Apollo tank comment ca marche ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Apollo tank comment ca marche ?

Message par Gn'R357 »

Hello, :coucou:

Donc tu as aussi le clapet anti-retour d'huile, non?!

C'est ce que dit Zimzum juste sur le post plus haut:
Oui, et c'est pour ça que certains installent un clapet anti-retour dans la durit qui évacue l'air de l'Apollo au couvre culasse.
Il empêche l'huile de redescendre et donc il évite ces longues secondes de montée en pression après un démarrage à froid sur une Cat équipée de l'Apollo.
Cela c'est exactement ce qui se passe sur la mienne lors du démarrage à froid.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Apollo tank comment ca marche ?

Message par Gn'R357 »

Trouvé sur ce post: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=4368&start=45

Intervention de Caterhman:
Le clapet sur la durite ne sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des Appolos sur mes Rover, lorsqu'on vidange un Appolo il y a toujours 1 litre dedans surtout si les durites ont des points hauts.
Il y aurait assez d'huile pour assurer la lubrification du moteur jusqu'à ce que l'apollo soit pressurisé. Cependant la pression d'huile serait trop basse pour voir une valeur s'afficher sur la jauge ou faire éteindre le témoin.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre