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et mettre le moteur à température pour prendre les compressions permettra de vérifier aussi la bonne étanchéité des sièges de soupapes
Modérateur : Modérateurs
J'ai une petite question sur le protocole au sujet de la mesure du jeu :Micklin a écrit : ↑06 mars 2019, 07:25Peut être qu'il y a une différence de masse en mouvement entre ces 2 moteurs?IceBlue a écrit : ↑05 mars 2019, 09:52 Est-il habituel que le RB soit autant ouvert en position mini. Sur la mienne, les RB sont presque complètement fermés au ralenti. Il n'y a pas plus d'1mm d'ouverture. Avec l'ouverture que tu montres, le moteur avale quand-même énormément d'air. Pourquoi avoir besoin d'autant juste pour maintenir le ralenti ? Que dit la sonde lambda au ralenti ?
Si(?) le volant moteur et emb sont plus léger sur le R500, il faudrait plus d'entrée d'adm pour contrer le manque d'inertie.
Attention, je n’ai pas écris que c’etait la source de ton problème, mais si tu veux le faire avant les contrôles préconisés par Micklin, il faudra déculasser pour avoir accès aux sièges, et en général, les soupapes usées sont changées par des neuves, d’ou la nécessité de refaire
bien sur j'ai lu des dizaines de pages sur ce forum et sur pistonhead ainsi que lotus7. j'ai vu que le K de la R500 nécessite un rebuild après 5000km de piste, et que Bertrand préconisait un rebuild apres environ 15000km de piste ou 60000/80000 de route sur le duratec de la R500.beagle a écrit : ↑06 mars 2019, 12:11 https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=19095
tu t'es renseigné sur la maintenance de moteur?