Organisation moteur C20XE

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Florent
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par Florent »

Tu vires complètement le joint ?
Ca fuit pas partout ?
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Florent
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par Florent »

J'ai trouvé ça sur le site de SBD et je comprend rien.
Quelqu'un peut m'expliquer ? :coucou:
camcover_breather_mod.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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phil_hpc
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par phil_hpc »

cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
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Florent
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par Florent »

phil_hpc a écrit :cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !
Bon je suis pas certain de tout comprendre, mais il faut que j'ouvre ce sera certainement plus clair.
Tu gardes bien le joint entre le cache culbu et la culasse ?
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MC_911
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
phil_hpc a écrit :cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !
Bon je suis pas certain de tout comprendre, mais il faut que j'ouvre ce sera certainement plus clair.
Tu gardes bien le joint entre le cache culbu et la culasse ?

... celui là, il est plutôt utile ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Florent
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par Florent »

MC_911 a écrit : ... celui là, il est plutôt utile ;-)
Oui c'est pour ça que ça me surprenait :W
TTfab

Re: Organisation moteur C20XE

Message par TTfab »

MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
phil_hpc a écrit :cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !
Bon je suis pas certain de tout comprendre, mais il faut que j'ouvre ce sera certainement plus clair.
Tu gardes bien le joint entre le cache culbu et la culasse ?

... celui là, il est plutôt utile ;-)
tu conseils de la changer :?:
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Florent
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par Florent »

Quelqu'un a le couple de serrage pour le joint de cache culbuteur ?
Je le trouve pas dans la doc Calibra :coucou:
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phil_hpc
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par phil_hpc »

0.8 m.kg
mais serre le à la main sans forcer. Il ne faut pas écraser le joint pour qu'il joue son rôle, juste serrer pour ne pas que ça se deserre.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
an0nyme

Re: Organisation moteur C20XE

Message par an0nyme »

8 nm
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Florent
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Re: Organisation moteur C20XE

Message par Florent »

Je vous aime :W
Ca a pas l'air énorme 8nm.
Mais je crois que mon joint à du être trop serré, il est tout écrasé :coucou:
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