je suis depuis 10 ans en ds2500 avec des étriers alcon (4 pistons). Avant c'était des EBC et ça n'avait aucun mordant.
j'ai du faire une 15zaine de trackday avec les plaquettes arrière d'origine (1ere monte) et les DS2500 à l'avant. freinage excellent.
l'arrière étant mort (après 15 circuits et 20000km de route) j'ai monté des ferrodo premier à l'arrière et c'est là que ça a commencé à merder (une fois, morte en 1 journée). c'est moins pire depuis la brembo (et 24€ elles sont même moins cher).
puis l'avant à commencé à manquer de mordant. J'ai l'impression qu'avec les années et passé mi usure la perf n'est plus là.
j'ai remonté de la ds2500 qui commence à seulement être rodée après plusieurs circuits. ça commence à ressembler à du freinage (blocage roue avant à 180 en 888).
je vais voir si le fait d'avoir repris de l'avant aide à soulager l'arrière.
j'ai eu la même réflexion sur le report de puissance de l'avant sur l'arrière. donc si c'est bien ça tes ds perf devrait améliorer le truc.
pour l'anecdote avec des 1144 à l'arrière et les vieilles 2500 à l'avant ça a été la cata. première journée un 360 et deuxième journée un 720. blocage nette du train arrière.
du coup en l'absence de répartiteur il faut jouer sur le coef des plaquettes.
https://youtu.be/Rb6K-bj51qo?si=z1-L6nwEBo3zky9H&t=181