateur aurait sauté...

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 16 oct. 2015, 20:19
par Anonyme_1
Beaucoup de coupe batteries sont sur le plus.

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 16 oct. 2015, 20:28
par STEF928
Au fait le pote a un autre symptôme qui peut mettre sur la piste , en plus des coupures franches il y a des pertes de puissance (comme si il enlevait le mode sport ) ou la montée en régime qui régule vers les 5000 trs
Plus le capteur de vitesse HS (que l on semble retrouver comme début du probleme dans tous les cas , non"?)
Tout ca dans la meme journée

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 16 oct. 2015, 20:54
par c5lolo
mon capteur de vitesse fonctionne parfaitement ainsi que le compteur.

Re: Coupure moteur

Publié : 16 oct. 2015, 23:50
par jineffine
Patrick06 a écrit :
jineffine a écrit :J'ai déjà vécu la même chose sur la mienne à peu de reprise
moteur qui s'éteint sans raison apparente et qui redémarre une fois à l'arrêt (contact coupé puis remis)
a noter que je n'ai pas l'ECU d'origine
Pompe à essence?
injection?
allumage?
Mais tu as réglé le problème ou toujours présent ?
Je ne sais pas répondre : j'ai fait moins de 1000km cette année après être passé sur le billard en avril

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 17 oct. 2015, 08:46
par Patrick06
STEF928 a écrit :Ç est quand même un probleme grave qui dans certaines circonstances peut mettre ta vie en danger ... Il me semble qu il existe des procédures directes vis à vis des constructeurs dans ces cas la . Aux États Unis cela ne traînerait pas , le constructeur serait vite sommé d apporter une solution ...
On prends un peu trop l habitude d accepter l inacceptable avec ces petits constructeurs anglais :bien:

Je sens que ca va réagir la sur le forum :saperlipopette: Je sors :coucou:
Je pense leur avoir fait peur en disant que ça m'était arrivé en doublant que voiture, avec une voiture qui soudainement a surgit en face. Imaginez si ça vous arrivait aussi... Maintenant qu'ils sont au courant de mon problème, et j'ose espérer qu'ils vont tout faire pour le résoudre pour ne pas avoir un mort sur la conscience (si ça m'arrive les gars je compte sur vous pour prendre la suite du dossier :shock: ). Si en plus on est plusieurs à avoir les mêmes symptômes, il faut pas me dire que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ça...

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 23 oct. 2015, 18:53
par LE CORP BO
Je ne sais pas si je vais faire avancer le SHIMLBLIC mais sur mon ROVER j'avais le moteur qui régulait a 5000, après avoir essayé pleins de choses c'était mon boîtier d'allumage qui était HS :(

Il faudrait faire l'essai avec le boîtier d'une autre pour voir si le phénomène existe toujours :shock:

Bon ne chance

LE CORP BO

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 24 oct. 2015, 06:54
par Patrick06
LE CORP BO a écrit :Je ne sais pas si je vais faire avancer le SHIMLBLIC mais sur mon ROVER j'avais le moteur qui régulait a 5000, après avoir essayé pleins de choses c'était mon boîtier d'allumage qui était HS :(

Il faudrait faire l'essai avec le boîtier d'une autre pour voir si le phénomène existe toujours :shock:

Bon ne chance

LE CORP BO
Merci pour l'info. Finalement ça peut être tellement de choses que la voiture retourne à l'envoyeur :(

Tout ça me dépasse

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 26 oct. 2015, 21:08
par navorks
Patrick06 a écrit : Merci pour l'info. Finalement ça peut être tellement de choses que la voiture retourne à l'envoyeur :(

Tout ça me dépasse
:( Dommage !

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai les mêmes symptômes sur la mienne et ils semblent être de plus en plus reçurent.

Le plus fréquent c'est la limitation du régime moteur à environ 5500-6000tr/min. Je coupe le contact et ça repart systématiquement. La ce deviens systématique lors d'une balade ! :boude:

Il m'est arrivé d'avoir quelques coupures franches.

Le plus grave, une coupure sur circuit qui a fait griller un fusible. Résultat rentré sans cligno, sans éclairage, et régime max à 3000tr/min.

J'ai moi aussi mon compteur qui saute mais à partir de 160km/h...mais même sans atteinte ces vitesses j'ai les 2 premiers symptômes.

C'est clairement le gros défaut de la 485...maintenant reste à le corriger !

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 08:46
par KAR120C
:coucou:
C'est quand même incroyable un problème pareil :shock:
J'en ai discuté avec Bertrand d'SV qui me confirmait qu'ils font un certain nombre de travaux avant de livrer une auto.
Elles viennent d'où vos 485 ?

Je touche du bois car avec la mienne j'ai eu très peu de soucis :bien:

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 09:10
par STEF928
Sur mon modèle 2015 le neiman n est pas le meme que sur les plus anciennes , 2 positions au lieu de 3
Y avait il un probleme avec ces neimans?

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 09:16
par c5lolo
la plus grande partie de nos voitures vient d'Angleterre... :D
certaines, les plus sensibles, sont revendues ds le sud de la France au pays de la saucisse.
Ces modèles sont plus fragiles, ils demandent plus d'attention et d'amour.

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 09:23
par hectorh13
Salut, moi la mienne viens de marcassus et à été entièrement revu et corriger par Bertrand SV, suite au problème de boite de vitesse que j'ai eu (la première vitesse revenait au point mort au lâché de gaz à haut régime, problème récurrent sur la boîte 6), à ce jour 4000 KM et RAS juste la nécessité d'effectuer un double pédalage entre la 1 et la 2 à très haut régime (8800 TR/MN) pour pas que ça accroche (sauf si on attends la chute de régime), et un léger suintement d'huile de boite, genre 1 à 2 gouttes par semaine !

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 12:25
par Patrick06
La mienne aussi a fait un stop dans la région Toulousaine avant que je la récupère. Mon neiman a été changé, mais finalement ce n'est pas ça. Ça l'a refait avec le nouveau...
Ma voiture a 7500 km et près de 2 ans. Les coupures ne sont pas arrivées de suite. Ça a commencé en début d'année
La voiture retourne chez Marcassus cette semaine si tout va bien pour un check-up global en espérant qu'ils trouvent quelque chose. Ils ont été très pro pour le coup :D
Voyons maintenant le résultat

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 12:35
par FrD
hectorh13 a écrit :Salut, moi la mienne viens de marcassus et à été entièrement revu et corriger par Bertrand SV, suite au problème de boite de vitesse que j'ai eu (la première vitesse revenait au point mort au lâché de gaz à haut régime, problème récurrent sur la boîte 6), à ce jour 4000 KM et RAS juste la nécessité d'effectuer un double pédalage entre la 1 et la 2 à très haut régime (8800 TR/MN) pour pas que ça accroche (sauf si on attends la chute de régime), et un léger suintement d'huile de boite, genre 1 à 2 gouttes par semaine !

Salut, :coucou: idem pour moi RAS, hormis une ou deux gouttes d'huile sur le sol au niveau du levier de vitesse.

Acquisition SV en occasion 420km en janvier 2015, révision chez SV à 2000km maintenant 3700km la voiture est de août 2014

J'espère que ça va continuer ainsi :dieu: